Posté(e) : 26 mars 200817 a Bonjour à tous. Je cherche quelqu'un qui pourrait me fabriquer ça: Je me suis adressé à quelqu'un qui pourrait me faire ça mais qui refuse: -C'est pour monter sur quoi? -Un 4x4! -Hors de questions!!!! M'as-t-il répondu. Donc le troll est arrêté!!!! RRRRRRR!!!! Il me manque que ça pour faire mes éssais amortos, et je n'ai pas ce qu'il faut pour faire une pièce comme celle là, donc si vous avez des contacts JE PRENDS MERCI
Posté(e) : 26 mars 200817 a slt un bon tourneur peut pas te faire cette pièce si tu lui donne les cotes bien précise
Posté(e) : 26 mars 200817 a un tourneur ou alors un lycée de tourneurs/fraiseurs... lorsque j'étais au lycée on aimait faire autre chose que le programme... mais ça remonte à loiiiinnnnn....
Posté(e) : 27 mars 200817 a le problème,c'est une pièce qui touche à la direction,quand on voit le mal qu'on a pour refaire des durite de DA,
Posté(e) : 27 mars 200817 a Comme tu est de Pessac. Je connais une boite a St médard en jalles. C'est un petit atelier qui paye pas de mine, mais le gars bosse enormement pour l'aerospacial. Je ne peux pas te dire si il te prendra cher ou pas, mais ça coute rien de demander. C'est les établissement PETTES, quand tu part du centre ville en direction du haillant (je crois que c'est l'avenue la boetie.)
Posté(e) : 27 mars 200817 a Auteur Comme tu est de Pessac. Je connais une boite a St médard en jalles. C'est un petit atelier qui paye pas de mine, mais le gars bosse enormement pour l'aerospacial. Je ne peux pas te dire si il te prendra cher ou pas, mais ça coute rien de demander. C'est les établissement PETTES, quand tu part du centre ville en direction du haillant (je crois que c'est l'avenue la boetie.) Ok merci François, ça tombe bien je travaille pas loin je vais aller me renseigner
Posté(e) : 27 mars 200817 a salut en tout cas moi ça m interreserait bien si jamais c etait possible d en faire une petite serie car comme je veut passé les lames sur mes pont ça me rendrait bien service tien moi au courant
Posté(e) : 27 mars 200817 a Auteur Si tu passe simplement tes lames au dessus des ponts, tu peux conserver ton relais
Posté(e) : 27 mars 200817 a oui mais le bleme c est c est la barre de direction qui va du relais au pont ne sera plus a plat elle sera de travers et la rotule ne vas pas aimé
Posté(e) : 27 mars 200817 a Auteur Un ami a conservé la sienne il l'a juste recintré m'as t'il expliqué et ça marche, il a modifié son troll depuis déja quelques années et pas de souci avec une ces rotules. A voir...
Posté(e) : 28 mars 200817 a Si tu passe les lames sur les ponts, il te faut cette piece, effectivement. Sinon, la barre de direction n'est pas // a la barre qui relie les 2 roues et c'est pas top. Si tu la ceintre, ça fonctionne, mais il reste une imprecision de direction, et ton volant n'est plus droit, donc plus de rotation dans un sens que dans l'autre. De toutes façon, une petite serie fera forcement baisser le prix de la piece.
Posté(e) : 3 avril 200817 a Auteur Au fait un petit détail qui m'échappe, ma barre d'acouplement, elle devient quoi?
Posté(e) : 3 avril 200817 a C'est bien beau votre pièce, mais va falloir trouver quelqu'un qui: Ose la faire. Ait la matière qui va bien (pas d'acier de merde à cet endroit) Une fois trouvé il faudra : Des vis sérieuses, plus résistantes que celles d'origine. Eviter la route, car bien entendu à moins d'être ingénieur, toucher à la direction de la sorte est dangereux. Après le reste n'est que détail ...
Posté(e) : 4 avril 200817 a Au fait un petit détail qui m'échappe, ma barre d'accouplement, elle devient quoi ? La barre d'accouplement (tu parles bien de celle qui relie les 2 roues entre elles), elle reste en place, tu ne la touches pas celle-là.
Posté(e) : 4 avril 200817 a Référent Mécanique car bien entendu à moins d'être ingénieur, J'en connais auxquels je ne confierais pas ma vie Je préfère Ingénieux à Ingénieur
Posté(e) : 4 avril 200817 a car bien entendu à moins d'être ingénieur, J'en connais auxquels je ne confierais pas ma vie Je préfère Ingénieux à Ingénieur Oui bien sur y'en a quelques un qui font peur
Posté(e) : 4 avril 200817 a Auteur Je veux dire que la pièce qui vient se fixer au moyeu, vient occuper la place de la rotule de la barre d'accouplement (liaison des 2 roues) Elle est où la barre d'accouplement sur la photo?
Posté(e) : 4 avril 200817 a Auteur car bien entendu à moins d'être ingénieur, J'en connais auxquels je ne confierais pas ma vie Je préfère Ingénieux à Ingénieur Des fois, un ami regrette de me confier la sienne
Posté(e) : 4 avril 200817 a Je veux dire que la pièce qui vient se fixer au moyeu, vient occuper la place de la rotule de la barre d'accouplement (liaison des 2 roues) Elle est où la barre d'accouplement sur la photo? ce montage est pour les y60 labarre qui relie les deux roue est derrière donc pas de soucis devant sur le mien quand les lames étaient sur les pont il y avait un z qui avait été fait avec l'ancienne barre mais faut oublier la précision dans la direction :2 (25):
Posté(e) : 4 avril 200817 a Auteur Ben justement, je ne voudrais pas d'une direction alléatoire, l'idéal serait une direction sans mécanisme, purement hydraulique je vais voir ça Qu'en pensez-vous?
Posté(e) : 4 avril 200817 a Si certains on idée de faire pareil sur les Y60 ou Y61 pour info il faut imperativement deplacer de la meme valeur la barre panhard!
Posté(e) : 4 avril 200817 a Auteur Pas de problème avec les lames Non, je plaisante mais je vais me pencher la dessus sérieusement
Posté(e) : 4 avril 200817 a Pas de problème avec les lames Non, je plaisante mais je vais me pencher la dessus sérieusement salut tu peut demande a altagna4x4 il fabrique une patte pour la direction sur les engins qu il prepare (lame sur les ponts)demande ça coute rien pour nos gr ce serait bien que quelqu un nous en fabrique une pour que la barre de direction est moin dangle(je m adresse a thebargeots )
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