Posté(e) : 20 avril 200817 a bonjour, lorsque mon 60 est démarré et que j'appuie sur la pédale d'embrayage, pas de souci mais lorsque je la lâche sans avoir passé de vitesse, il fait du bruit. on m'a dit que ce n'était pas grave, que ce n'était qu'une butée à régler. j'aimerais savoir ce que vous en pensez merci d'avance
Posté(e) : 20 avril 200817 a C'est la butée d'embrayage mais y a pas de réglage et à terme il faudra la remplacer.
Posté(e) : 20 avril 200817 a non pas chère la butée mais tant que tu y es, comme il faut déposer la boite, autant changer mécanisme et embrayage. LA butée ça doit être dans les 30 € le kit complet avec embrayage et mécanisme c'est plus près des 300. Ca c'est si tu le fais toi-même, compter 4h, voir mon astuce ..... Sinon à faire faire c'est 300€ de MO alors pour changer que la butée !!!!
Posté(e) : 20 avril 200817 a La butée non, mais il faut tomber la boite pour la remplacer. J'ai un petit camion qui tourne comme ça depuis 3 ans mais je sais que le jour où ça va lâcher je n'irai pas pleurer. Mais tu as une idée de l'age de ton embrayage ?
Posté(e) : 20 avril 200817 a non pas chére la buté mais tant que tu y est comme il faut déposer la boite autant changer mécanisme et embrayage. LA buté ça doit être dans les 30 € le kit complet avec embrayage et mécanisme c'est plus près des 300. Ca c'est si tu le fait toi même compter 4H voir mon astuce..... Sinon à faire faire c'est 300€ de MO alors pour changer que la butée !!!! on l' a ecrit en même temps
Posté(e) : 20 avril 200817 a je l'ai fait à 156 000. Ca dépend de la conduite de chacun et des anciens propriétaires
Posté(e) : 20 avril 200817 a Auteur je ne sais pas comment on marque résolu sur le post, quelqu'un peu m'aider?
Posté(e) : 20 avril 200817 a bonjour ne t'inquiète pas trop, moi ça fait 15 mkm qu'il fait du bruit à ce niveau là, mais il roule toujours !
Posté(e) : 20 avril 200817 a Référent Mécanique je l'ai fait à 156 000.Ca dépend de la conduite de chacun et des anciens propriétaires La butée n'est qu'un roulement qui tourne toujours mais dans la poussière de l'embrayage. Le conducteur n'y peut rien si le joint d'étanchéité du dit rlt est défectueux !
Posté(e) : 21 avril 200817 a Auteur je l'ai fait à 156 000.Ca dépend de la conduite de chacun et des anciens propriétaires La butée n'est qu'un roulement qui tourne toujours mais dans la poussière de l'embrayage. Le conducteur n'y peut rien si le joint d'étanchéité du dit rlt est défectueux ! et ça craint beaucoup ? il vaut mieux que j'y fasse gaffe ou ça ne craint rien ?
Posté(e) : 21 avril 200817 a Référent Mécanique Il peut user fortement les lamelles du mécanisme si il se bloque ou se casser et là tu n'as plus la possibilité de débrayer ... sans plus !
Posté(e) : 23 avril 200817 a Il y a des gens qui conduisent en gardant le pied posé sur la pédale d'embrayage, pas bon du tout ! la butée est toujours en contrainte
Posté(e) : 23 avril 200817 a Référent Mécanique Pas d'accord ... la butée est toujours en contact avec le mécanisme d'embrayage et il n'y a pas de garde à la pédale. Jadis avec les butée graphitées fixes c'était vrai ......