Posté(e) : 10 avril 200817 a bonjour, est-ce que quelqu'un peut me conseiller la quantité d'huile à mettre dans mon pont arrière de Baroud 260 tout en sachant que j'ai les lames sur les ponts et que mon pont arrière est bien incliné ! quel risque il peut y avoir si on met trop d'huile ? si on respecte la quantité d'huile preconisée est-ce que les roulements du haut du nez de pont sont bien lubrifiés malgré l'inclinaison du pont ? merci d'avance ...
Posté(e) : 10 avril 200817 a Auteur Au mieux, ta config te fait un nez de pont tous les 6 mois pas tout les 6 mois mais j' en suis au 2° nez de pont en 1 an a peu pres... pourtant j' avais mis plus d' huile que prevus, mais je ne me rappel plus combien. c' est pourquoi est-ce que c' est dangereux de mettre trop d' huile
Posté(e) : 10 avril 200817 a Référent Mécanique Dans ton cas il faut visser dans le trou de remplissage un coude à 90° avec un morceau de tuyau de façon que le dessus soit de niveau avec le 1er roulement du pignon du couple conique. Bien sûr il faut prévoir un bouchon sur le tube.
Posté(e) : 11 avril 200817 a Dans ton cas il faut visser dans le trou de remplissage un coude à 90° avec un morceau de tuyau de façon que le dessus soit de niveau avec le 1er roulement du pignon du couple conique. Bien sûr il faut prévoir un bouchon sur le tube. tu veux dire que tu le remplis completement ? peut être c'est l'huile, j'ai trouvé de la 85W140 chez un fournisseur agricole je pensait que le pignon se graissait avec les éclaboussures
Posté(e) : 11 avril 200817 a Sinon, tu gares le patrol dans une forte descente (nez en bas) pour remplir plus que le raz du bouchon.
Posté(e) : 11 avril 200817 a Référent Mécanique Le pont AV est full d'huile et c'est pour ça qu'il est sensible à ses joints spi !
Posté(e) : 11 avril 200817 a Auteur Dans ton cas il faut visser dans le trou de remplissage un coude à 90° avec un morceau de tuyau de façon que le dessus soit de niveau avec le 1er roulement du pignon du couple conique. Bien sûr il faut prévoir un bouchon sur le tube. je comprends l'astuce avec ton coude, c'est un peu le principe des vases communiquants, tu remplis le pont par le haut du coude jusqu'à atteindre le niveau du roulement du haut, mais j'ai peur que ce système s'arrache en tt.
Posté(e) : 11 avril 200817 a Auteur Sinon, tu gares le patrol dans une forte descente (nez en bas) pour remplir plus que le raz du bouchon. donc tu veux dire que je peux gaver le pont arrière d'huile sans risque ???
Posté(e) : 11 avril 200817 a Référent Mécanique Oui (comme le pont AV) ! Mais il faut veiller à ce que la mise à l'air libre du pont ne soit pas bouchée. Et pour la protection yu peux mettre une coquille de pont ... ou repercer un orifice de remplissage plus haut.
Posté(e) : 13 avril 200817 a ou repercer un orifice de remplissage plus haut. ça, c'est bien, et pas compliqué a faire. Tu récupere un pont HS (ça doit se trouver sur PGR) pour recuperer le bouchon et son emplacement taraudé. Tu fait un trou dans le cocille de ton pont, et tu soude celui ci .
Posté(e) : 15 avril 200817 a Auteur en fait je crois que je vais mettre le 4x4 dans une grosse pente et gaver le maximum d' huile dans le pont arriere puisqu' un trop plein ne risque rien...
Posté(e) : 15 avril 200817 a Tu récuperes un pont HS (ça doit se trouver sur PGR) pour récupérer le bouchon et son emplacement taraudé. Tu fais un trou dans le coquille de ton pont, et tu soudes celui-ci. j'avais fait un article sur un petit truc sympa pour rajouter un trou de remplissage sur un 9" ford http://cougar72.over-blog.com/article-1754968.html