Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

prem's : après avoir soudé, on mastique ou on passe de l'antirouille ? :2 (20):

Posté(e) :

et bien tomy 34 tu tombes à pic ! j'en suis juste là , regarde le post sauvetage d'un trol No 7 en dessous .

après avoir mastiqué , je me pose les questions:

-à quelle tempèrature je vais pouvoir peindre ( je compte me faire une cabine en polyane extérieur avec extracteur et filtres) .

- quel grain pour dépolir l'ancienne peinture, à l'eau ou à sec ?

-quel "après", mettre sur mon dernier masticage, faut il passer "l'après" sur 100% de la carrosserie pour uniformiser la couleur (noire) , la température acceptable est t'elle plus faible? et les condtions de travail moins exigeantes ? (juste sous abri).

-quel grain d'abrasif pour reponcer " l'après" ? à l'eau ou à sec?

pour la peinture proprement dite:

-polyurethane ?

-pression du pistolage ?

-je comptais peindre en pièces détachées , pour plus de faciltés pour moi qui suit néophyte, est ce valable ? que le véhicule monté ?

-nombre de couches croisées ? en couleur noire (sur du bleu foncé actuel).

-distance de pistolage ?

-si mauvaise qualité obtenue , comment pratiquer ? reponcer la peau

d'orange ?

et voilà je te remercie d'avance !!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) :

salut,

tu sais pas dans quoi tu t'es lançé :2 (15):

on va te harceler :2 (15)::2 (15):

je pense que le top, mais bcp de boulot pour toi :2 (26): , se serait de nous faire un petit topick récapitulatif des démarches chronologiques a suivre pour des petits travaux de carrosserrie.

un genre de petit glossaire et mode d'emploi pour apprenti carrossier amateur du dimanche :2 (15):

ça eviterais que tous le monde pose les mêmes questions et de chercher dans les dizaines de page qu'il va y avoir les reponses a nos questions :2 (26)::2 (15):

enfin ce n'est qu'une suggestion :2 (26):

sur ce merci a toi de nous faire partager ton savoir faire et tes connaissances :150je:

Posté(e) :
salut bin sa depend de ce que tu as mastiqué

je découpe le bas de caisse, j'en soude un nouveau et pour "lisser" les soudure, je fais quoi ? je ponse, je mastique, je reponse.... mais avant le mastic, je mets de l'antirouille ou pas ? mersi.

de prinsac m p car trop de question lol :2 (20)::2 (14):

et voilà, comment on va en profiter ? :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
de prinsac m p car trop de question lol :2 (20)::2 (14):

Pierre13 à raison , les questions que je me pose, ce sont les questions que tout le monde se pose , alors si tu nous réalisais un post la dessus ce serait formidable !!! dans le cas ou tu ne pourrais pas , met la réponse sur le site , plutôt qu'en MP, car tout le monde en profitera...( le site n'est pas trop riche dans cette rubrique).

merci d'avance !

Posté(e) :

si tu as vraiment le temps tu peux faire deux topic un pour les petits travaux et un autre pour une peinture totale sur carrosserie saine et sur carrosserie pourave

moi je prends pour la saine :2 (19):

Posté(e) :

salut si vous avez des question je suis carrossier peintre poser vos question j essayeray dit repondre

sam

Posté(e) :
salut si vous avez des question je suis carrossier peintre poser vos question j essayeray dit repondre

sam

:2 (1)::2 (1)::2 (15)::2 (15):

salut bin sa depend de ce que tu as mastiqué

je découpe le bas de caisse, j'en soude un nouveau et pour "lisser" les soudure, je fais quoi ? je ponse, je mastique, je reponse.... mais avant le mastic, je mets de l'antirouille ou pas ? mersi.

Posté(e) :

pour bm une fois ta tole changer tu meule les soudures sans tous enlever biensur sinon plus de tole ensuite tu mastic tu ponce et du met un appret antirouille style primoval ensuite tu pe mettre un appret garnissant pour boucher les defaux et pour une belle finission .pour finir tu met un produit style cire dans les corps creux et normalement le tour est jouer voila a bientot sam

Posté(e) :
salut a tous besoin d'un conseil demander moi :2 (23)::2 (4):

et Tommy34 tu nous as allumé et tu nous as abandonné....c'est Sam56 qui à pris la relève , bon tu dois être occupé pour l'instant ...mais on ne te lâchera pas !!

Posté(e) :
si tu as vraiment le temps tu peux faire deux topic un pour les petits travaux et un autre pour une peinture totale sur carrosserie saine et sur carrosserie pourave

moi je prends pour la saine :2 (19):

moi aussi !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

tomy une petite question

je suis en train de modifier mon échappement et j'ai mis par endroit du tube de chauffage donc en féraille

elle est mise à nue

je compte donc y mettre de la peinture haute température 360 ° ou 280 ° je ne sais plus en bombe

est-ce que pour la rouille il faut y mettre quelquechose avant ou c'est suffisant

merci de tes conseils

Posté(e) :

Salut,

Moi, je voudrais entièrement repeindre cette remorque:

photohdw9.jpg

Sachant qu'elle a été repeinte sans être poncé visiblement.

Je voudrais avoir un ordre d'idée de prix pour tel restauration, si je l'amène tel quel, ou bien si je peux déjà avancer le travail (auquel cas, j'aimerai bien savoir qu'est ce qu'il faut comme matériel pour cette opération ?)

Un ordre d'idée de tarif, si j'amène la remorque déjà poncer ?

En quoi consiste un sablage ? C'est un pistolet à sable ? (excuser mon ignorance :2 (26): )

J'ai hâte de voir la réponse.

A+Pierre

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15)::2 (14)::2 (15)::2 (14)::2 (14):

mais en attendant on n'a pas de solutions à nos problèmes :2 (10):

Posté(e) :

sam

J'ai pistolet pour peindre avec un buse de 1,5 est ce bon pour peindre ou il faut + ou - grand(c'est dela peinture rouge pour chassis de chez rino que j'ai pris,prete a l'emploi). :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
Salut,

Moi, je voudrais entièrement repeindre cette remorque:

photohdw9.jpg

Sachant qu'elle a été repeinte sans être poncé visiblement.

Je voudrais avoir un ordre d'idée de prix pour tel restauration, si je l'amène tel quel, ou bien si je peux déjà avancer le travail (auquel cas, j'aimerai bien savoir qu'est ce qu'il faut comme matériel pour cette opération ?)

Un ordre d'idée de tarif, si j'amène la remorque déjà poncer ?

En quoi consiste un sablage ? C'est un pistolet à sable ? (excuser mon ignorance :2 (26): )

J'ai hâte de voir la réponse.

A+Pierre

salut pierre, pour ta remorque tu peux louer une sableuse dans nimporte quelle loc de matos , il t 'expliqueront le fonctionnement , c 'est pistolet special qui envoi du sable contennu dans une cuve , il existe plusieurs grain suivant le mal a sablé ,

une fois sablé tu passe un apprêt phosphatant puis un apprêt garnissant cause des trace de sablage puis petit poncage et ensuite peinture dessou tu peux passer un antigravillon de protection ce n 'est pas negligeable, ce sont des bombes mais il faut un pistolet qui va sur les bombes ,il en existe des pas cher qui vont relativement bien . puis tu passe une peinture auto , polyuretane (c'est avec avec durcisseur )et voilà le tour est joué