Posté(e) : 3 avril 200817 a salut à tous, plus de 5 eme sur mon gr. J'ai changé la boite il y a 1 an et demi et là rebelote à refaire .... Est-il moins couteux de refaire la boite ou de remonter une occase au risque de recommencer dans un an ?
Posté(e) : 3 avril 200817 a Passe te présenter d'abord au Bistrot puis en verra bien ce qu'on peut faire de ton cas quelle huile utilises-tu pour ta boite !
Posté(e) : 10 avril 200817 a Auteur salut à tous, excusez mon copain il n'a pas l'habitude d'internet son patrol gr est de 1994 c'est y60 quand au kilométrage de la boite on ne le sait pas mais elle a été changée il y a peine un peu plus d'un an quand à l'entretien il est régulièrement fait avec de l'huile pour boite à vitesse. Quand pensez-vous messieurs les quate-quatreux. bonne journée à tous.
Posté(e) : 10 avril 200817 a hello, toujours pas de présentation au bistrot et de descriptif précis du probléme de 5éme... aller, try again!
Posté(e) : 10 avril 200817 a Auteur bonjours à tous, je tiens à vous présenter mes excuses les plus sincères pour mon manque de politesse et de savoir vivre. Je vais taché de m'appliquer dorénavant .... je m'appelle Den et ma cops s'appelle Amandine. Alors je reprends : j'ai un problème de 5eme avec mon troll, elle passe bien mais quand je lâche la pédale d'embrayage c'est comme si j'étais au point mort ... j'ai déjà changé la boite pour le même problème un an et demi en arrière avec l'embrayage a y etre et la on reprend les mêmes et on recommence. Alors c'est un gr y 60 de 94 le moteur a 250 000 kms ... la boite ? no sais vu que je l'ai acheté d'ocase : elle a été refaite aux dires du vendeur .... je l'ai vidangée après avoir fait 1500 kms à peu près avec une huile de boite tout ce qu il y a de classique. Voila que dire de plus ... si, un bruit suspect depuis 4 mois environ ; alors situation : moteur tournant j'embraye et la un wwwooouuuu ce fait entendre je passe la 1ere avec toujours ce bruit, je lâche l'embrayage le bruit s'arrête. angoissant ..... je voulais savoir si il était plus cher de refaire cette boite de vitesse ou de remettre une boite d'occase vu que la première opération m'a couté 1250 euros et que la pastille a été dure à avaler ... :2 (25): Un pote me vend son gr suisse pour pièces 800 euros il est non immatriculé en france. Plus 400 euros de montage je m'en tire pour 1200 euros :2 (25): mais bon je gagne un moteur de 180 000 kms et plein de pièces mais bon suis vraiment curieux de savoir si ça coute plus cher de refaire cette satané boite. Voila je crois avoir tout dit, vous remerciant par avance en attendant vos éclairages sur le sujet de mes insomnies je vous passe toutes mes amitiés d'un trolleur au desespoir .........
Posté(e) : 10 avril 200817 a salut, moi j'ai refait ma boite moi-même, ça m'a couté en euro 400 euros que de roulements et après si il faut changer l'embrayage etc etc ... Mais la je sais que je repars sur du neuf en roulements
Posté(e) : 10 avril 200817 a Auteur salut comme je t'envie .... malheureusement je suis un vrai fléau en grosse mécanique j'ai regardé dans le bouquin technique au rayon boite de vitesse et la j'ai pris peur .... pleins de pignons, de roulements, de bagues et je t'en passe .... et le circlips là il va où ? non sérieusement je n'ai pas l'outillage, le savoir faire, la patience et le temps donc suis obligé de m'adresser à un pro ou au moins quelqu'un qui s'y connait un tant soit peu ; 400 euros tu dis rien que de pièces ? je suppose que tu as monté toi-même ; mouai vachement moins cher.
Posté(e) : 10 avril 200817 a lit attentivement !!! il ne faut pas d'autres huiles que celles à la norme ZF-TE-ML 02 !!!! qu'elles soient api GL 4 ou 5 !! Sujet abordé un milliard de fois.... La norme GL détermine la "résistance" de l'huile, pas son comportement vis à vis du laiton. Mais, on est sûr que les additifs contenus dans les GL4 sont OK avec le laiton. Pour les huiles GL4/5 et GL5, ça dépend des marques et types d'huile. Pour Vavaoum, si h'huile Motul GL4/5 que tu as acheté est compatible avec les pièces laitons, ça ne vaut pas dire que toutes les GL4/5 le sont! Il faut voir si l'huile répond à la norme ZF-TE-ML 02 (=compatible laiton), et si c'est le cas, c'est bon, que l'huile soit GL4, GL4/5 ou GL5. dixit notre expert transmission !! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=51867&highlight=huile+boite http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=51166&highlight=huile+boite
Posté(e) : 10 avril 200817 a Auteur salut monsieur, je mets de l'huile pour boite .... achetée chez Feu vert ... ne saurais plus te dire les indices me faut vérifier dans mon garage .... suis pas chez moi
Posté(e) : 10 avril 200817 a salut monsieur . je met de l huile pour boite .... acheté chez feu vert ... ne saurai plus te dire les indisses me faut vérifié dans mon garage .... suis pas chez moi pas de " monsieur " ici, moi c'est lafraise ! achètes ton huile chez renault truck ! avec la norme ZF-TE-ML 02 , c'est tout ce qui importe , sinon elle bouffe les pieces cuivrées !!
Posté(e) : 10 avril 200817 a Auteur heu ça c'est de la réponse pour un doué comme moi je ne te cache pas que tu me parles un peu en hébreu désolé. Alors tu penses que si j'ai pété cette boite c'est à cause de l'huile ? et le bruit ?
Posté(e) : 10 avril 200817 a c'est TRES possible !!! prend le temps de faire une recherche sur le sujet , sur le site on a à parlé de nombreuses fois !! lis les liens que je t'ai mis dans les autres réponses !!
Posté(e) : 10 avril 200817 a Auteur oki merci du tuyau mr lafraise je prends bonne note de tout ça et suis content je vais me coucher moins bête ce soir
Posté(e) : 10 avril 200817 a Auteur oki il va falloir que je m'y mette. Suis nouveau sur le site et c'est sûr j'ai du louper pleins de trucs. Je n'ai pas internet chez moi alors ce n'est pas évident forcement. te remercie encore
Posté(e) : 10 avril 200817 a Référent Mécanique A te lire je ne pense pas forcément à un problème de boite mais plutôt à un problème d'embrayage qui patine et de butée bruyante ! Un embrayage plus que fatigué se manifeste d'abord sur la 5ème ..... Tu peux tenter cet essai : mettre la 3, prendre 2000 t/mn et embrayer doucement. Le moteur devrait caler.
Posté(e) : 11 avril 200817 a Et tu n'as pas l'impression que ton embrayage patine sur les autres rapports (même juste un peu) ? Les boites de Y60 ne sont pas connues pour avoir la 5ieme qui lache de cette manière. Que celà t'arrive 2 fois de suite est bizarre! L'embrayage a été changé lors du remplacement de la boite il y a 1 an? Si le problème ne vient pas de l'embrayage ou de la tringlerie, ce serait pas mal d'ouvrir la boite pour voir ce qu'il s'y passe (cannelures du pignon fixe de 5ème/du synchro de 5ème HS ???) Ton levier de vitesse ne présente pas de jeu anormal ?
Posté(e) : 11 avril 200817 a Référent Mécanique Jamais il n'a été rapporté des problèmes d'usure de cannelures sur la boite du Y60 et pour cause : ce moteur manque bigrement de couple à l'inverse du 3.0 l
Posté(e) : 11 avril 200817 a Auteur bonjour à tous ... je vois que mon problème de 5eme vous intéresse ? Alors pour répondre au mr qui me demande si mon embrayage a été changé ... oui avec la boite d'occase, remonté il y a un an et demi. Me suis dit que ça serait fait. Je n'ai pas de problème de patinage avec ... les seules fois où ça patine c'est quand je suis dans la boue et ce n'est pas l'embrayage qui patine Mr lafraise a peut-être raison quand il me parle de l'huile de boite ... peut-être n'ai-je pas mis la bonne huile ? Il m'a parlé de métaux cuivrés dans la boite ????? je ne pense pas pouvoir ouvrir une boite de vitesse tous seul ... comment dire ... je pense que je serais comme un môme de trois ans devant un puzzle de trois milles pièces j'aime bien la mécanique mais c'est la mécanique qui ne m'aime pas :2 (25): disons que ce n'est pas mon métier ... Autre problème rencontré avec cette boite : j'ai changé trois fois cette petite pièce en plastique dur qui vient se loger au bout du levier de vitesse je pense que le mauvais état du caoutchouc de protection de la rotule de levier de vitesse y est pour beaucoup je l'ai refait plus de problème depuis.
Posté(e) : 11 avril 200817 a si c'était dû à l'huile tu aurais un problème sur plusieurs vitesses qui auraient du mal à passer.
Posté(e) : 12 avril 200817 a Ce n'est pas en changeant d'huile que le problème se résoudra... Tu es bon pour tomber la boite, inspecter l'embrayage, et la changer s'il s'avère que l'embrayage n'a rien (j'insiste mais si tu peux en profiter pour voir ce qu'il y à dedans ).
Posté(e) : 12 avril 200817 a Référent Mécanique Ce n'est pas la boite ...... guère possible ! Mais pourquoi ne pas tenter le test ???????