Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ca y est j'ai reçu ma pompe à eau adaptable avec pales en métal.

Elle est livrée avec le joint et les 4 vis.

Avant de la remonter que faut-il employer pour bien nettoyer l'endroit où s'applique le nouveau joint ?

d'autres précautions à prendre à part bien faire le purge du LDR ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oups j'ai retrouvé une doc de pierre qui explique tout cela très bien en faisant une seconde recherche.

Posté(e) :

Bonjour,

à la place du joint j'ai mis de la pate à joint bleu, pas trop confiance au joint papier :( autre chose : si tu changes le calorsta, faut le mettre dans le bon sens :) c'est à dire la petite soupape vers le haut, sa évite les glouglous dans le circuit :)

Posté(e) :
  • Auteur

Merci labricolle,

Je n'ai pas de joint bleu liquide. est-ce bloquant ?

Une personne m'a conseillé d'humidifier légèrement le joint papier avec de l'huile de vidange neuve.

Qu'en penses-tu ?

Posté(e) :

:2 (15): pas de pâte, c'est inutile et peut être néfaste, à n'utiliser qu'en dernier recours

:2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'ai pas mis de pâte à joint et j'ai effectivement gratté avec une lame de rasoir.

Purge faite, y'a plus qu'à faire un tour pour tester !

• 6 ans plus tard...
Posté(e) :
:2 (15): pas de pâte, c'est inutile et peut être néfaste, à n'utiliser qu'en dernier recours

:2 (11):

il y a vraiment contre indication :2 (18):

Je viens de recevoir ma pompe d'un des partenaires, le joint a été détérioré certainement lors du transport, et pour l'instant pas de solution pour en trouver un de remplacement.

Mais ça ne me plait pas plus que ça le joint liquide ...

Posté(e) :

Il est impossible de mettre le calorstat à l'envers sur un y 60

Posté(e) :
il y a vraiment contre indication :2 (18):

Je viens de recevoir ma pompe d'un des partenaires, le joint a été détérioré certainement lors du transport, et pour l'instant pas de solution pour en trouver un de remplacement.

Mais ça ne me plait pas plus que ça le joint liquide ...

merci aux mécanos du site de me donner leur avis sur ce point, j'aimerais remonter cet après midi si possible

Posté(e) :

Pâte aviation et feuille Canson type 180 gr ou 224 gr, tu découpes un joint et tu mets de la pâte aviation car elle se re-démonte et résiste à tout