Posté(e) : 9 septembre 200816 a Auteur il marche toujours aussi bien oui pas à me plaindre la conso? environ 0,5 l à 1 litre en moins. Sur route, tu consommes presque rien : 8litres en moyenne. Sur autoroute, un bon 12,5 en roulant à 140km/h j'ai fait presque 1000 kms avec le plein cet été en roulant peinard le prix, voir leur site, il faut compter environ 1000 euros
Posté(e) : 10 septembre 200816 a 8L en moyenne avec 1l en moins comment fais tu avec l'origine pour descendre à 9L , moi c'est plutôt 10.5L sur nationale , ayant battu mon record cette année 9.7L sur autoroute à 120 compteur
Posté(e) : 10 septembre 200816 a c'est peut-être cette fameuse préparation qui fait baisser autant la conso je devrais en savoir plus dans quelques jours
Posté(e) : 10 septembre 200816 a Auteur J'ai fait Nantes Poitiers par la nationale, soit environ 180 km avec 15 l en roulant tout à fait normalement sans forcer le rythme et avec la clim. J'étais le premier surpris ... Puis de Poitiers, retour vers Paris en suivant le flot de circulation ... Arrivé à la maison, le réservoir était en peu en dessous de la moitié ... j'ai remis 60 litres dans le réservoir pour environ 560 km au total ce qui fait environ 10,4 l de moyenne sur le parcours tout à fait raisonnable la seule chose qui me manque, c'est le régulateur de vitesse et ce serait le bonheur
Posté(e) : 10 septembre 200816 a ha oui l'histoire de la coucouniette sous l'accélérateur je préfère laisser sur le siège, c'est plus pratique pour conduire
Posté(e) : 10 septembre 200816 a c'est peut-être cette fameuse préparation qui fait baisser autant la conso je devrais en savoir plus dans quelques jours tu refais une prog aussi ?
Posté(e) : 10 septembre 200816 a Auteur pareil que le titre Prépa moteur "fochesato" pour y61 comme le mien alors... tu ne seras pas déçu ca vaut vraiment le coup t'es allé sur leur site?? ma prépa est en première page (fochesato.fr) tu l'as vu? avec un commentaire...
Posté(e) : 11 septembre 200816 a ça marche aussi avec l'egr >>>OUT ? et sait ton sur quel paramètre ils agissent pas de courbe de couple de dispo :2 (25): bref encore beaucoup d'incertitude
Posté(e) : 11 septembre 200816 a ils ne diront jamais précisément ce qu'ils font mais sur l'article du Qashqai, ils en parlent brièvement : temps d'injection, turbo, egr ... c'est vrai qu'à partir du programme, ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent ... et de ce point de vue, c'est parfait pour un pro. Avec samy, on va avoir le résultat cette fois sur une boite méca, ça devrait en intéresser plus d'un ! Donc vivement que tu nous dises tout !!
Posté(e) : 11 septembre 200816 a va falloir attendre une semaine je pense de plus, mercredi ou jeudi prochain le gars qui fait le travail à Chartres est rentré à l'hosto d'urgence donc il va y avoir un peu d'attente Ils m'ont téléphoné pour s'en excuser vivement et de faire au mieux
Posté(e) : 9 octobre 200816 a Il était au salon du véhicule de loisir du Bourget hier ....il va mieux donc Pour la prépa soit tu envoies le boitier soit tu prends rdv à domicile (plus cher) soit tu te deplaces à Chartres et ils te prêtent un véhicule le temps du montage (3h) pour aller visiter la ville De plus le maitre était présent hymself J'ai pu assister à l'opération de reprogrammation avec les explications idoïnes .... bien cool et je peux vous dire qu'ils ne chomaient pas les gars ils avaient un stock impressionnant de boitiers de camping-cars à faire direct sur le salon Info pour le patrol les prévenir à l'avance pour la prise de rdv car les puces doivent être commandées en allemagne (plus dispo en france)
Posté(e) : 9 octobre 200816 a Référent Mécanique Je croyais avoir lu que la repro se faisait via la prise diagnostic !!!!!! sans démontage et flashage !
Posté(e) : 9 octobre 200816 a Je croyais avoir lu que la repro se faisait via la prise diagnostic !!!!!! sans démontage et flashage ! Pareil ??? Sinon autant faire ça par Powerchips ou Artechnology (qui soit dit en passant font aussi de la reprog). Ca coute moins cher.
Posté(e) : 9 octobre 200816 a slt pour avoir fait quelques retouches hier sur mon boitier (je dois revoir cette personne normalement la semaine prochaine) je confirme que le démontage du boitier est obligatoire je ne peux pas tout dire sur le site, donc le reste en MP
Posté(e) : 13 octobre 200816 a Je pense que ça intéresse tout le monde... Pourquoi ne pas faire passer le message directement ici ou dans un autre post? ++!