Posté(e) : 20 mars 200817 a Qui saurait me dire quel doit être le régime mini du 6 cylindres dans le y60 Le mien tourne à 400 Trs/mn
Posté(e) : 20 mars 200817 a Modérateur Qui saurait me dire quel doit être le régime mini du 6 cylindres dans le y60 Le mien tourne à 400 Trs/mn il doit ratatouiller ton troll, c'est 750 tr/m je crois
Posté(e) : 20 mars 200817 a Je crois me souvenir que le mien était calé à 750 tours aussi http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30754&highlight=r%E9gime+ralenti
Posté(e) : 20 mars 200817 a Auteur Qui saurait me dire quel doit être le régime mini du 6 cylindres dans le y60 Le mien tourne à 400 Trs/mn il doit ratatouiller ton troll' date=' c'est 750 tr/m je crois[/quote'] Non pas du tout il tourne super rond c'est une horloge
Posté(e) : 20 mars 200817 a Modérateur Qui saurait me dire quel doit être le régime mini du 6 cylindres dans le y60 Le mien tourne à 400 Trs/mn il doit ratatouiller ton troll' date=' c'est 750 tr/m je crois[/quote'] Non pas du tout il tourne super rond c'est une horloge il y a un problème quelque part alors, ce n'est surement pas la bonne mesure
Posté(e) : 20 mars 200817 a Auteur Qui saurait me dire quel doit être le régime mini du 6 cylindres dans le y60 Le mien tourne à 400 Trs/mn il doit ratatouiller ton troll' date=' c'est 750 tr/m je crois[/quote'] Non pas du tout il tourne super rond c'est une horloge il y a un problème quelque part alors, ce n'est surement pas la bonne mesure si si je t'assure, le régime est le bon, il y a juste la capot qui vibre un peu c'est tout. et tout ça à 228 000 kms
Posté(e) : 20 mars 200817 a Modérateur je te crois, je veux dire que c'est peut-être la mesure du mano qui est fausse et qui marque 400 au lieu d'une autre valeur ? ca me parait bizzare 400 tr/m et que ca tourne comme une horloge
Posté(e) : 20 mars 200817 a Auteur je te crois, je veux dire que c'est peut-être la mesure du mano qui est fausse et qui marque 400 au lieu d'une autre valeur ? ca me parait bizzare 400 tr/m et que ca tourne comme une horloge Non je ne pense pas que les valeurs soient fausses car au démarrage moteur et à ce régime je suis obligé de mettre un coup de gaz à 1000 Trs/mn pour exciter l'alternateur sinon le voyant de charge s'allume.
Posté(e) : 20 mars 200817 a Modérateur je te crois' date=' je veux dire que c'est peut-être la mesure du mano qui est fausse et qui marque 400 au lieu d'une autre valeur ? ca me parait bizarre 400 tr/m et que ça tourne comme une horloge[/quote'] Non je ne pense pas que les valeurs soient fausses car au démarrage moteur et à ce régime je suis obligé de mettre un coup de gaz à 1000 Trs/mn pour exciter l'alternateur sinon le voyant de charge s'allume; et le compte-tours est branché sur l'alternateur ou pas ? t'inquiète pas, quand les spécialistes vont lire ton topic tu auras toutes les réponses
Posté(e) : 20 mars 200817 a Référent Mécanique C'est bien 750 T/mn et le compte-tours n'est pas sur l'alternateur. Un ralenti trop bas n'est pas une bonne chose .....
Posté(e) : 21 mars 200817 a je cherche le diagramme de puissance et de couple d'un patrol gr y60 pour mon mémoire. Y aurait-il quelqu'un pour m'aider à trouver svp. En effet ces courbes me permettront de tracer les courbes de couple à la jante.
Posté(e) : 21 mars 200817 a Je confirme aussi qu'un 60 tourne comme une horloge à 400 tours le mien tourne à ce régime si je ne tourne pas la molette à froid. Par contre à ce régime la pression d'huile n'est pas furieuse et le moteur peut être mal lubrifié.
Posté(e) : 22 mars 200817 a Référent Mécanique je cherche le diagramme de puissance et de couple d'un patrol gr y60 pour mon mémoire. Y aurait-il quelqu'un pour m'aider à trouver svp. En effet ces courbes me permettront de tracer les courbes de couple à la jante. Merci de ne pas squatter un topic ... il faut en créer un autre !
Posté(e) : 7 avril 200817 a ouais le mien quand je demarre tourne vers les 400 600 tr/ min puis si je monte un peu la mollette tout va bien puis a chaud ca revient a 750 tr/min c est vrai que c est bizarre !! lol
Posté(e) : 8 avril 200817 a Auteur je vous assure que mon troll tourne a 400 tours a chaud, et qu'a froid iles t en deça des 400, aux environ de 350 / 370 Trs, alors je le maintien a 450 le temps de chauffe, et après une horloge a 400 Trs. Il est vrai que la pression d'huile n'est pas terrible, mais ce n'est que le temps du ralenti a un feu rouge. De toute facon je n'aime pas les moteurs qui tourne trop vite au ralenti 750 Trs me parait (a l'oreille) excessif, mais je sus d'accord que cela est mieux.
Posté(e) : 8 avril 200817 a Ah bon et tu penses que la pression d'huile au ralenti n'est pas importante
Posté(e) : 8 avril 200817 a Auteur bien sûr que si, la pression est là à 2.5 / 3 bars. Mais le moteur n'est pas sollicité donc suffisante pour le temps d'un feu rouge. cela fait 225.000km que cela est comme ça.
Posté(e) : 8 avril 200817 a Pour ma part à froid il tourne à 600 Tr/minute avec 4 bars pour la pression d'huile et ensuite une fois chaud il monte à 750/800 tr/minute, par contre ma pression d'huile descend drôlement et se trouve juste un peu au dessus du 0 ! Par contre quand je roule à 2500 tr/minute pression à 2 voir entre 2 et 4 bars. Red Bull.
Posté(e) : 8 avril 200817 a Auteur à froid je suis entre 2 et 3 bars et à chaud en roulant 4 bars environ mais jamais presque 0 à chaud même au ralenti
Posté(e) : 8 avril 200817 a bien sûr que si' date=' la pression est là à 2.5 / 3 bars. Mais le moteur n'est pas sollicité donc suffisante pour le temps d'un feu rouge. cela fait 225.000km que cela est comme ça.[/quote'] Tu dis plus haut que la pression d'huile n'est pas terrible....... il faudrait savoir Ton vilo et tes coussinets ils disent quoi ? je vous assure que mon troll tourne a 400 tours a chaud' date=' et qu'a froid iles t en deça des 400, aux environ de 350 / 370 Trs, alors je le maintien a 450 le temps de chauffe, et après une horloge a 400 Trs. Il est vrai que la pression d'huile n'est pas terrible, mais ce n'est que le temps du ralenti a un feu rouge. De toute facon je n'aime pas les moteurs qui tourne trop vite au ralenti 750 Trs me parait (a l'oreille) excessif, mais je sus d'accord que cela est mieux.
Posté(e) : 9 avril 200817 a Auteur OUI JE DIS PAS TERRIBLE au ralenti car 2 bars environ c'est pas terrible mais au moindre coup de gaz et hop ca monte a 4 bars