Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Mon joint de culasse étant HS, 50 000 kms après avoir été refait chez Nissan, le mécano pense que la culasse de mon Y60 doit comporter des micros fissures indécelables. Il me conseille de la changer sans même la faire de nouveau passer par la case épreuve. Mais la facture n'est plus la même.

A votre avis, faut-il quand même la contrôler ou passer direct à une neuve ?

Merci pour vos conseils,

 

Arnaud

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Suis assez d'acc'....

 

Indécelable.... y a des tests pour ça ...

 

sinon, on est quasi tous de la revue avec nos y60... :2 (21):

Posté(e) :

Fiabilité de l'épreuve :2 (1):

 

Comme plusieurs pros de l'épreuve m'ont dit : Si on lui trouve une fuite c'est qu'elle est morte mais si on en trouve pas c'est pas pour ça que l'on peu dire qu'elle est bonne.

 

Les tests ne sont pas sûr à 100%, en plus le fait de la démonter et remonter lui fait subir des contraintes qui peuvent la finir alors que rien n'était décelable aux tests.

 

Après à chacun de voir si le double achat des goujons de la courroie de distri et du joint de culasse est justifié. Le reste c'est de la main-d'œuvre alors si tu la payes pas le deuxieme démontage est plus rapide les boulons sont pas grippés et tu connais déjà le bête :2 (15):

 

Il y a un facteur chance dans l'histoire que les professionnels ne veulent plus prendre en considération compte tenu de leur obligation de résultat.

Posté(e) :

la culasse d'occasion peut aussi casser peu de temps après..... :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour vos réponses.

En fait, la culasse est morte. Où peut-on en trouver au meilleur tarif ?

J'ai vu Alerte pièces 4X4. C'est un sacré investissement ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.