Aller au contenu

37"


aymeric

Messages recommandés

il y a quand meme une solution pour monter des si gros boudin les couples conniques.....chèr mais efficace.... je vais bientot etre chaussé en 35/15,5/16 mais il te faut obligatoirement les couples sinon adieux l'embrayage et pousse dans les montés!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, on est nombreux ici à connaitre un Gr long 60 avec juste un échangeur monté en 36/16X15 (il y à pas de faute de frappe la) en booger.

Maintenant que ses pneus sont mort ( 3 ans qui les à et pas d'autre roues), il vas passer à des 39,5/18,5X15 :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Toujours en booger. C'est dire si il en est comptant.

 

Allors, En TT, réducté, c'est le pied. La motricitée est phénoménal et on à pas besoin de 4000 trs pour palier aux pertes d'adhérence.

 

Sur route, ça passe pas trops mal (le 36/16), faut accompagne un peut quoi.

 

En tout cas, il est clair que ce type de pneus est destructeur pour le terrain si mal utilisé. Et que ça n'à pas vraiment ça place sur la route. Sinon un GR vas les amener sans soucis que ce soit de puissance ou de fiabilitée. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des copies de Super Swamper c'est ça : anaconda.jpg

 

Ici, c'est le Green Way mais Fedima en font aussi. C'est du super pneu boue (destructeur de terrain :2 (22)::2 (22): ) mais il est pas du tout à sa place sur la route.

 

Pour ce qui est des tailles... ATTENTION AUX TAILLES TEHORIQUES !

 

Il faut voir chaque tableau de chaque constructeur. Il y à de grosse variations entre téhorique et mesuré.

 

Exemple : Les GreenWay Chaco (super pneu boue) fait 79,5cm en 235/85X16. Dans la même marque le Macho (plus typé piste) fait 83 cm dans la même taille (on parle bien de diamétre).

Soit 1Pouce et demi d'écart mesuré sur la même taille. :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

La taille téhorique est de 80,5. CQFD.

 

Bon, pour les 900X16, il faut voir le tableau constructeur. Fedima par exemple n'en à pas sur son site (ça fait pas sérieu ça...).

Green-Way n'à pas de 900X16 dans son cathalogue. Ca commence mal.

 

Et chez Black Star, leur Extreme c'est le Mud Max, qui lui n'est pas une copie de Swamper mais de simex.

2 tailles de dispo et toute les infos qui vont avec ICI.

 

Pour finir de faire le tour... 2 liens.

 

Ici Les Super Swamper fabriqué par INTERCO. C'est le TSL Booger qui nous interresse le plus. Mais ils ont de super pneu sable, pierre, piste.... Regardez les tailles... ça vas jusqu'à 49 pouces de haut pour 21 de large (l'Irok).

 

Ici un lien vers la gamme Simex qui nous interresse...

 

Les booger (les vrais) c'est le TOP dans la boue. C'est ce que mettent les candien et américain. Pour avoir souvent discuter avec sur des forums, ils assurent que c'est et de loin le top. Quand je leur ais montré les symex en photos, ils ont ri. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A coté il y à des marques comme Mickey Thompson.. mais c'est pas moin cher et surtout pas mieu.

 

Maintenant que nous avons fait le tour de l'EXTREME.... Il faut connaitre ses besion et ses possibilité (on vas pas mettre les même pneus à Steffi qui est en +20 cm sur un court qu'à néné qui à +5 sur un 60 long).

 

Moi je pense sincérement que 235 c'est pas assez large et que 83 cm c'est vraiment le minimum.

L'alternative du Mud-Max en 305/70X16 (ça doit faire 33/12,5 ça) est pas mauvaise. Avec 4 cm de plus ce serais parfait ( des 35" quoi). :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Si qq1 à une photo d'un Mud-Max en 305 je suis preuneur. Je suis curieus moi. :2 (15):

 

En ce qui conserne les Maxxis Creepy Crawler.

Ce pneu sur le marché US est 30% moin cher que le Bogger correspondant (si correspondance il y à).

Personnellement, je prendrais plus un cooper STT ou un bon vieu Graber qu'un Maxxis. Puis je le trouve bcp trops lisse comme pneu. Il ont oublié les crampons. :2 (15):

 

Ici le lien vers le site Maxxis

 

Ps: Le 900X16 By fedima, je l'aime pas. Pas moyen de connaitre ça taille... Et ça c'est louche. Ils nous font quoi chez Fedima ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je jette un oeil (et que j'y aille avec mon APN) chez un des revendeurs ici. Ils ont des Mickey Thompson haut comme..... :2 (21): Même pas descriptibles !!!!! :2 (24): Des sculptures à détruire tout ce qui se trouve en dessous de la roue, etc..... Reste à voir pour le sable (c'est ce qui m'interesse après tout ) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y es j ai commender des 35/12.5/15 en general graber mud terrain, c es pour moi la meilleur alternative,car je me san pas de faire 30 bornes sur autoroute pour aller au spirit avec les swamper,et pour les emener dans la benne faut au moin la remorque et apres le bateau ça va me couter un bras....

donc voila mon chois se fait mais quand je pourait je prendrait des VRAIS SUPER SWAMPER" a coté......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber. déja des 35 ca passe pas sauf si tu a une méga réhausse... en tout cas rien ne t'interdit de tester...

 

 

Avec un kit suspension +5 et une réhausse de +3 les 35 passent g testé ca marche .

 

Pas de généralitée Stp.

 

Si tu à un kit +5 trés souple et un body de 3, ne me dit pas que tu ne touche pas en braquant sur les appuis.

De plus, l'Offset de la jante peut aussi poser soucis.

 

Bref, pas de généralitées.

 

Par contre, des 35 passe sans réhausse de fou avec tirran spéciphiques et autre. J'entend par là, que dans le cas pré-cité, si ça frote, on met des calles sous les ressorts ou un body en +7. Mais en tout cas ça vas passer. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.