Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je suis en train de restaurer un Baroud de 92 qui à été durement malmené sur un chantier d'orpaillage ici en Guyane.

Bon, ce Baroud n'a pas de freins du tout.

Après examen, il apparait que c'est de l'huile de cuisine qui a été utilisée à la place du liquide de frein :2 (24):. Ça pue le rance et ça colle méchant. D'ailleurs, les caoutchoucs du bocal du maitre cylindre sont morts.

Je vais remplacer le maitre cylindre, mais il faut également que je vire l'huile collante de tous les conduits.

Comment le faire et avec quel produit ? de l'essence ?

Merci pour vos réponses !

Posté(e) :

moi je pense que si tu y mets de looked de frein vu que c'est corrosif ça va tout nettoyer et ensuite tu repurges le système...

au fait je ne suis pas surpris de ta découverte mais peut être est-ce parce que j'ai pas mal voyagé et j'en ai vu quelques unes de ce genre... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ahahahahah !

Je viens à l'instant de déposer la roue avant gauche, et au même moment, j'ai une moitié d'étrier qui tombe sur le sol :2 (24): !

En fait, il manque un des deux axes sur lesquels coulisse la deuxième partie de l'étrier :2 (24):

Pire, en flottant ainsi, il a perdu une bonne partie de matière en frottant avec la jante :2 (24)::2 (24): !

Mais il y a pire encore, si si, c'est un piston en bois qui remplace le piston de l'étrier ! :fou5:

Posté(e) :
Ahahahahah !

Je viens à l'instant de déposer la roue avant gauche, et au même moment, j'ai une moitié d'étrier qui tombe sur le sol :2 (24): !

En fait, il manque un des deux axes sur lesquels coulisse la deuxième partie de l'étrier :2 (24):

Pire, en flottant ainsi, il a perdu une bonne partie de matière en frottant avec la jante :2 (24)::2 (24): !

Mais il y a pire encore, si si, c'est un piston en bois qui remplace le piston de l'étrier ! :fou5:

on n'est pas le 1er avril pourtant .... :2 (24):

Posté(e) :

sur un toy j'avais une durite d'essence remplacée par des stylos Bic reliés entre eux par des bouts de durite et le tout chattertoné ... :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

lors des passages en liquide de frein dot 4 à dot 5 pour la compet sur les prépas rallye,on rincait les circuits de freins en les purgeant avec le l'alcool a bruler,on laissait a l'air une journée et on envoyait le dot5,jamais eu de soucis :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Et bien merci pour tout ces conseils !

Il ne me reste plus qu'a trouver toutes les pièces à changer, c'est a dire tout le systeme de freinage, avant comme arrière, pour donner au baroud sa première gorgée de DOT5 !

Je vous tiendrais au courant.

A bientôt !

Posté(e) :

:2 (15): Hélas, nous ici les petits artisans ne peuvent donner libre cours à leur inventivité, nous avons le contrôle technique...

Posté(e) :
  • Auteur

Mais nous aussi on a le contrôle technique !

Sur un chantier, à plusieurs heures de pistes assez crades du premier magasin de pièces détachées, quand une panne survient, c'est la débrouille.

Malheureusement, ces dépannages de fortune sensés être temporaires ont tendance à faire dans le définitif. :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3): j' allais le dire :2 (15):

Le dot 5 se charge plus vite en humidité.

Posté(e) :

pareil que tout le monde, ça ne sert à rien sur nos 4x4 à part corroder plus vite les canalisations et autres pistons de frein ou se retrouver très rapidement avec des problèmes de freinage, dot 3 ou 4 c'est bien :2 (26):

Posté(e) :

Le dot 5 permet d'avoir un point d'ébullition plus élevé, c'est clair qu'en TT ça ne sert à rien mais sur la route c'est utile, à voir suivant l'utilisation.

Sinon pour nettoyer le circuit de freinage, l'alcool à bruler va très bien.