Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je pense a titre personnel , qu'a l 'heure actuelle nous les passionnés nous faisons le bonheur surtout de l 'occas , et pas du neuf en troll, apres il ya les nouveaux inconditionnel du pick up , et ceux qui veulent un 4x4 confortable pour la route , voir la frime , chacun son truc

Maintenant parmis nous je ne connais personne qui acheterais un troll neuf pour le mettre a faire du trial pur et dur , il se penchera plutôt sur un occas , pour le découper et le transformer .La vente de trolls je pense n 'est pas au bout , il a encore de l 'avenir pour l'etranger comme pour la france ou l'europe qui s 'ouvre a de nouveaux horizons encore méconnus pour certains baroudeurs. Avec tout ce cinéma qui s'est constuit autour du 4x4 , pour se donner bonne conciense ecolo, ou par jalousie , et imbecilité, la pub depuis quelques années n'arrange en rien les ventes !!!

longue vie aux trolls et leur proprios

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

Ouff ! J'ai eu peur, j'ai pensé un instant en lisant les posts un peu plus haut qu'on était sur le forum Toy !!! :2 (20):

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): faudrait faire un topic, "roulez vous en patrol parce que toy est trop cher???" :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

Serait-il possible d'incorporer un sondage du genre :

Sans prendre en compte le côté financier, seriez-vous prêtt à acheter un Y61 neuf ?

Posté(e) :

Sans prendre en compte le côté financier, seriez-vous prêtt à acheter un Y61 neuf ?

non.

Posté(e) :

Oui pour la légende...

Oui pour sa gueule de baroudeur... (même le 61 les gars sisi)

Oui pour tracter...

Oui pour faire chier le monde...

Non pour le manque de confort par rapport aux nouveautés...

Non pour la conso...

Non pour le SAV...

Et j'achèterais surement pas un Path ou un navarra !!!

C'est pas des 4x4 ça !

J'ai testé un Path aux canaries, c'est juste bon pour de la piste roulante ce truc, le petit franchissement c'est meme pas la peine, j'ai fumé l'embrayage au bout de 30 metre sur des cailloux, pis ca croise pas du tout !!! Par contre sur la route c'est un régal...

pict0074uu1.th.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

En ce qui concerne la consommation, avec une boite auto et une conduite économique, il ne consomme pas plus de 10 litres.

Pour le TT tous les 4x4 cosomment beaucoup plus.

Posté(e) :

Pour répondre à Baboune et Piersophie71

le TOY land cruiser est à peu prés au méme prix q'un patrol

J'ai acheté en 2005 un Y61 neuf pour faire un pied de nez au concess. Toy de mon secteur qui ce l'a joué un peu trop à mon gout!!!

Mais en toute sincérité,quand je vais changer si le Patrol existe toujours dans la version actuel,je retourne chez TOY quitte à l'acheter dans un autre département

Posté(e) :

les derniers (landcruiser et SW) toy ont une suspension a roue independante a l'avant

fragile en TT et HP (beaucoup de casse au rallye des gazelles)

et pilotage electronique que tous les raiders suppriment

et passent en mecanique

le patrol dans sa conception actuelle avec un vrai moteur

et 4x4 permanent

ferait un malheur tout le monde l'attend

Posté(e) :

d'accord avec xav31 vu le poids de la béte je verrais bien 190/200cv un couple de 400NM à1500t/m et une boite 6 bien étagée

Car aujourd'hui avec sa boite 5 et un trou entre la 3 et la4 je dirais plutôt un gouffre bonjour les dégats

Posté(e) :

Salut à tous,

ici même sur PGR, on avait déjà "prévu" la fin du troll il y a au moins 2 ans..

c'est évident, il est archaîque par rapport à ce qui se fait maintenant.

et les campagnes anti 4x4 + le prix du pétrole l'ont achevé.

même en occase, ça se vend mal vu l'étiquette de pollueur et de coût de carburant..

la mode actuelle est plus portée sur les SUV luxe et même des SUV qui se tournent vers des formes de berline car veulent plus trop ressembler à des 4x4...donc la boucle est bientôt faite..

pour redevenir positif, les amateurs de vrais 4x4 continuent d'apprecier le patrol, le stock d'occasion sympa va se réduire un peu à la fois avec des échanges entre passionnés..c'est quand même un véhicule qui permet d'aller à l'autre bout du monde sans trop de modification...à nous de les garder en bon état..

Posté(e) :

c'est évident, il est archaîque par rapport à ce qui se fait maintenant.

:2 (3): j'ai pas l'impression que le Patrol soit un 4X4 archaique (surtout si on le compare à un land par exemple!). Et par pitier, faut arréter de confondre et comparer 4X4 et SUV... :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

:2 (3): j'ai pas l'impression que le Patrol soit un 4X4 archaique (surtout si on le compare à un land par exemple!). Et par pitier, faut arréter de confondre et comparer 4X4 et SUV... :2 (10)::2 (10):

il faut appeler un chat un chat!

2 ponts rigides, un châssis echelle, des rapports courts, un blocage méca arrière 100%, un pont avant enclenchable manuellement, un poids de pachyderme et la nourriture qui va avec, des perfs à la ramasse dans tous les domaines....si tu trouves pas ça archaïque :2 (24)::2 (24): c'est ce qui ce fait de base sur les 4x4 depuis une paire de générations..bien sur, il y a qq nouveautés comme l'injection directe, les lève-vitres..etc, etc, mais l'esprit général 4x4 basique est quand même bien présent!

attention, archaïque ne veut pas dire mauvais! au contraire, cela correspond au besoin de quelques irréductibles que nous sommes.

mais il faut simplement avouer que la mode aujourd'hui c'est le SUV tout équipé, performant, luxueux, confortable et tout automatique....transmission intégrale en plus ( ça c'est même plutôt pas mal...), donc à des années lumière de notre bon vieux troll...

tu sais, mon troll est de 2005, donc seulement 3 ans, et j'ai souvent l'impression de conduire un tracteur par rapport au reste du traffic..il arrive même parfois que je me fais distancer facilement par des bahuts modernes plus performants

il est dépassé dans de nombreux domaines, certainement, ce qui n'en fait pas un mauvais véhicule à nos yeux, bien au contraire, mais imagine pour le commun des mortels..nous conduisons des chars!!..

Posté(e) :

2 ponts rigides, un châssis echelle, des rapports courts, un blocage méca arrière 100%, un pont avant enclenchable manuellement, un poids de pachyderme et la nourriture qui va avec, des perfs à la ramasse dans tous les domaines....si tu trouves pas ça archaïque :2 (24)::2 (24): c'est ce qui ce fait de base sur les 4x4 depuis une paire de générations..bien sur, il y a qq nouveautés comme l'injection directe, les lève-vitres..etc, etc, mais l'esprit général 4x4 basique est quand même bien présent!

attention, archaïque ne veut pas dire mauvais! au contraire, cela correspond au besoin de quelques irréductibles que nous sommes.

mais il faut simplement avouer que la mode aujourd'hui c'est le SUV tout équipé, performant, luxueux, confortable et tout automatique....transmission intégrale en plus ( ça c'est même plutôt pas mal...), donc à des années lumière de notre bon vieux troll...

tu sais, mon troll est de 2005, donc seulement 3 ans, et j'ai souvent l'impression de conduire un tracteur par rapport au reste du traffic..il arrive même parfois que je me fais distancer facilement par des bahuts modernes plus performants

il est dépassé dans de nombreux domaines, certainement, ce qui n'en fait pas un mauvais véhicule à nos yeux, bien au contraire, mais imagine pour le commun des mortels..nous conduisons des chars!!..

Tout à fait d'accord avec toi,il faut étre réaliste et objectif

Posté(e) :
  • Auteur

Mais de toute façon, il ne faut pas acheter un troll si on est pas un amoureux du modèle !

Le troll c'est un sacerdoce c'est pas un véhicule ordinaire. :2 (14):

Posté(e) :
Mais de toute façon, il ne faut pas acheter un troll si on est pas un amoureux du modèle !

Exactement !

Et puis dire "des perfs à la ramasse dans tous les domaines" ... faut quand même pas éxagérer ... :2 (21):

Posté(e) :
En ce qui concerne la consommation, avec une boite auto et une conduite économique, il ne consomme pas plus de 10 litres.

Pour le TT tous les 4x4 cosomment beaucoup plus.

exact; 100% d'accord. :2 (4):

Posté(e) :

le troll est en fin de carrière pour une question de mode et d'économie pour nini, pas pour le client. ensuite si le troll est si à la ramasse et bien allez voir chez les suv et arrêtez d'avoir presque le même discourt que certains escrolos...

en 4x4 c'est la zen attitude. :drogue-peace:

Posté(e) :

je dirai juste qu'un "vrai" 4X4 est archaique pour faire de la route et de l'autoroute, on est d'accord :2 (26): . Je voulai juste rappeler qu'un 4X4 comme le patrol n'est pas comparable à un SUV car il n'est pas du tout destiné au méme usage! Enfin en tout cas c'est mon point de vu et celui de mal de gens du site qui pratiquent le TT.... :2 (15):

Posté(e) :

Exactement !

Et puis dire "des perfs à la ramasse dans tous les domaines" ... faut quand même pas éxagérer ... :2 (21):

oui, j'aurais du préciser "perfs à la ramasse" dans le domaine routier bien sur! et en comparaison des voitures habituelles..

pour les autres domaines, vous savez tous comme moi ce qu'on peut faire avec un troll!

je rappelle que la question de départ de ce post est de savoir pourquoi le troll disparaît des ventes en France.....moi, ça me paraît quand même assez évident!. à part celui qui veut rouler différent, ou l'amateur de 4x4 pur pour différentes raisons, avec un objectif TT ou voyage, raid..etc, etc... je vois pas le commun des mortels se payer les inconvénients du troll alors que pour des prix similaires il pourra se payer une voiture ou un SUV bc plus moderne plus adapté à nos routes..

ça + toute la campagne anti 4x4 qui est menée depuis qq temps et qui nous rend responsable du rechauffement de la planête ou des écrasements de pietons en ville...

on va pas refaire le débat mais nous quand on croise un autre troll, on est content de le voir, mais vous croyez que c'est le cas des autres automobilistes? moi je crois que c'est plus l'inverse!

Posté(e) :

Tout à fait d'accord avec toi,il faut étre réaliste et objectif

:2 (24)::2 (24)::2 (24): NON MAIS VOUS ETES PAS BIEN :2 (10)::2 (10):

J'hallucine complétement :2 (24): Faut vite les revendre et aller sur monte trottoir.com les gars :2 (10): .

A part le moulbiff d'accord, et encore sur route, le chassis, les ponts, le bloc, la transmission c'est tout ce qui fait le patrol, supprimez ça, je passe au land moi, c'est vous dire.

Michel tes observations confirment que tu t'es gouré de véhicule, je te signale au passage que ton super toy est bien triangulé, bardé d'électronique et vaut mieux pas qu'il bouffe de la terre, du sable, ou de la flotte et démerde toi si t'as un soucis méca en plein désert appelle un hélico avec ordi embarqué. Maintenant si ta participation au site ne sert qu'à critiquer l'engin auquel il est dédié, je ne comprend pas ta démarche.

VEND LE :2 (11):

Ceci n'est pas un acte de modération, mais un coup de gueule perso. Je laisse votre liberté d'expression, mais si, même ici, le troll n'est pas défendu, alors là ça devient nul.

Lui mettre un vrai moulin, fiable et coupleux oui mais C'EST TOUT :2 (11):

J'en reviens pas :2 (24):

PS : Patrolcool, je te relis et je comprend que tu donnes ce qui est, selon toi, l'opinion des "autres". Soit, mais le patrol est encore acheté par des gens qui recherchent un véhicule statutaire (gros) ce qui est le fond de commerce des SUV soit dit en passant. Colle dedans un bon V8 et tu verras les ventes :2 (26):