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Posté(e) :

Mon concessionnaire m'annonce 4 heures de main d'oeuvre pour remplacer les disques avant. Au vu de l'article qui indique comment faire, cela me paraît beaucoup pour un garage équipé et des mécanos qui a priori savent comment faire.

 

Je me trompe ?

 

Merci d'avance.

Posté(e) :

sur mon Y60 j'ai déja démonté-remonté les disques de freins en moins de 2h... donc pour ton y61 ca doit être pareil.... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Wow, merci les mecs ! :2 (20):

 

Bon, j'ai pas la place pour mécaniquer, je vis en appartement et j'ai pas les outils non plus (l'un entraîne l'autre, en fait).

 

Suis en train de télécharger la notice parce que ça m'intéresse, j'aime bien la mécanique.

Posté(e) :
OK, Donc ils se f... effectivement de ma g.... :M16:

 

Demain j'en appelle un autre et je demanderai aussi à Midas.

 

 

Pour mes disques AVANT, j'ai demandé chez Midas : ils ont refusés de me faire un devis :2 (12): au cause de la présence des moyeux automatiques et des roulements.

Au moins, ils ont été sincères au lieu de faire des conneries.....

Posté(e) :
Passe à la maison je te le fais pour moitié prix :2 (26):

 

Super sympa, mais la distance est assez conséquente :2 (26):

 

Et oui le problème il est là :2 (22):

Posté(e) :

Le voile est important :2 (18):

Chez nous il font une rectif sur véhicule si le voile est faible et ca va bien.

C' est nini qui nous fait ça et prix :enaccord8:

Mais attention pas possible si le voile est trop important.

Si le déformation est mineur essaye de voir avec une boite spécialisée dans le frein poids lourds. Chez nous il font même l' équilibrage roue sur le véhicule.

Posté(e) :

Pour ma part chez Nissan il font sa aussi, rectif sur disque Juste la roue et étrier à démonter et il mettent un appareil qui réusine le disque.......Je trouve le tarif exorbitant par rapport au temps passé, après démontage la machine travail toute seul.

 

Une rectif de disque, disque démonté coute 3 fois moins chère, compter entre 20 et 30 € par disque.

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne sais pas si la voile est important, parce que c'est la première fois en plus de 20 ans que j'ai des disques voilés.

 

Disons que si je freine à plus de 50 km/h ça bouge solidement dans le volant, plus que la vibration d'un mauvais équilibrage, par exemple.

 

En même temps ça fait quelques mois que c'est comme ça. A un budget de 250€, je fais remplacer, je trouve ça pas mal d'avoir des freins neufs à 75.000km (c'est important les freins :2 (26): ) mais là, chez Nissan j'arrive à quasi 500€ avec la TVA ! J'en profiterais d'ailleurs bien pour faire un changement préventif des plaquettes histoire d'amortir la main d'oeuvre.

Posté(e) :

De toute façon sur disque neuf ou rectifiés :2 (12): plaquettes neuves sécurité oblige.

 

Si nini t'as fait un diague au piff ce n’est pas très sérieux de leur part. :2 (10):

 

Comme je t’ai dit plus haut va voir un spécialiste du frein PL souvent réticents et bourrus au départ mais très vite sympathique si tu sais les aborder :2 (4): (il aiment pas trop le particulier en général).

 

L’année dernière au rassemblement j’ai été dépanné par un vrai pro qui ne voulait rien entendre avant d’être branché sur Nissan. Du coup l’irréalisable l’ai devenu à prix défiant toute concurrence.

Posté(e) :
:2 (13): Un 2006, ça passe pas en garantie :2 (18): Les plaquettes, pièces d'usure, OK! Mais les disques à 75.000 :2 (18): C'est pas beaucoup!
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (13): Un 2006, ça passe pas en garantie :2 (18): Les plaquettes, pièces d'usure, OK! Mais les disques à 75.000 :2 (18): C'est pas beaucoup!

 

Ben ils m'ont dit que les disques sont des pièces d'usure et donc non couverts.

 

Je saurai m'en souvenir lors du choix de la prochaine.

Posté(e) :
:2 (13): Un 2006, ça passe pas en garantie :2 (18): Les plaquettes, pièces d'usure, OK! Mais les disques à 75.000 :2 (18): C'est pas beaucoup!

 

Ben ils m'ont dit que les disques sont des pièces d'usure et donc non couverts.

Je saurai m'en souvenir lors du choix de la prochaine.

 

C'est pareil chez tous les constructeurs.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est pareille chez tous les constructeurs.

 

Des disques voilés à 70.000 km, je n'ai jamais eu ça en plus de 20 ans. Et autour de moi, je n'entends pas cela comme un évènement courant. Pour moi c'est le signe de disques trop fragiles ou calculés trop juste pour la masse, entrainant un échauffement trop important. Pourtant je ne freine pas comme une brute.

 

Et dans tous les cas 70.000 km c'est vraiment très tôt. Cela combiné avec un devis doublant la main d'œuvre nécessaire rendra difficile d'envisager retourner, si pas dans la même marque, en tout cas dans la même concession.

 

Je deviens d'ailleurs méfiant sur un autre point : ils m'ont affirmé qu'il n'est pas possible de régler le volant pour qu'il soit droit sur un Patrol.

 

C'est dommage, le Patrol est vraiment génial par ailleurs.

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