Posté(e) : 29 janvier 201114 a maroc avec 1700 euros aller et retour pour 15 jours se net pas possible vous dormer ou et manger ou meme l'ocale les trols lui il bouffe plein de gaoil je ne ses pas commend tu a fait .je crois qu'il faut au moin pluis de 5000 euros pour 1mois de vacance au maroc .entre le gaoil hotel autoroute bateau et la bouffe .mais 15 jours a 1700euros il faut que tu mesplique. Slt 20 jours pour 1500 et nous vivions bien mais ns ne dormions pas au club med ou Mercure !
Posté(e) : 30 janvier 201114 a bonjour, en 2006 et solo avec un TD 6, la dépense globale était de l'ordre de 1 500 € tout compris pour > 3 semaines départ de Nancy via Clermont-Ferrant et Rodez. 1 hôtel à l'A+R et 3 hôtels sur place + un riad luxe. (50€ par personne) et restos au hasard du circuit et en fonction de l'heure. Avons bien vécu.... Descente 11 L remontée 17 L avec le vent dans le dos puis dans le nez avec la tente de toit. soit 14 L de moyenne et 14.50 sur la randonnée. Au vu de la situation géo-politique actuelle, il faut s'attendre à voir les prix marocains s'envoler, dans la mesure où les sites de vacances convoités par tous les européens tels la Tunisie et l'Egypte se ferment compte tenu des risques potentiels d'explosion polulaire...... Un de mes connaissances ayant un riad sur Marrakech (y descend 6 à 8 * par an, merci Ryanair) m'a confirmé l'incidence sur les 2 derniers mois..... Pour les frais de liaison 2011, et pour 2 pax, j 'ai fait un rapide calcul sur le même trajet qu'en 2006 pour l'AR / 4600 km (VIAMICHELIN à 12 l/100 et 1.30 € le l de GO) et 300 € pour le billet bateau AR, il faut compter, pour 3 jours à l'aller et autant au retour (avec 2 campings, un hotel et 4 restos lors des liaisons) ~1 750 € sachant que nombre de victuailles sont achetés au départ ou au Carrefour avant d'embarquer ! Pour le périple sur place, la dépense est fonction des choix retenus..... et du luxe recherché ! pour ma part, je préfère les bivouacs au milieu de nulle part et savourer les étoiles filantes sur un ciel bleu nuit ! P.S. Afin d'être objectif, il convient de rajouter les frais sur le véhicule avant de partir et d'autres babioles inhérentes à ce genre de voyage y compris de confort ! Voyager devient un luxe surtout avec les péages en France et le prix du GO..... alors qu'un billet d'avion Frankfurt/Hahn - Marrakech AR vaut moins de 450 € à 2 selon les période et vol retenus pour 2/3 heures de vol......
Posté(e) : 2 février 201114 a salutje voudrai avoir l'avis de personnes qui est allé au maroc , voila nous partons donc pour nador , on part de Paris, et j'hesite entre soit descendre par l'espagne , ou prendre directement un bateau pour nador. quand pensez vous ? Tu peux faire la descente par l'espagne et prendre le bateau ALMERIA / NADOR . Tu passe la nuit dans le bateau.
Posté(e) : 2 février 201114 a merci pour ta reponse, mais mon ami qui organise attend peu de voir comment ca se passe la bas!! car sa s'annonce mal et on ne veus pas prendre de risque!! donc il a decidé de rien reserver et de descendre en bas de l'espagne si on doit y allé!! je suis vraiment decu car cela fait deux fois que je dois allé au maroc et deux fois annulé!!
Posté(e) : 3 février 201114 a Dis-toi que si cela arrive, ce ne sera que partie remise et il arrive parfois que les rêves ne se réalisent pas, mais tu auras tout fait pour..... Inch Allah ! pour ma part, Himalaya il y a ? avec le $ passé de 5 à 10 F...... plus taxe d'ascension 1000 $ - puis Algérie 10/09 annulé par l'organisation, Libye 02/2010 pas de visa octroyé aux Européens, Algérie 11/10 - traversée Djanet - Tam fermée.... Qui vivra verra ! et demain sera un autre jour !
Posté(e) : 4 février 201114 a merci pour ta reponse, mais mon ami qui organise attend peu de voir comment ca se passe la bas!!car sa s'annonce mal et on ne veus pas prendre de risque!! Quels risque ????????
Posté(e) : 4 février 201114 a merci pour ta reponse, mais mon ami qui organise attend peu de voir comment ca se passe la bas!!car sa s'annonce mal et on ne veus pas prendre de risque!! Quels risque ???????? Ben tu sais les mecs qui fragasse les buggy PGO ...
Posté(e) : 4 février 201114 a merci pour ta reponse, mais mon ami qui organise attend peu de voir comment ca se passe la bas!!car sa s'annonce mal et on ne veus pas prendre de risque!! Quels risque ???????? Ben tu sais les mecs qui fragasse les buggy PGO ... Ahh oui , j'me disais aussi !!
Posté(e) : 4 février 201114 a Ben tu sais les mecs qui fragasse les buggy PGO ... En clair et en bon français, qu'est-ce à dire ?
Posté(e) : 8 février 201114 a merci pour ta reponse, mais mon ami qui organise attend peu de voir comment ca se passe la bas!!car sa s'annonce mal et on ne veus pas prendre de risque!! Quels risque ???????? d'aprés ce que j'ai compris, deja le bateau qu"il ne veux pas reserver ( depart de marseille) donc si on y va , on passerai par l'espagne ( comme ca le choix est fait ! ) il voulais suivre la frontiere tunisienne vers le sud du maroc! et faire nos propres bivouacs ( insecurité la nuit?) perso grande deception mais la decision n'est pas encore prise! et peux etre pas etre pris au depourvu a la derniere minute si il y a des problemes? j'ai pu lire plusieurs post la dessus et apparement pas de souci moi je suis!! j'attend leurs decisions!
Posté(e) : 8 février 201114 a Ouh làlà !!! effectivement vous êtes mal barré et si tu veux découvrir le Maroc , ou il n'y a aucuns problèmes d'insécurité je te conseille de trouver un autre coéquipier - Déja il n'y a aucun bateau à destination du Maroc au départ de Marseille , c'est soit Sète , soit Barcelone , Soit le sud de l'espagne (Alméria , Algésiras , Tarifa) -Ensuite si vous comptez suivre la frontière tunisienne vers le sud du Maroc , vous avez un sérieux problême et vous n'étes pas arrivés
Posté(e) : 8 février 201114 a ouops je me suis trompé sur la frontiere c'est l'algerie comme quoi cela me ferait du bien d'allé labas!! pour le bateau oui c'est sete mais on s'etait compris enfin je pense!! perso c'est lui qui organise et je peux comprendre sa facon de voir les choses! moi je le suis et m'occupe de rien ; et non je ne changerai pas de coequipier car j'ai confiance en lui