Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

avant de me crier dessus écoutez ma question : Je viens de relire une très grande partie des sujets EGR et je voudrais savoir comment faire un essai sur mon Y61 3.0L simplement avant de me lancer dans l'obturation (1 main et demi gauche). Y a t-il un connecteur ou un tuyau à débrancher, un fil, un fusible ..... :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Si il y a une photo ça serait sympa.

Merci à tous et bon dimanche :betm13:

Posté(e) :

salut,

non rien à débrancher juste une plaque pour obturer l'egr et faire un essai et si coupure petit réglage du turbo, super bien expliqué dans les Trucs et Astuces :2 (17):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Pareil qu'au dessus à une différence tu dois avoir un nouveau modele de trol , je savais pas qu'il y avait un Y62 :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Bonjour a tous avant de me crier dessus ecoutés ma question: Je viens de relire une tres grande parti des sujets EGR et je voudrais savoir comment faire un essais sur mon Y62 3.0L simplement avant de me lancer dans l'obturation (1 main et demi gauche). Y a t-il un connecteur ou un tuyau a debrancher, un fil , un fusible
Posté(e) :
  • Auteur

Petard c'est pas de yeux Mais il y a marqué 61 :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Merci mais apres l'apero :2 (17):

Posté(e) :

Oui, débrancher le connecteur mais moteur à l'arrêt .... pour que la vanne soit fermée :2 (14)::2 (15): et c'est comme cela que je me suis aperçu l'autre jour quelle devait être bloquée :2 (22): car quant on débranche la vanne (en position fermée) ou que l'on fait la bidouille avec la plaque, la pipe du pot en bas doit être froide ... et là, après qlqs km elle était TRES chaude donc la vanne était restée bloquée ouverte !!! :2 (25): :2 (22):

Je confirme également "economiser" 0.5l /100 avec l'EGR out :2 (14): reste à vérifier le couple mais je ne sais pas comment faire ...

De plus, je viens de constater que ma rotule de barre stab était HS :2 (25): :2 (22): ca prend la tête tout ça ....

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, je vais essayer ça cet aprem. Je vous tiens au jus

Merci Pierre :2 (15):

Posté(e) :

Si tu as un "trou" à 2700trs/mn c'est que ta vanne est bien débranchée et ta pipe de pot en bas devrais être froide ... mais gaffe quant même en touchant :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est fait !

résultat : légère amélioration en dessous de 2000 tr/min mais légère par contre voyant moteur allumé au bout de quelques kms.

Si on débranche les tuyaux sur la photo en laissant le connecteur que se passe t-il :2 (18): le voyant restera t-il éteint et la vanne inactive :2 (18):

Par contre je n'ai pas eu de trou à l'accélération comme Meca, ça veut dire que pas de retouche au turbo :2 (18):

Merci pour vos réponses :betm13:

Posté(e) :
C'est fait !

résultat : légère amélioration en dessous de 2000 tr/min mais légère par contre voyant moteur allumé au bout de quelques kms.

Si on débranche les tuyaux sur la photo en laissant le connecteur que se passe t-il :2 (18): le voyant restera t-il éteint et la vanne inactive :2 (18):

Par contre je n'ai pas eu de trou à l'accélération comme Meca, ça veut dire que pas de retouche au turbo :2 (18):

Merci pour vos réponses :betm13:

Normalement ce que tu appelles trou ce doit être une coupure moteur (ton trol arrête d'accélérer) avec allumage du voyant moteur. Normalement c'est en stabilisant le régime moteur à 2700 t/mn quelques temps.

Posté(e) :
  • Auteur

J'avais pas cette info donc cest pas :2 (21): J'ai juste fait une 20 de kms comme d'hab pour conparer :2 (15):

Posté(e) :
J'avais pas cette info donc cest pas :2 (21): J'ai juste fait une 20 de kms comme d'hab pour conparer :2 (15):

Pour voir tu refais un essai , tu stabilises à 2700 si sa te coupe ton accélération ( dans ce cas tu relaches un peu l'accélérateur ) il faut visser la vis de réglage du trubo sinon tu laisses comme c'est.

Posté(e) :
  • Auteur
J'avais pas cette info donc c'est pas :2 (21): J'ai juste fait une 20 de kms comme d'hab pour comparer :2 (15):

Pour voir tu refais un essai, tu stabilises à 2700 si ça te coupe ton accélération (dans ce cas tu relâches un peu l'accélérateur) il faut visser la vis de réglage du turbo sinon tu laisses comme c'est.

Pour moi le voyant c'est allumé au bout de qques kms :2 (11): et ne c'est plus éteint durant l'essai.

Posté(e) :

Pour voir tu refais un essai , tu stabilises à 2700 si sa te coupe ton accélération ( dans ce cas tu relaches un peu l'accélérateur ) il faut visser la vis de réglage du trubo sinon tu laisses comme c'est.

Pour moi le voyant c'est allumer au bout de qques kms :2 (11): et ne c'est plus eteint durant l'essais.

Normal pour l'éteindre il faut couper le contact.

Posté(e) :
  • Auteur

Oups en méca je suis un peu dépassé, C'est pour cela que si il y a un moyen simple je suis preneur (ou une rame charitable :2 (15)::2 (15)::2 (15):) enfin pour certains trucs en méca :2 (17):

Posté(e) :
il y a plus de 700° pas loin tout de même

:2 (24)::2 (24)::2 (24): Mazette !!!!! yapa un 0 de trop ?

Nan nan , d'ailleurs dans l'échappement aprés turbo il y a pas loin des 400°c

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai encore une question : je vais faire reprogrammer mon boitier chez Po.........ps, cela pose t-il un problème si je neutralise l'EGR avant ou après.

Merci pour vos réponses.

A+

Posté(e) :
J'ai encore une question : je vais faire reprogrammer mon boitier chez Po.........ps, cela pose t-il un problème si je neutralise l'EGR avant ou après.

Merci pour vos réponses.

A+

Perso avec un Artechnology ça ne le fait pas, par contre je crois que Jeff a un boitier d'une autre marque et que lui a la vanne EGR neutralisée et qu'il n'a pas de problème.

Posté(e) :

Bjr à tous,

je vois qu'on peut avoir une sensation de coupure d'accélération vers 3000tr/min qui nécessite un réglage de vis sur turbo.

Je viens de m'apercevoir que l'egr de mon troll était coupé et je rencontre ce problème. Par contre je suis une bille (je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps ! :2 (20)::2 (15):), si les maitres en mécanique pouvaient me faire un roman photo ; merci d'avance.