Posté(e) : 5 avril 200817 a bjr, j'ai acheté un arbre à cames Performance chez Europarts4x4, je cherche un garage compétent en préparation dans les alentours de la Sarthe pour installer l'ac car mon concessionnaire n'est pas trop chaud pour la manip. merci
Posté(e) : 5 avril 200817 a salut, il n'y a rien de compliqué si tu sais faire une distri ! sinon demande à Euro4x4 il doit avoir des adresses
Posté(e) : 6 avril 200817 a Auteur slt, non malheureusement je ne suis pas un mécaniqueu, mais je me demande si l'ac est un bon investissement aux vus de ce que je peux lire sur les posts. Je recherche du couple pas 200ch, cela doit être pareil pour la LDA ?
Posté(e) : 6 avril 200817 a Pour avoir un certain gain il faut combiner la pose de l'AC avec une modif de la pompe à gasoil (ainsi que de l'avance). L'idéal est de mettre un IC avec rectification de la pression du turbo.
Posté(e) : 6 avril 200817 a Auteur oui mais l'ic n'a d'intérêt que sur route ! car tu amènes de l'air en roulant, en tt à moins de mettre un ventilo l'air ne circule que peu. je pense que je vais voir pour les injecteurs, le gr a 180 000km, peut-être est-il bon de voir leur état avant toutes modifs ?
Posté(e) : 6 avril 200817 a oui mais l ic n'a d'interet que sur route? car tu amene de l'air en roulant en tt a moins de mettre un ventilo l'air ne circule que peu. Eh oui , d'où l'intérêt aussi de le mettre en face avant dans le flux d'aspiration du visco ou des ventilos électriques si modifié. je pense que je vais voir pour les injecteurs, le gr a 180000km, peu etre est il bon de voir leurs etat avant tout modif? Ca ne peut pas faire mal en effet de vérifier leur bon fonctionnement et tarage.Eventuellement une prise de compression peut être aussi utile.
Posté(e) : 8 avril 200817 a bonjours il me semble aussi qu'il faut tarer les injecteurs légèrement plus haut
Posté(e) : 8 avril 200817 a Auteur bon je vais déjà dégager l'egr, puis ajouter un peu de pression au turbo pour commencer, je suis à 0,7 bar en charge 0,8 devrait être pas mal ! inutile de passer les ailettes du turbo à travers le capot
Posté(e) : 12 avril 200817 a Je me permets une petite intrusion, ayant été absent pendant pas mal de temps. A moins de trouver un prix canon à un moment donné sur un AaC. et de le mettre sur la cheminée en attendant. C'est mettre la charrue avant les bœufs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ton moteur n'est pas contrôlé ! compression état de la culasse (déjà rectifiée ou pas ?? 200 mKm ça peut sentir le joint !!) tarage d'injecteur état de l'escargot j'en passe, la liste est longue. La pose d'un AaC devrait être la dernière chose à faire en terme d'évolution/prépa. Vire ton EGR (ça fait des années qu'on le dit) Ne touche pas à ton turbo (tant que tu n'as pas posé d'IC correctement fonctionnel) Pose un mano de contrôle de pression d'admi (pas de turbo !!) Nettoye la waste-gate etc etc etc............ Rèegle CORRECTEMENT ta LDA (en evitant les kit à deux balles) et là ....... tu verras la VRAIE nature du rd28T et je pense que tes 900/16 tu pourras les tirer parce qu'avec l'egr ON et des grosses tatannes il doit fumer comme un chauffe-eau. Et pis si tu es malin, tu attendras de devoir faire ta courroie de distrib (à 180 mkm tu dois en approcher) pour faire ton remplacement d'AaC, ça ne te coutera qu'un seul kit et une seule opération.
Posté(e) : 12 avril 200817 a l'AAC on le choisi en fonction du couple et des chevaux que l'on veux avoir à un régime moteur déterminé avant de choisir de un type de modification il faut d'abord connaitre l'état de son moteur ensuite il faut bien déterminer le but que l'on recherche suivant l'utilisation prévue et puis quand on sait ce que l'on a et qu'on sait ce que l'on cherche on achète ce qu'il faut pour y arriver et on ce retrousse les manches pour la cougar j'ai mis prés d'un an avant de choisir mes options, j'avais 160cv sur mon 5,8 litre, j'en ai rajouté 300 mais c'est vrai que pour les V8 de ricaines il y a des centaines de possibilités ça m'a donné l'occasion de comprendre comment fonctionnait un moteur ça vaut le coup d'apprendre et de comprendre
Posté(e) : 12 avril 200817 a tout a fait mais ce qui m'affole toujours c'est l'attrait de certaines pièces : arbre à cames HAUTE Performances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sur un moulbif stock sali par l'egr de presque 200 mkm. Alors que l'AaC d'atmo ou de 61 fait très bien l'affaire pour le quart du prix. Mais mis à part ces considérations financières, c'est surtout le coté mécanique qui importe. Pourquoi un AaC ??? pour le fun, bof pour faire comme tous les autres, re bof pour tirer des grosses tatanes, ah la oui. La pose dun 'AaC n'est pas une manœuvre anodine et impose une discipline mécanique, des connaissances, des moyens pour mettre en adéquation l'ENSEMBLE du moteur pour que cet élément tournant soit rentabilisé. sinon, c'est foutre de la tune à la benne.
Posté(e) : 12 avril 200817 a pose un mano de contrôle de pression d'admi (pas de turbo !!)nettoyer la waste-gate etc etc etc............ Peux-tu détailler s'il te plait les ...... où et comment poser un mano de pression d'admi Forcément on a des questions
Posté(e) : 12 avril 200817 a salut bin je pensais que le travail colossal des mécanos présents il y a quelques années serait encore un peu dans les mémoires, ou tout du moins accessibles par le petit bouton recherche (pour info, je n'en faisait pas parti, mais comme beaucoup ils m'ont permis de modifier mon bahut). Donc les petits ...... représentent en gros des dizaines de pages d'échanges sur le pourquoi du comment faire pour faire mieux avec un rd28t. Mais quand je vois des posts où l'on veut mettre la charrue avant les bœufs. je préfère laisser les petits .......
Posté(e) : 12 avril 200817 a pose un mano de controle de pression d'admi (pas de turbo!!) Peux tu détailler s'il te plait les......où et comment poser un mano de pression d'admi Forcément on a des questions En fait pour toi c'est ok, le mano est au bon endroit, CAD sur l'admision. certains le branche en sortie turbo, ce qui finalement ne mesure pas la pression reele que le moteur obtiens.
Posté(e) : 12 avril 200817 a Référent Mécanique salutbin je pensais que le travail colossal des mécanos présents il y a quelques années serait encore un peu dans les mémoires, ou tout du moins accessibles par le petit bouton recherche (pour info, je n'en faisait pas parti, mais comme beaucoup ils m'ont permis de modifier mon bahut). Donc les petits ...... représentent en gros des dizaines de pages d'échanges sur le pourquoi du comment faire pour faire mieux avec un rd28t. Mais quand je vois des posts où l'on veut mettre la charrue avant les bœufs. je préfère laisser les petits ....... Ils sont toujours accessibles ! et je redis que ces arbres à cames donnent de la puissance mais avec un couple un peu plus important mais plus haut dans les tours moteur C'est contraire à l'utilisation souhaitée en TT. Et tes mécanos de jadis n'ont jamais voulu l'admettre ! Mais à quoi sert ton coup de gueule ? Je ne comprends pas !
Posté(e) : 13 avril 200817 a salutbin je pensais que le travail colossal des mécanos présents il y a quelques années serait encore un peu dans les mémoires, ou tout du moins accessibles par le petit bouton recherche (pour info, je n'en faisait pas parti, mais comme beaucoup ils m'ont permis de modifier mon bahut). Donc les petits ...... représentent en gros des dizaines de pages d'échanges sur le pourquoi du comment faire pour faire mieux avec un rd28t. Mais quand je vois des posts où l'on veut mettre la charrue avant les bœufs. je préfère laisser les petits ....... Ils sont toujours accessibles ! et je redis que ces arbres à cames donnent de la puissance mais avec un couple un peu plus important mais plus haut dans les tours moteur C'est contraire à l'utilisation souhaitée en TT. Et tes mécanos de jadis n'ont jamais voulu l'admettre ! Mais à quoi sert ton coup de gueule ? Je ne comprends pas ! loin de moi l'idée de fouttre le bordel mais comme je l'ai dit dans un autre poste. je trouve juste totalement idiot de vouloir foutre de la tune dans des pieces generalement reservé a la competition. alors que l'on est incapable de virer une vanne EGR. et ca si personne ne le rabache a longueur d'année cela sera toujours le miroir aux allouettes. sans rancune Pierre, tu es maintenant le seul a parler de mecanique sur ce forum, tu ne peux etre partout!
Posté(e) : 13 avril 200817 a Référent Mécanique Avec tes idées tu vas "tuer le commerce" Nos politiques disent qu'il faut relancer la conso ... alors ! Dans la vie tout ne peut pas être ON ou OFF et si l'amateur est bien dans sa tête ....... Mais c'est vrai que se lancer dans un changement d'AàC n'est pas aussi simple que l'on peut le penser car c'est lui l'âme du moteur et il faut revoir énormément de chose après !
Posté(e) : 13 avril 200817 a Avec tes idées tu vas "tuer le commerce" Nos politiques disent qu'il faut relancer la conso ... alors ! Dans la vie tout ne peut pas être ON ou OFF et si l'amateur est bien dans sa tête ....... Mais c'est vrai que se lancer dans un changement d'AàC n'est pas aussi simple que l'on peut le penser car c'est lui l'âme du moteur et il faut revoir énormément de chose après ! mais non, le commerce de la prepa est une niche et il y aura toujours une demande legitime. loin de moi l'idée de faire du protectionnisme sur la prepa mecanique. et il est bon que tout ceux qui en ont envie se lache. MAIS, il y a des regles a respecter et si ces modifs sont faites en depit du bon sens c'est la notoriété du patrol (c'est de lui qu'on parle) qui va morflé. combien de fois ai-je entendu lors de sortie 4x4 que le troll etait un veau que l'on ne pouvais rien faire pour securisé la culasse. qu'on avait monter des kit lda qui n'apportait rien. j'en passe et des pires il y a des choses a faire. fiable, verifé, peu onereuse. MAIS en aucun cas le montage d'un AaC prepa seul peux faire la diferrence.
Posté(e) : 13 avril 200817 a slt, non malheureusement je ne suis pas un mécaniqueu, mais je me demande si l'ac est un bon investissement aux vus de ce que je peux lire sur les posts. Je recherche du couple pas 200ch, cela doit être pareil pour la LDA ? Salut Il faut savoir que cet arbre (dit performance) n'augmente pas le couple à bas régime mais vers 2800 tr/min (4,.. MKG supplémentaire) et offre un croisement des soupapes plus important ce qui est favorable aux régimes plus élevés et donc à la puissance ... le moteur devient plus vif. Donc tu ne verras aucune différence dans les bas régime par rapport à un arbre d'origine.
Posté(e) : 13 avril 200817 a Donc tu ne verras aucune différence dans les bas régime par rapport à un arbre d'origine Salut, je reste sur ma fin... j'ai l'eau à la bouche... Qu'est-il plus judicieux de faire alors?
Posté(e) : 14 avril 200817 a je pense qu'un bon réglage de la LDA et une préparation de la pompe à injection c'est déjà pas mal Préparation de la pompe à injection il faut compter 300 euros sur Toulouse
Posté(e) : 20 avril 200817 a Auteur donc si je comprends bien c'est touche pas a ça pti con! ce que je constate aussi c'est que beaucoup de vendeur de piéces détachées sont là pour te vendre un produit pour les conseils c'est y a juste a ouvrir et mettre a la place! Donc les forums sont aussi là pour se faire une idée et prendre conseil des expériences des autres quand a la notion de preparation c'est a chacun de la definir du simple autocollant tuning au pieces carbone! De toute façon on va voir le résultat jeudi avec le chef d'atelier qui apres discussion jugera sur piece je pense que c'est son métier et que dans l'interet de tous de ne pas provoquer la destruction du moteur même sur mon ordre