Posté(e) : 29 avril 200817 a Bonjour, j’ai un problème avec la pompe à gasoil électrique au niveau du réservoir sur le A428 : est-ce qu’elle ne sert qu’à réamorcer ou est-elle utile au moteur ou autre … ? Elle fonctionne au contact mais tourne en permanence après démarrage moteur, ce qui me fait dire que si c’est normal elle doit s’user rapidement … d’où le problème ?
Posté(e) : 29 avril 200817 a elle tourne en continu c'est une pompe de relais qui alimente la principale Bon courage pour en retrouver une
Posté(e) : 29 avril 200817 a Auteur Le problème c'est quelle fonctionne quand je force sur le connecteur d'alim électrique, mais j'ai vérifié les fils et ils sont bon, il y a du courant. Je l’ai trouvé chez Oscaro à 117,33 € TTC Référence constructeur (Numéro OEM) : JOHN DEERE : AL 155607 NISSAN : 72172-533-0 - 78200-065-0 - 78200-066-0 - -9900341 Caractéristiques : Diamètre [mm] : 38 Longueur [mm] : 134,2 Pression (psi) : 2,18 Pression [bar] : 0,15 Voltage [V] : 12 Type de fonctionnement : électrique Je vais chercher ailleurs ou d'occas. chez les pots. Le moteur tourne bien sans elle, je voulait juste savoir si il tounerait mieux avec.
Posté(e) : 29 avril 200817 a salut en fait c'est juste une pompe de gavage ! c'est tout ! Par contre si jamais tu désamorces et que ta pompe ne marche pas ben tu pourras toujours essayer de démarrer tu seras obligé de réamorcer avec une pompe à main
Posté(e) : 29 avril 200817 a La pompe rotative du A4 28 n'aspire pas son GO. Il lui faut donc une pompe d'aspiration. Cette panne est fréquente sur ce moteur. Tu peux la remplacer par une pompe à essence électrique de n'importe quelle voiture. Sur le mien, j'ai mis une pompe de Golf 3 essence. fiable et silencieuse. En plus, à la casse, ça coûte rien du tout.
Posté(e) : 29 avril 200817 a Auteur Merci François pour ton conseil, je vais essayer de trouver ça. Toujours des solutions : il est au top l’expert Baroud ! bonsoir à tous.
Posté(e) : 29 avril 200817 a salut ! je suis un petit nouveau .. j'ai un Ebro 160 2.7 4cyl Perkins de 84, avec un petit souci d'arrivée de GO. ce modèle possède t-il aussi une pompe électrique au niveau du réservoir ?? il ne démarre pas pourtant j'ai du gasoil, j'ai vérifié et débouché la durit qui part du réservoir, vidé et nettoyé le décanteur et le filtre, réamorcé à la main, le carburant arrive à la pompe mécanique mais n'en ressort pas (quand je réamorce à la main) merci du coup de main
Posté(e) : 30 avril 200817 a Sur le 2.7, la pompe est mécanique. Elle est entrainée par une came sur l'arbre à cames. Si il ne démarre pas, mais que le GO arrive à la pompe, il faut purger les 2 étages de la pompe à injection (la basse et la haute pression) pour la basse pression, tu as une petite vis de 8 sur le coté. Tu la desserres et tu actionnes la pompe manuellement jusqu'à ce qu'il n'y ait que du GO qui sorte. Après, tu purges la haute pression. Tu débranches l'arrivée d'un injecteur. Attention : ne te contente pas de le dévisser. il faut le tirer pour qu'il y ait un espace entre le tube et l'injecteur. Et tu actionnes le démarreur. Ton moteur va avoir envie de démarrer mais pas tout à fait. A ce moment, tu revisses l'arrivée de l'injecteur et tu recommences au démarreur. Ca va le faire. Ce 2.7 et un super moteur, mais une galère à amorcer quand tu n'as pas l'habitude.
Posté(e) : 2 mai 200817 a salut, merci pour les conseils. bon je vais installer une pompe électrique, pour éviter les journées de pompage. sinon mon électrovanne déconne : quand je coupe le contact le moteur tourne encore. Le courant arrive elle fonctionne. est-ce qu'il y a un ressort dans l'électrovanne que j'aurais pu perdre au démontage (pour contrôle) sans m'en apercevoir ? merci
Posté(e) : 23 août 20168 a Voila mon soucis cest un ebro 4 cylindre je veut le repurger car je soupçonne que mon pote est désamorcée mais voila le GO arrive bien au filtre ou il y a un bocal en verre ensuite j'ai devisser la petite vis sur la pompe pour purger ce qui est bon sa arrive mtn j'ai voulu purger les injecteurs jen ai devisser un mais rien ne sort quand je fais tourner la pompe en faisant tourner le moteur . Je suis preneur idée car la je sèche devant son troll
Posté(e) : 23 août 20168 a Cette pompe CAV est une vraie plaie a ré ammorcer si pas de GO qui arrive a l'injecteur, c'est qu'il y a encore de l'air dans la pompe pour purger au niveau de l'injecteur, il ne suffit pas de devisser le tuyau Il faut IMPERATIVEMENT le liberer de l'injecteur (le tirer sur le coté) sinon, il ne se passe rien Crois en l'experience de quelqu'un qui a galèré avec cette pompe durant des heures et des heures
Posté(e) : 23 août 20168 a j'ai bien dévisser l'injecteur et sorti le tuyau mais rien n'arrive surement pas assez insister ? tu le fait que sur un injecteur ou tous doivent y passer ?
Posté(e) : 14 février 20205 a Il y a 10 heures, yozarz a dit : salut avais tu réussi car j'ai le même problème d'apres ta signature, tu n'as pas le 4 cylindres perkins, mais le 3.3 6 cylindres Le re amorçage de la pompe est different il faut d'abord la purgrer avec la vis de 10 sur le coté de la pompe
Posté(e) : 25 février 20205 a Le 14/02/2020 à 09:02, françois Roland a dit : d'apres ta signature, tu n'as pas le 4 cylindres perkins, mais le 3.3 6 cylindres Le re amorçage de la pompe est different il faut d'abord la purgrer avec la vis de 10 sur le coté de la pompe Salut oui j'ai un 3 litres 3 mais aussi un 2 litres 8 et c'est sur celui-là que je cale
Posté(e) : 25 février 20205 a Dans un poste j'ai vu qu'il fallait purger le côté basse pression mais je ne trouve pas la vis de purge est-ce que c'est celle qui a sur la photo si oui comment faites-vous pour la défaire?
Posté(e) : 25 février 20205 a Donc ont a un peut de mieux se soir il démarre mais cale au bout de quelques secondes. Il faut que l'on arrivent à retirer l'electrovane qui est bloqué et impossible de trouver un outil qui passe snifff help me...