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Soufflet boite vitesse et body lift


renard38

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salut,

j ai fait un body lift de 5 cm sur mon GR de 1997, sans modifier les leviers de BV et transfert ( car trop complique) , mais en découpant la caisse pour que le levier de transfert puisse passer en courtes.

le problème a présent, c'est que le soufflet de levier de boite transfert n'a pas assez d'amplitude, (si je le laisse, impossible de passer en courte); je l'ai donc enlevé.

Ainsi comment faire a présent pour passer dans une rivière, car je n'ai plus ce soufflet :2 (21): je ne voudrais pas faire un fontaine d'eau a l'intérieur du troll :2 (14):

merci de vos astuces

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avec un body de 5 mes leviers passaient trés bien mais par la suite je les ai quand même ralongés car ça me gonflait d'avoir des minis leviers :2 (15):

si tu as un poste a souder et un bout de férail qui va bien ce n'est pas un si gros boulot :2 (14):

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le mieux c 'est coupé , pour cedrick , c 'est que l'on a fait , on pensait qu 'avec un +3 decoupé la tôle sufisait et bien non car il avait un+6 en suspension , donc cale de boite donc cela corespondait a +4.5 une decoupe de levier c'est une petite heure demontage soudure et remise en place

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salut,

j ai fait un body lift de 5 cm sur mon GR de 1997, sans modifier les leviers de BV et transfert ( car trop complique) , mais en découpant la caisse pour que le levier de transfert puisse passer en courtes.

le problème a présent, c'est que le soufflet de levier de boite transfert n'a pas assez d'amplitude, (si je le laisse, impossible de passer en courte); je l'ai donc enlevé.

Ainsi comment faire a présent pour passer dans une rivière, car je n'ai plus ce soufflet :2 (21): je ne voudrais pas faire un fontaine d'eau a l'intérieur du troll :2 (14):

merci de vos astuces

 

si tu veux l angle de coupe pas de problm je peux te le donner , j ai fait celui de cedrick , et l'apres midi celui d'un autre copain aqui j ai monté un +5, mais le mieux c 'est coupé le levier , la tôle ca fait degueux ca affaibli la tôle il faut faire un retour pour la rigidifier, et il faut couper le cadre sur les souflets puis ca marche plus ou moins bien car les souflets arrive a faire butée et font sauter les vitesses , tant qu'a faire fait du propre et serrieux c 'est une heure de boulot , de l'autre côté tu demonte remonte pour faire des essais et ce n 'est pas le top du tout

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  • 7 ans plus tard...
si tu veux l angle de coupe pas de problm je peux te le donner , j ai fait celui de cedrick , et l'apres midi celui d'un autre copain aqui j ai monté un +5, mais le mieux c 'est coupé le levier , la tôle ca fait degueux ca affaibli la tôle il faut faire un retour pour la rigidifier, et il faut couper le cadre sur les souflets puis ca marche plus ou moins bien car les souflets arrive a faire butée et font sauter les vitesses , tant qu'a faire fait du propre et serrieux c 'est une heure de boulot , de l'autre côté tu demonte remonte pour faire des essais et ce n 'est pas le top du tout

 

Slt, à tous, TROUBADOUR est ce que tu pourrais me donner les cotes et les angles pour les leviers?

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  • Modérateur

Et on peut ajouter ce que préconisait Pierre pour le calcul:

 

 

levier10.jpg

 

Dans ce cas il faut utiliser le quadrillage en prenant par exemple le diamètre du trou d'axe du levier ... et après tu comptes les carrés ! Même les angles peuvent être "jugés"

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Le mieux c est de demander a biscatrol et lio mx comment a calculé :2 (15):

En fait on sait inspire de la photo , coupé un fer rond de 6cm de long , bisoté a chaque extremité pour pouvoir donner de l angle .....puis on a juste pointé a la soudure afin de le remetre en place et le tordre gentillement pour trouver le bon angle ......

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