Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut !

- Voilà les faits :2 (26): : lorsque je desend une côte sans accélèrer et que je laisse le pépère en frein moteur j'ai constater que la température moteur descendait beaucoup c'est flagrant avec l'aiguille température moteur.

- Voilà la question :2 (15): : J'aurai aimé savoir pouquoi ce phénomène ? D'avance merci !!

Red Bull.

Posté(e) :

Logique le moteur fournis moins d' effort.

Si la plage de variation de température moteur est importante il vaut mieux controler ton circuit.

Fonctionnement Visco (bon enclanchement)

Encrassement radiateur (intérieur et extérieur)

Calorstat (plage d' ouverture et fermeture) attention à l' adaptable pas toujour tres fiable.

Mieux vaut un controle inutile qu' un joint de culasse :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Ma température moteur quand je roule normalement reste normale c-a-d aiguille en dessous de la moitiée. Donc ce constat est normal alors ! Et puis il est logique que le fait de ne pas accélérer force moins sur le moteur. Merci !!

Red Bull.

Posté(e) :

De rien.

Dès qu'il s'agit de refroidissement sur nos peperes je sais pas pourquoi on ressent une certaine tension chez les utilisteurs :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Oui c'est sur !! :2 (26)::2 (26): Mais je veille au grain !! Je touche du bois et ce n'est pas pour faire des courses de côtes !

Le mien est 1990, sans radiateur d'huile avec 210 000 Km et je m'en sert tout les jours, et puis c'est devenu sentimental !! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Haaaa l'Amour toujours l'Amour

Madame n' est pas jalouse :2 (18):

Moi presque :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Ben des fois elle me demande ce que je fais encore sur mon Troll !! Et elle a faillit "craquer" quand je m'étais enregistré sur mon tel. portable le dou bruit du 6 en ligne pour quand je partait plusieurs mois pour le boulot !! :2 (26)::2 (26):
Posté(e) :

Normalement, le calorstat est la pour réguler la T° moteur.

Si le LDR est trop chaud, il s'ouvre, mais trop froid, il reste fermé.

Dans ton cas, peut etre qu'il ferme mal, et permet au LDR de revenir dans le circuit moteur.

Je ne connais pas trop le Y60, mais je verrai bien ça comme ça

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Ok ! Merci donc faudrait que je change le calorstat, d'abord que je vérifie si l'actuel est en bon état !
Posté(e) :

c'est ce que je pensais également mais pendant que tu y es ça coûte rien de contrôler le reste tu vas vidanger ton circuit en contrôlant ou remplaçant ton calorstat