Aller au contenu

huile de colza kinenveu


tank

Messages recommandés

bon voilà, j'ai trouvé un p'tit gars sympa qui produit et livre.

AVIS a la population du sud ile-de-france, je vous propose de me faire livrer et vous venez la chercher chez moi :betm13:

 

le prix est de 0.65e le L, et il y a peut-etre moyen de négocié si grosse quantité.

J'ai une livraison d'ici 10 a 15 jours.

 

ps: si vous avez des fûts ou bidons 20,25,30 et + n'hesitez pas a les ramener.

 

A+

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, il y a 25 personnes qui sont venus voir ce post, et il n'y a personnes d'interessées :2 (24):

 

 

-les habitudes sont dures a lacher :2 (22):

 

-manque de visibilité sur utilisation :2 (11):

 

-chacun dans sa région devrait avoir une réunion d'info

et une démo sur l'utilsation .

-pas de partant pour faire des modifs au moulin.

-en fait un manque d'info "Le Professeur Tournesol" a jusqu'a présent

egayé notre jeunesse :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis interessé, mais:

 

1) J'ai pas de bidons de NN litres (je sais, c'est pô un argument valable)

 

2) Ayant un emploi du temps "relativement chargé" pour les semaines à venir, j'aurais honte de dire : prends m'en 200 litres, mais je ne pourrai venir les chercher que fin Juin/début Juillet ??? :2 (20)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'a cela ne tienne mon cher zep, livraison mensuelle si besoin.

toutes les infos sur l'utilisation et le pourquoi du comment sur " oliomobile"

 

aucunes modification sur nos troll jusqu'a 50% max pour l'été.

commencez par 30% ( petit rappel 3L d'huile pour 7L de GO = 10L de biocarburant ) pour avoir un aperçu sans risque.

je vous rappel que je ne prend absolument rien sur quoi que ce soit, j'essai juste d'arranger tout le monde.

 

pour ma part mon troll tourne a 30% depuis 800kms et ma plate 30% aussi depuis un peu plus de 2000 kms et RAS.

 

avec la temperature en hausse je compte passer a 50% prochainement sur le troll.

 

je n'oblige personne a me suivre mais a part l'économie générée il y a aussi l'effet écologique qui ne peut qu'etre bénéfique a notre réputation de 4x4treux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, et pour l'avoir testé depuis maintenant près de 2 mois, je vous déconseille de dépasser les 30% sans modif du tarage des injecteurs.

En effet, en passant à 40%, j'ai eu des problèmes de démarrage à froid, et un nette perte de puissance dans les hauts régimes.

De plus, l'huile de colza vendue par les producteurs est moins fluide que celle vendue par les supermarchés pour les besoins alimentaires.

Au dessus de 30%, le mélange avec le gasoil est trop épais s'il n'y a pas la possibilité de le réchauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi :2 (20):

 

ecoutons la voie de la sagesse, effectivement espacepetrol est plus apte que moi pour se genre de conseil :2 (26):

 

moi je veus juste vous faire profité du plan "huileux" pas vous provoquer le moindre probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est pas encore de la sagesse, juste le résultat de mes diverses expériences :2 (15)::2 (15):

Comme je fais au minimum un plein par semaine, j'ai déjà pu tester les différents pourcentages.

Et si prochainement je me sens pris d'une rage de travail sans limite, promis, je sors les injecteurs de mon Troll pour jouer avec les differents tarages, 150-160-170-180 bars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi :2 (20):

 

ecoutons la voie de la sagesse, effectivement espacepetrol est plus apte que moi pour se genre de conseil :2 (26):

 

moi je veus juste vous faire profité du plan "huileux" pas vous provoquer le moindre probleme

 

Celle là il fallait vraiment la faire :2 (3)::2 (3): espacepetrol :2 (3)::2 (3): trop fort tank... :2 (15):

 

Moi j'ai une petite question en ce qui concerne le retarage des injecteurs car si tu passes au dessus de 150 bars et qu'un jour par dépanage tu dois rouler qu'avec du gazoil par ce que tu peu pas ravitailler en huile que se passe t'il pour la pompe si elle toune avec des injecteur beaucoup plus résistants.

 

Et quelle est selon toi une pression maxi pour rouler qu'avec du gazoil pour ne pas que la pompe se déteriore.

 

Je pense que tout est question de compromis car tu dois pouvoir augmenter la pression de d'injection pour mettre plus de % d'huile mais en pouvant aussi penser que quand tu parts en vacance tu n'emene pas forcement ton huile à frite donc j'en reviens au compromis.

 

Moi perso j'ai retaré mais injecteurs en mettant 145 bars car j'ai peur d'aller plus haut puisque pour l'instent je ravitaille pas asser régulierement en huile.

Donc certains pleins s'effectuent encor 100% gazoil.

 

Et 145 Bars c'est super bien suporté par la pompe...enfin j'espère :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle là il fallait vraiment la faire espacepetrol trop fort tank...

 

 

oups, désolé je n'ai vraiment pas fais exprès :2 (20):

 

Et je ne l'avais pas vu non plus :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

moi je tourne a 40% d'huile et en ce moment je recycle, sinon il reste la solution "LIDL" 0.79e/L.

 

pour la livraison, disons a peu près un rayon de 50 bornnes autour de chez moi :2 (21):

 

essayez la recup d'huile et les joies du filtrage, c'est chiant mais gratos :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.