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Posté(e) :

Bonjour

 

j'ai un patrol Baroud 6 cyl TD de 1993, en 24 volts (avec 2 batteries)

 

Mon problème est le suivant.

C'est qu'il démarre en direct c'est à dire directement au démarreur mais pas au neiman .. pas pratique ..

Et ça depuis mon accrochage (point de choc coté avant passager)

Quant je tourne la clef il y a un "tic tac" cela vient d'une petite pièce peut-être un relais au niveau du point de choc lors de l'accrochage.

De plus après l'accident je n'ai pas réussi à éteindre le véhicule, j'ai dû le faire caler ..

 

Quelqu'un svp pourrait m'aider ou a une solution ?

Autre question est-il obligatoire d'avoir les 2 batteries ou pas ?

 

Merci!!

Posté(e) :

slt,

pour le démarrage je ne sais pas te dire mais pour l'éteindre je pense que le petit moteur qui commande la pompe d'injection qui se trouve sous la pompe d'amorçage ne doit pas fonctionner, quand aux batteries il te faut bien les 2 pour avoir du 24 volts :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

 

merci pour vos réponses..

je ne suis un grand mécanicien mais le schema présenté serait il une autre façon de remplacer le neiman..??C est à dire passer par ce montage..

 

Ne serait il pas possible de réparer la panne car moi je ne suis pas trés fort en électricité et en plus pour trouver toute ces fournitures et relais..

je suis découragé..

 

Pour le moteur je n en sais trop rien il a 2 batteries et c est un 6 cyl TD.

Tout ce que je peux dire.

 

Comment voir si c est un 3,3 ou 2,8?

Scanner la cg n est pas possible car pas de scanner.

Posté(e) :

Tu est de ou a Bordeaux ?

 

Je suis a Lormont, on devrais pouvoir faire quelques chose pour ton patrol.

 

Contact moi en MP si tu veux.

 

Tu dis que tu as eu un accrochage coté droit (du coté du DPC qui est derriere la batterie, et du relais d'accessoires pour le tableau de bord)

 

Est ce que tous les indicateurs fonctionnent ?

Posté(e) :

 

Pour le moteur je n en sais trop rien il a 2 batteries et c est un 6 cyl TD.

Tout ce que je peux dire.

 

Comment voir si c est un 3,3 ou 2,8?

Scanner la cg n est pas possible car pas de scanner.

 

Si il est effectivement en 24 V, c'est un 3.3, mais en 93, le 3.3 n'existait plus.

 

Il y a peu etre eu du "bricolage" sur ton vehicule.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

 

Je pense que le moteur ne correspond pas à l année puisque sur la carte grise il est indiqué année immatr 1991 mais le moteur je ne sais pas car il a été changé ce n est celui d origine.

J ai été à NISSAN, ils m ont sit que c était un 3,3 je l avais oublié ce renseignement..

 

J espére qu avec ça on va progrésser.. :2 (22):

Et si je vous envoie une photo du moteur cela peut il aider ou non?

Posté(e) :
  • Auteur

autre photo de la pièce où se produit le bruit quand je tourne la clé

 

La pièce se trouve donc juste le bloc filtre à air du turbo..

 

Je vous remercie messieurs de votre aide

dscn0249_170.jpg

Posté(e) :

juste pour info ,tu as une casse de 4X4 a beguey a cote de cadillac .si tu cherche des relais ou autre pas top chere ... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai voulu dire que lorsque je tourne la clé il y a un bruit un "CLIC-CLAC" au niveau de la petite pièce prés du bloc filtre turbo.

Autre info le préchauffage se fait bien ..

 

Merci

 

Merci pour l'info

J'attends de voir si on peut identifier le problème .. mais je pense aller faire un saut ..

Posté(e) :
  • Auteur

Ah mon regret.. :2 (22):

D'après ce que j'ai lu ce moteur n'a pas bonne réputation .. fragile je crois ..

Est-ce que cela vous parle avec les indications et photos pour mon problème qui dure depuis plusieurs mois ?

On m'a dit que cela peut détériorer le démarreur en y branchant directement des fils pour démarrer .. :2 (18):

 

Merci pour l'identif.

Posté(e) :
  • Auteur

pour la 2ième batterie je fais sans..C est grave :2 (18):

 

Y a t il des répercutions sur le fonctionnement??

 

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

vous entendez par quoi "ce relais est de trop dans le circuit "?

Et donc si je change ce relais tout va rentrer dans l'ordre ?

Posté(e) :

Ils sont vraiment tres fort chez nissan si ils t'ont dit que c'etait un 3.3 :2 (15)::2 (15): (mais c'est pas la premiere fois qu'ils disent n'importe quoi.

 

En revanche, tu as l'emplacement pour 2 batteries, donc, il y a qq chose qui' n'est pas d'origine : soit le moteur, soit la caisse (soit les 2 :2 (14): )

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour tout le monde

 

Eh bien pour démarrer j'ai fait courir deux fils au démarreur et avant de démarrer je préchauffe et puis je fais toucher les fils et voila ..

 

Ca démarre au quart de tour

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
, tu as l'emplacement pour 2 batteries, donc, il y a qq chose qui' n'est pas d'origine : soit le moteur, soit la caisse (soit les 2 :2 (14): )

Mon Y61 à aussi l'emplacement pour deux batteries :2 (26):

 

Bonjour tout le monde

 

Eh bien pour démarrer j'ai fait courir deux fils au démarreur et avant de démarrer je préchauffe et puis je fais toucher les fils et voila ..

 

Ca démarre au quart de tour

C'est bien ce que je dis : un relais de trop ! Mais si tu changes le premier tout devrait rentrer dans l'ordre !

Posté(e) :
, tu as l'emplacement pour 2 batteries, donc, il y a qq chose qui' n'est pas d'origine : soit le moteur, soit la caisse (soit les 2 :2 (14): )

Mon Y61 à aussi l'emplacement pour deux batteries :2 (26):

 

peut etre, mais le 260 (baroud) en a un seul, donc ....

 

Au fait, j'ai pas encore ouvert la boite de la mustang, mais je vais m'y mettre.

Invité
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