Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous.

Je cherche quelqu'un qui pourrait me fabriquer ça:

dirhw0.th.jpg

Je me suis adressé à quelqu'un qui pourrait me faire ça mais qui refuse:

-C'est pour monter sur quoi?

-Un 4x4!

-Hors de questions!!!! M'as-t-il répondu.

Donc le troll est arrêté!!!! RRRRRRR!!!! Il me manque que ça pour faire mes éssais amortos, et je n'ai pas ce qu'il faut pour faire une pièce comme celle là,

donc si vous avez des contacts JE PRENDS :2 (14):

MERCI

Posté(e) :

slt

un bon tourneur peut pas te faire cette pièce si tu lui donne les cotes bien précise :2 (21):

Posté(e) :

un tourneur ou alors un lycée de tourneurs/fraiseurs... lorsque j'étais au lycée on aimait faire autre chose que le programme... mais ça remonte à loiiiinnnnn.... :2 (21):

Posté(e) :
:2 (3): le problème,c'est une pièce qui touche à la direction,quand on voit le mal qu'on a pour refaire des durite de DA, :2 (10):
Posté(e) :

Comme tu est de Pessac.

Je connais une boite a St médard en jalles. C'est un petit atelier qui paye pas de mine, mais le gars bosse enormement pour l'aerospacial.

Je ne peux pas te dire si il te prendra cher ou pas, mais ça coute rien de demander.

C'est les établissement PETTES, quand tu part du centre ville en direction du haillant (je crois que c'est l'avenue la boetie.)

Posté(e) :
  • Auteur
Comme tu est de Pessac.

Je connais une boite a St médard en jalles. C'est un petit atelier qui paye pas de mine, mais le gars bosse enormement pour l'aerospacial.

Je ne peux pas te dire si il te prendra cher ou pas, mais ça coute rien de demander.

C'est les établissement PETTES, quand tu part du centre ville en direction du haillant (je crois que c'est l'avenue la boetie.)

Ok merci François, ça tombe bien je travaille pas loin je vais aller me renseigner :agah:
Posté(e) :

salut

en tout cas moi ça m interreserait bien si jamais c etait possible d en faire une petite serie :2 (15): car comme je veut passé les lames sur mes pont ça me rendrait bien service tien moi au courant :2 (15):

Posté(e) :

oui mais le bleme c est :2 (15): c est la barre de direction qui va du relais au pont ne sera plus a plat elle sera de travers et la rotule ne vas pas aimé :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Un ami a conservé la sienne il l'a juste recintré m'as t'il expliqué et ça marche,

il a modifié son troll depuis déja quelques années et pas de souci avec une ces rotules.

A voir...

Posté(e) :

Si tu passe les lames sur les ponts, il te faut cette piece, effectivement.

Sinon, la barre de direction n'est pas // a la barre qui relie les 2 roues et c'est pas top.

Si tu la ceintre, ça fonctionne, mais il reste une imprecision de direction, et ton volant n'est plus droit, donc plus de rotation dans un sens que dans l'autre.

De toutes façon, une petite serie fera forcement baisser le prix de la piece.

Posté(e) :
  • Auteur

Au fait un petit détail qui m'échappe,

ma barre d'acouplement, elle devient quoi?

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

C'est bien beau votre pièce, mais va falloir trouver quelqu'un qui:

Ose la faire.

Ait la matière qui va bien (pas d'acier de merde à cet endroit)

Une fois trouvé il faudra :

Des vis sérieuses, plus résistantes que celles d'origine.

Eviter la route, car bien entendu à moins d'être ingénieur, toucher à la direction de la sorte est dangereux.

Après le reste n'est que détail ... :2 (15):

Posté(e) :
Au fait un petit détail qui m'échappe,

ma barre d'accouplement, elle devient quoi ?

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

La barre d'accouplement (tu parles bien de celle qui relie les 2 roues entre elles), elle reste en place, tu ne la touches pas celle-là.

Posté(e) :
car bien entendu à moins d'être ingénieur,

J'en connais auxquels je ne confierais pas ma vie :2 (10):

Je préfère Ingénieux à Ingénieur :2 (14):

Oui bien sur y'en a quelques un qui font peur :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

modifmoyeumn2.th.jpg

Je veux dire que la pièce qui vient se fixer au moyeu, vient occuper la place de la rotule de la barre d'accouplement (liaison des 2 roues)

Elle est où la barre d'accouplement sur la photo?

Posté(e) :
  • Auteur
car bien entendu à moins d'être ingénieur,

J'en connais auxquels je ne confierais pas ma vie :2 (10):

Je préfère Ingénieux à Ingénieur :2 (14):

Des fois, un ami regrette de me confier la sienne :2 (4)::2 (4)::2 (4):
Posté(e) :
modifmoyeumn2.th.jpg

Je veux dire que la pièce qui vient se fixer au moyeu, vient occuper la place de la rotule de la barre d'accouplement (liaison des 2 roues)

Elle est où la barre d'accouplement sur la photo?

ce montage est pour les y60 labarre qui relie les deux roue est derrière donc pas de soucis devant sur le mien quand les lames étaient sur les pont il y avait un z qui avait été fait avec l'ancienne barre mais faut oublier la précision dans la direction :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

Ben justement, je ne voudrais pas d'une direction alléatoire,

l'idéal serait une direction sans mécanisme, purement hydraulique je vais voir ça

Qu'en pensez-vous?

Posté(e) :

Si certains on idée de faire pareil sur les Y60 ou Y61 pour info il faut imperativement deplacer de la meme valeur la barre panhard!

Posté(e) :
  • Auteur

Pas de problème avec les lames :2 (4):

Non, je plaisante mais je vais me pencher la dessus sérieusement

Posté(e) :
Pas de problème avec les lames :2 (4):

Non, je plaisante mais je vais me pencher la dessus sérieusement

salut tu peut demande a altagna4x4 il fabrique une patte pour la direction sur les engins qu il prepare (lame sur les ponts)demande ça coute rien :2 (15)::2 (15):

pour nos gr ce serait bien que quelqu un nous en fabrique une :2 (15)::2 (15): pour que la barre de direction est moin dangle(je m adresse a thebargeots :2 (15)::2 (15): )