Posté(e) : 21 avril 200817 a Bonjour, je suis un heureux nouveau propriétaire d'un y61 de 2003, mais voila, le voyant d'huile reste toujours allumé, et pourtant le niveau est bon. Merci de venir à mon secours.
Posté(e) : 21 avril 200817 a Le voyant d'huile n'indique pas le niveau, mais la pression. Si le niveau est bon, mais la pompe HS, le voyant ne s'éteindra jamais mais le moteur vas TRES rapidement rendre l'ame. S'assurer tres rapidement du bon fonctionnement des capteurs.
Posté(e) : 21 avril 200817 a Auteur merci pour ta réponse très rapide, mais comment faire pour vérifier les capteurs, je peux le faire moi-même, ou je dois voir le concessionnaire qui me l'a vendu :2 (25): . Mais parfois il ne s'allume pas donc tout fonctionne ??
Posté(e) : 21 avril 200817 a Ce n'est peut-être pas grave du tout, mais c'est un voyant important, donc il ne faut pas négliger la raison première pour laquelle il est conçu
Posté(e) : 21 avril 200817 a salut, je sais pas exactement sur le 61 car je connais pas trop, mais sur le 60 le temoins d'huile qui indique aussi une temperature trop elevée. La pressions d'huile est donnée par un capteur a part et a double contact. un pour pression sur le mano dans le tableau de bord et l'autre pour afficher un manque de pression dans le temoin d'huile. Avec un multi metre tu peux tester tout ca normalement en position ohmètre. C'est peut etre l'une de tes sondes qui est HS Et pour verifier la pression d'huile c'est un mano mecanique de pression qu'il te faut, y a ca c'est les garagistes . Il ne faut pas se fier au niveau c'est sur !
Posté(e) : 21 avril 200817 a Moi j'ai eu le même problème alors qu'il avait 17 000 kms; en fait c'était les capteurs et le système de gestion qui étaient HS d'après nini; le voyant s'allumait systématiquement à 3800 tr/mn.
Posté(e) : 21 avril 200817 a Auteur merci beaucoup à tous c super la solidarité, mais je viens de m apercevoir que le bouchon du carter d'huile a été vissé de travers ca peut avoir un effet sur le témoins de pression ???
Posté(e) : 21 avril 200817 a merci beaucoup à tous c super la solidarité, mais je viens de m apercevoir que le bouchon du carter d'huile a été vissé de travers ca peut avoir un effet sur le témoins de pression ??? tu parles bien du bouchon de vidange ? Car deja pour le visser de travers balèse !!!!!! mais tu devrais perdre de l'huile (quelques goutes ) et non !!! pas d'influence a ma connaissance sur la partie electrique ! C'est une reserve d'huile, il n'y a pas de pression dans le carter d'huile, les circuits sont bien distincts.... et si tu parles du cache culbuteur.... pareil meme punission Donc a mon avis ton probleme reste entier !!!
Posté(e) : 21 avril 200817 a Auteur Bien mon voyant ne s'allume pas pour l'instant, merci à vous tous. Non c'est le bouchon du haut, là où l'on remplit après la vidange. C'est pas à cause de la durite de surpression, que ça s'allume ?
Posté(e) : 21 avril 200817 a Bien mon voyant ne s'allume pas pour l'instant, merci a vous tous.Non c'est le bouchon du haut, là ou l'on remplis aprés la vidange, c'est pas a cause de la durite de surpression, si le bouchon est pas bien vissé??? Etrange ça ! la je n'ai pas d'explication, à voir avec les "vrais" mécanos du site A moins qu'il ait encore mis plein de cochonneries électroniques dans le cache culbuteur
Posté(e) : 21 avril 200817 a Référent Mécanique C'est un pb de capteur sans plus ! Il faut savoir que si ta pression d'huile chute au point d'allumer le voyant tu "coules une bielle" dans les secondes qui suivent ! Ton modèle devrait avoir la modif qui permet à l'ECM d'analyser la pression d'huile et de stopper le moteur ... voir le topic sur le sujet !
Posté(e) : 21 avril 200817 a C'est vrai que c'est un peu limite le coup du voyant qui te dit "trop tard " Il est où le temps des moteurs mieux pensés où le voyant s'allumait avant les dégâts. La cox de ma mère fonctionnait comme ça. Le voyant s'allume dès que le niveau est trop bas. Le moteur à 350 000 km et fonctionne toujours ...
Posté(e) : 30 avril 200817 a C'est un pb de capteur sans plus !Il faut savoir que si ta pression d'huile chute au point d'allumer le voyant tu "coules une bielle" dans les secondes qui suivent ! Ton modèle devrait avoir la modif qui permet à l'ECM d'analyser la pression d'huile et de stopper le moteur ... voir le topic sur le sujet ! le mien pareil + 6500 kms avec le voyant qui s'allume de temps à autre lors de la mise en route et ne s'éteint pas, par contre s'il s'allume moteur en marche alors qu'il était eteint auparavant là c'est grave. Pour ma part maintenant qu'il ne s'éteint plus direction nini, pour qu'ils me changent le capteur en cause
Posté(e) : 1 mai 200817 a Référent Mécanique normalement il y a eu une campagne de rappel pour certains .... voir ton garage !