Posté(e) : 6 avril 200817 a Bonjour, Mon joint de culasse étant HS, 50 000 kms après avoir été refait chez Nissan, le mécano pense que la culasse de mon Y60 doit comporter des micros fissures indécelables. Il me conseille de la changer sans même la faire de nouveau passer par la case épreuve. Mais la facture n'est plus la même. A votre avis, faut-il quand même la contrôler ou passer direct à une neuve ? Merci pour vos conseils, Arnaud
Posté(e) : 7 avril 200817 a A mon avis, une micro fissure est decelable. Si elle ne l'est pas, elle ne gene pas le fonctionnement.
Posté(e) : 17 avril 200817 a Suis assez d'acc'.... Indécelable.... y a des tests pour ça ... sinon, on est quasi tous de la revue avec nos y60...
Posté(e) : 17 avril 200817 a Fiabilité de l'épreuve Comme plusieurs pros de l'épreuve m'ont dit : Si on lui trouve une fuite c'est qu'elle est morte mais si on en trouve pas c'est pas pour ça que l'on peu dire qu'elle est bonne. Les tests ne sont pas sûr à 100%, en plus le fait de la démonter et remonter lui fait subir des contraintes qui peuvent la finir alors que rien n'était décelable aux tests. Après à chacun de voir si le double achat des goujons de la courroie de distri et du joint de culasse est justifié. Le reste c'est de la main-d'œuvre alors si tu la payes pas le deuxieme démontage est plus rapide les boulons sont pas grippés et tu connais déjà le bête Il y a un facteur chance dans l'histoire que les professionnels ne veulent plus prendre en considération compte tenu de leur obligation de résultat.
Posté(e) : 19 avril 200817 a Auteur Merci à tous pour vos réponses. En fait, la culasse est morte. Où peut-on en trouver au meilleur tarif ? J'ai vu Alerte pièces 4X4. C'est un sacré investissement ...