Posté(e) : 20 avril 200817 a Bonjour à tous, voila j'ai changé de trol je passe sur un gr td6 y61 SE de 1999 qui a 141 000km. Seulement j'ai une petite question et si quelqu'un a la réponse elle est la bienvenue. Lorsque s'accélère ou bien quand je rétrograde au moment de l'accélération il fume je ne sais pas de quoi ça peut venir ,j J'attends vos réponses, merci et bonne journée.
Posté(e) : 20 avril 200817 a attends un peu tu auras surement une réponse rapidement peut-être un peu encrassé... soit patient
Posté(e) : 20 avril 200817 a Auteur Bonjour thier, Merci de ta reponse,il faut dire que sont huile est vraiment sale,que p tu me dire sur les y61 td6 car je l ai pris hier jusque la j avais un y60 que je dois vendre justement..
Posté(e) : 20 avril 200817 a Il manque peut-être un peu d'air, regarde du côté du filtre, mets lui un filtre à air neuf, histoire de fêter son arrivée Et quand tu pourras, fait un peu de ménage dans l'EGR
Posté(e) : 20 avril 200817 a Auteur bonjour, je vais lui faire toute ces vidanges,lui changer tout ces filtres par contre c'est quoi L'EGR ???? merci à toi castanea
Posté(e) : 20 avril 200817 a http://www.patrol-gr.net/trucs64.php http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=49239&highlight=egr+photo http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=50836&highlight=egr+photo Entre autres et pour le fonctionnement de cette saleté http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30760 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30761 Voilààààà
Posté(e) : 20 avril 200817 a Si ça fume blanc controle les bougies de préchauffe et le calorstat, moi j'ai un TD6 qui a 140 mkm et il fumait blanc en descente et à l'accélération à froid le moteur ne chauffait pas correctement. Depuis j'ai changé calorstat et bougies de préchauffe et plus de fumée
Posté(e) : 20 avril 200817 a Référent Mécanique Avant tout il nous faut la couleur de la fumée et nous dire si les fumées persistent après le changement des filtres et de l'huile moteur. A la décélération et si fumée blanche il faut voir les joints de queue des soupapes
Posté(e) : 20 avril 200817 a moi j'ai le même soucis mais juste au démarrage à froid, énorme fumée blanche grise
Posté(e) : 20 avril 200817 a Pour toi daatactac ce n'est pas la même chose, fumée blanche au démarrage = problèmes de préchauffe (bougies de préchauffe, relais, boitier de préchauffe ou éventuellement une batterie qui commence à lâcher) Il faut procéder par élimination pour détecter la défaillance !!
Posté(e) : 20 avril 200817 a Auteur Bonjour à vous, surtout merci à vous de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème, alors plus de précisions : il fume bien noir et non blanc quand j'accélère donc ça fume noir (un nuage) et après plus ..... donc ????? Voila si ça peut vous aider d'avantage. PS: cela m'a noirci toute ma portière arrière, la petite bien sûr
Posté(e) : 20 avril 200817 a une huile de vidange sale est une huile qui a bien fait son travail le noir est de la calamine et les agent detergent de l'huile "décrassent" cette calamine, c'est pourquoi elle est noire.
Posté(e) : 20 avril 200817 a Référent Mécanique Ta pompe est semi-électronique (celles que the bargeots préfère) et donc impossible d'intervenir dessus ! Si ton filtre à air n'est pas colmaté, c'est que l'enrichissement est trop important ou que ton turbo ne donne pas toute sa pression. Donc il faudrait aussi aller voir de ce coté : durites, IC, waste-gate ..................
Posté(e) : 20 avril 200817 a Auteur Bonsoir et merci a vous, pierre peux-tu m'expliquer c'est quoi et où se trouve ; IC, waste-gate .................. merci
Posté(e) : 20 avril 200817 a Attend déjà de vérifier que le changement de filtre à air ne soit pas le (simple) problème. Il sera toujours temps d'éxaminer d'autres options (plus complexes) après. En attendant tu peux aller visiter le forum "l'atelier du patrol", utiliser la fonction "chercher"que tu vas trouver juste au dessus entre "le règlement" et "membres", tu pourras y taper des mots clés et commencer à te faire mal à la tête ou à te passionner pour le sujet . Ca serait bien compliqué, tu t'en doutes, de tout expliquer comme ça
Posté(e) : 20 avril 200817 a la waste-gate c'est ce qui commande ton turbo.la waste-gate prend la pression de l'air sur l'intercoler(sur un td6)pour donner l'ordre au turbo de souffler plus ou moins selon l'information donnée.tu peux pas la louper elle est juste a coté de ton turbo (souvent de couleur doré)et relié par une tige au turbo.
Posté(e) : 20 avril 200817 a l'IC c'est l'intercoler, c'est pour refroidir l'air après sa compression par le turbo, sur le TD6 il est sous la prise d'air du capot
Posté(e) : 20 avril 200817 a Auteur Ok cool je vais commercer comme vous me l'avez tous dit vidange changer les filtres et après on verra pour le reste .... de toute façon je vous tiendrai au courant de évènements UN GRAND MERCI A VOUS TOUS
Posté(e) : 25 avril 200817 a Auteur bonsoir, voila j'ai fait la vidange de mon trol, bien sûr j'ai changé les filtres à huile et à air : il fume toujours un peu mais moins quand même . Je voudrais savoir si il y a un tuyau de trop plein au vase du liquide de refroidissement ???? merci à vous pour votre aide
Posté(e) : 25 avril 200817 a Référent Mécanique A surveiller alors et nous dire ! Pour le vase d'expansion (on parle bien du 2ème celui du bas) il n'y a pas de tuyau de trop plein mais une grosse mise à l'air libre
Posté(e) : 25 avril 200817 a Auteur Bonsoir Pierre, merci à toi pour ces renseignements car je me suis aperçu d'une trace bien fraiche de liquide de refroidissement mais sans pour autant savoir d'où ça pouvait venir ! Alors maintenant je vais me méfier, donc je te tiendrai au courant bonne soirée