Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Parmi les utilisateurs de td6 long pouvez-vous me dire quelle est votre consommation sur autoroute à 130 KM/H car je trouve que le mien est un vrai gouffre : 18 L ENVIRON !

merci pour vos infos

didier

Posté(e) :
Parmis les utilisateurs de td6 long pouvez vous me dire quelle est votre consommation sur autoroute a 130 KM/H car je trouve que le mien est un vrai gouffre 18L ENVIRON !

merci pour vos info

didier

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=9137&highlight=consomation+td6

Bonne lecture :2 (26):

Effectivement je pense que tu as un soucis, c^té mécanique je ne peux pas t'en dire plus, des équipements lourds, des muds, une surcharge, un oubli de frein à main lol :2 (21):

Posté(e) :

salut mon TD6 long charger a block (7 personnes plus bagages) et galerie avec matos je suis max a 16 litre en monter sinon c est 14 litre pour un 130 km/h constant

yannick

Posté(e) :
Parmis les utilisateurs de td6 long pouvez vous me dire quelle est votre consommation sur autoroute a 130 KM/H car je trouve que le mien est un vrai gouffre 18L ENVIRON !

merci pour vos info

didier

13.5l /100 à 115 gps 120 125 compteur 15.5l/100 avec tente de toit +jerrycan c'est quand même beaucoup d'autant que je possédais dans le temps un disco tdi qui en pleine défonce ne dépassait jamais les 13l (caravane) et tournait en général pour un 120 130 de croisière à 11.5l/100 . Bon d'accord l'économie de carburant était réinvestie en pièces détachées mais ........!

Posté(e) :

pour moi la conso est de 14.5 a une vitesse de croisière de 120km/h

Posté(e) :

slt

elle est élevé sur vos td6 :2 (24): sur le mien entre 11.5 et 12 litre avec des 33 12.5 Mud

Posté(e) :

moi je tourne vers les 13.5 L

que faut-il réellement faire pour la faire descendre ... ?

Posté(e) :
slt

elle est élevé sur vos td6 :2 (24): sur le mien entre 11.5 et 12 litre avec des 33 12.5 Mud

moi aussi a 90 km/h

le mien a 130 km/h chargé pour les vacances 18l ( c est un court avec du 33/12.5/15)

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos reponses je crois que j' ai un pbm ,a mon avis le boitier a ditionnel me fait surconsommer sur autoroute, car sur route je fait 11L .

parmis vous certain ont il monté une pompe de Y60 sur leur vehicule?

Posté(e) :

merci pour vos info

didier

Par les temps qui courrent,vu le prix du GO,il faut faire quelque chose.

Moi mini 10,5L maxi 12,5.

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
merci pour vos reponses je crois que j' ai un pbm ,a mon avis le boitier a ditionnel me fait surconsommer sur autoroute, car sur route je fait 11L .

parmis vous certain ont il monté une pompe de Y60 sur leur vehicule?

boitier aditionnelle = GO en plus donc conso en plus.....

Posté(e) :

boitier aditionnelle = GO en plus donc conso en plus.....

c est pas sur , plus de puissance donc le pied moins lourd

Posté(e) :

:2 (3): c'est pas sûr non plus ! :2 (15):

Plus de puissance : conduite sportive !!! :2 (21):

Posté(e) :
:2 (3): c'est pas sûr non plus ! :2 (15):

Plus de puissance : conduite sportive !!! :2 (21):

tout dépend du conducteur :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

C'EST MEME PAS UNE QUESTION DE CONDUITE LES BOITIER ADITIONNEL GAVE LE MOTEUR LORSQUE LA PRESSION DU TURBO EST HAUTE ( sur l'autoroute le turbo est en charge car le moteur tourne vite donc le boitier le gave tout le temps se qui explique la conso) sur rout e peut d'incidence .

je vais donc monter une pompe meca !!

si quelqu'un a une au fond d'un tiroir faite moi signe!

Posté(e) :
C'EST MEME PAS UNE QUESTION DE CONDUITE LES BOITIER ADITIONNEL GAVE LE MOTEUR LORSQUE LA PRESSION DU TURBO EST HAUTE ( sur l'autoroute le turbo est en charge car le moteur tourne vite donc le boitier le gave tout le temps se qui explique la conso) sur rout e peut d'incidence .

je vais donc monter une pompe meca !!

si quelqu'un a une au fond d'un tiroir faite moi signe!

J ai monté un boitier il ya 8 ans et 180000 bornes , la conso avant et aprés le montage est quasi identique pour un agrément valant bien le demi litre supplémentaire (peut-être ai je de la chance)

Posté(e) :

moi je fait 600km compteur avec le plein avec des 37',je sait pas comment on fait le calcul pour avoir le kmage reel

Posté(e) :
moi je fait 600km compteur avec le plein avec des 37',je sait pas comment on fait le calcul pour avoir le kmage reel

Sauf erreur, le nombre de KM est sous estimé, je sais que tu le sais :2 (15): mais en Corse en plus :2 (24): enfin tu consommes vraiment pas beaucoup :2 (24):

Posté(e) :

Moi, j'ai arrêté de regarder la conso ... Et je ne remplis jamais le réservoir ... Ca fait trop mal au coeur de voir le comptuer approcher les 100€ ... :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :

en conduite normale, et d'origine environ 10litres, après sur autoroute, on fait 12litre avec le coffre de toit ou la remorque

Posté(e) :

merci pour vos info

didier

13.5l /100 à 115 gps 120 125 compteur 15.5l/100 avec tente de toit +jerrycan c'est quand même beaucoup d'autant que je possédais dans le temps un disco tdi qui en pleine défonce ne dépassait jamais les 13l (caravane) et tournait en général pour un 120 130 de croisière à 11.5l/100 . Bon d'accord l'économie de carburant était réinvestie en pièces détachées mais ........!

Salut didier,

Dis-donc, j'ai posé une question hier sur le forum concernant un écart de 10km/h entre le compteur de mon y61 TD long de 2000, 155 000kms, et mon GPS, je remarque que sur le tien c'est identique.

Pour ma part je suis monté en pneus route dunlop, taille tradit.Puis-tu me dire en quoi ton troll est monté?

Cdt, Filip

Posté(e) :

Y61 2.8 TD6 long 155 000 kms A.M 2000, à 130 kms GPS 14l , en moyenne sur un plein 12L :2 (14): , sur départementales 11.5 à 12 l à 90km/h GPS donc 100 à mon compteur.

Cdt, Filip

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.