Posté(e) : 31 juillet 200816 a Référent Mécanique Qui sait si pour faire homologuer une remorque c'est galère ?
Posté(e) : 1 août 200816 a Je ne pense pas... Qu'est-ce qu'il peut y avoir ? Le gabarit, les feux de signalisation, les roues, l'attelage... le plus embêtant ce doit être le système de freinage !
Posté(e) : 1 août 200816 a salut voila les nouvelle de la mienne pour memoire la base c est une remorque erde 194 but du jeu c est de passer la fleche d une hauteur de 45 cm a une hauteur de 70 cm la premiere etape a ete de rehausser le chassis par rapport a l essieux 10 cm pour etre exacte avec un profiler de 5 sur 10 cm ep 5 mm (du solide) plus deux barre de renfort latteral et deux renfort arriere(vert sur le foto) a venir des pneu en 7.50 r 16 ou 235 70 r 16 ou 15 selon les jante trouver passer les moyeu en 4x108 (ford peugeot) avec des moyeux de fiesta mkII (roulement a changer) et pour finir modifier les feux arrieres pour pas trop qu il racle le sol pour l instant je suis en vacance mais des que je rentre je ferais des foto plus sympa yannick
Posté(e) : 1 août 200816 a et 750 ? c'est difficile ? à lire pour info http://www.pays-de-la-loire.drire.gouv.fr/vehicules/procedures/pdf/CRR11-00.pdf à voir maintenant si quelqu'un l'a déja fait
Posté(e) : 10 août 200816 a et 750 ? c'est difficile ? à lire pour info http://www.pays-de-la-loire.drire.gouv.fr/vehicules/procedures/pdf/CRR11-00.pdf à voir maintenant si quelqu'un l'a déja fait Merci, intéressant !
Posté(e) : 11 août 200816 a un apercu de ce que j'ai vu tracté par un land GB frigo a l'avant prises allume cigare (4) a chaque angle etc.........
Posté(e) : 11 août 200816 a les fermetures sont de qualité poid lourd ! . en TT pas de detail faut du costaud
Posté(e) : 12 août 200816 a super top cette remorque! ta l heure il a plus de poid en cadenas ,puré il y en a un paquet tu dois mettre une plombe a ouvrir tout ça
Posté(e) : 12 août 200816 a super top cette remorque! ta l heure il a plus de poid en cadenas ,puré il y en a un paquet tu dois mettre une plombe a ouvrir tout ça non!!!!!!!!!!!! avec une téclécommande tu ouvres tout en même temps
Posté(e) : 8 novembre 200816 a Posté le: 01 Aoû 2008 16:08 -------------------------------------------------------------------------------- Pierre GROSJEAN a écrit: et 750 ? c'est difficile ? à lire pour info http://www.pays-de-la-loire.drire.gouv.fr/vehicules/procedures/pdf/CRR11-00.pdf à voir maintenant si quelqu'un l'a déja fait Pour compléter la réponse de Merlin et si besoin en était, une fois votre remorque fabriquée ou importée , vous devez déposer un dossier à la DRIRE, et une fois fait , avez vous le droit de conduire avec votre permis selon la taille de l'engin? Les deux fichiers ci joint vous donneront la réponse. Philip rti014_18032008_remo1o2_168.pdf reglementationpercent20remorque_180.pdf
Posté(e) : 11 novembre 200816 a salut a tous! moi aussi je recherche une remorque militaire... c'est pour partir en raids avec. j'ai bien une 2 essieux mais c'est bon pour bricoler! derrière le troll et dans les chemins je m'intéresse au remorque de type "SANKEY" mais je sais pas si elle sont homologué en France et en Europe...y a t'il une carte grise (normalement oui, elle sont freiné donc plus de 750 kg?!? vous en savez plus vous? sinon les remorque australienne j'adore... fabriquer sa propre remorque c'est bien mais quand on sait que c'est pour un 4x4, faut pas lésiner sur la qualité de fab. donc sur le poids! et si en plus on rajoute quelques options, on a vite dépassé les 500kgs... du coup...?... a part me faire muter dans l'outback.... mais pas facile pour les raids en Europe du nord!!! si y'a d'autres idées, tuyau ou autres adresses... a+
Posté(e) : 11 novembre 200816 a Par contre pour ceux qui sont interresse, mettez bien un crochet type OTAN (pivotant), pas un agraire fixe. sinon les croisement de ponts/remorque
Posté(e) : 11 novembre 200816 a pour mémoire les militaires utilisent du materiel qui n'est pas du tout homologue pour la route ! et non homologuable ... pour info : http://vehiculesmilitaires.free.fr/ .
Posté(e) : 2 décembre 200816 a bonjour, je suis de passage sur votre forum, je roule en jeep et voilà ce que j'ai fabriqué, si ça peut servir ... et plutôt que de plomber le poste j'en ai refais un ici : http://www.patrol-gr.net/bivouac/21613-remorque-type-off-road.html#post351141
Posté(e) : 2 décembre 200816 a ca c'est du beau boulot ! superbe , mais loin de mes compétences , donc je regarde ..
Posté(e) : 14 février 201015 a toutes les remorques sans carte grise que tu vois sur le marché ne depasse pas le vehicule elles font 1.70 maxi . Désolé, une SOREL 9200 2 ESSIEUX ptac 500 kg fait 3.51 L * 1810 l et 990 h une UNI-REMORQUE REM 233 fait + de 183 cm et sans CG toujours ! d'où tiens-tu cette info ? à +
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