Posté(e) : 17 janvier 200619 a alors là t'a employé deux mots que je connais pas : "quadrilatère" et "sustentation" !!!!!?????? Mais bon , j'ai compris ce que tu voulais dire . Merci Maître Pierre ! ( et ce n'est pas une boutade !!)
Posté(e) : 19 mai 200619 a j'ai sur mon trol des couples courts et une reduc de transfert sur court un petit peut de bruit leger
Posté(e) : 25 mai 200619 a Référent Mécanique slt,tous les GR ont des disques à l'arrière Slt, c'est une question ou une affirmation ? Si question : oui !
Posté(e) : 7 juillet 200816 a slt,tous les GR ont des disques à l'arrière Slt, c'est une question ou une affirmation ? Si question : oui ! je me permet de faire un apport de connaissance : Patrol-gr information Pas tous les Gr ont les diques à l'ar, premier model import en 1989 ont les tembours sur un pont à glissement limités
Posté(e) : 7 juillet 200816 a slt,tous les GR ont des disques à l'arrière Slt, c'est une question ou une affirmation ? Si question : oui ! je me permet de faire un apport de connaissance : Patrol-gr information Pas tous les Gr ont les diques à l'ar, premier model import en 1989 ont les tembours sur un pont à glissement limités cette presentation me dit quelque chose, encore un qui visionnes des videos pas nettes sur un type instable qui modifie lourdement des vehicules...
Posté(e) : 8 juillet 200816 a Moi je suis pas trop pour les couples coniques, surtout le principe, en entré ça troune vite avec tout les pb d'usure prematuré (spi, roullement, etc..) et en sortie pour la meme chose que l'origine. il y a une autre solution steffi, apparement les boites (dans la gamme 2.8) d'un model l'autre n'ont pas les memes rapport, cad certaines tirent plus court que d'autres. le constructeur n'a pas que jouer sur les rapports de pont...je parle sourtout en fait entre les chasis long et les courts. Reste a verifier sur le papier les caracteristiques et puis par la suite a toi de voir en pratique. d'ailleur si vous avez des info?
Posté(e) : 8 juillet 200816 a Les couples conniques c'est une solution interresante selon l'usage qu'on en fait. La réduction de boite c'est bien aussi. On peut marier les 2, mais pas n'importe comment !!! d'ailleurs quand vous roulez avec des 38" ou plus les contraintes sont de l'ordre de 2 fois plus importante sur la transmisssion, donc la résistance est de 2 fois moins importante. Sur les couples coniques qui dépasse les 5.12 vous avez toutes les chances de casser le pignon d'attaque en cas de forte reprise d'haderence. Ce qui implique une conduite sur le filet de gaz voir meme au couple uniquement. donc ca devient le "fusible" et il faut particulierement bien connaitre son véhicule ainsi modifié pour ne pas tout casser. Moi je dirais que c'est une question de compromis et qu'il faut mieux rester raisonnable sur les couples et jouer avec les pignons de boites mais ca sera les arbres de roue qui seront le maillon faible ensuite. Mon dicton meme si certain le trouveront a la con, " IL FAUT MIEUX EN METTRE UN PETIT PEU PARTOUT PLUTOT QUE BEAUCOUP A UN ENDROIT" Le hic c'est le pognon, la guerre des nerfs
Posté(e) : 8 juillet 200816 a J'suis desolé mais chez Nissan comme beaucoup de constructeur il jouent sur les couples coniques suivant la motorisation et monte pneumatique, les boites sont quasi identiques. Chez nissan on peu trouver du 3.9 au 5.125 en couple conique... ca nous fait une joli palette de choix, alors qu'au niveau boite il existes pas beaucoup de modele avec des rapport differents... Ensuite je suis d'accord il faut repartir les reduction un peu de partout... 85% sur la boite de transfert. 5.415 sur les ponts
Posté(e) : 8 juillet 200816 a Référent Mécanique Vous voudrez bien m'expliquer en quoi un couple conique "Court" souffre plus qu'un "Long" ...................... Pour que la mécanique ne souffre pas il faut faire la réduction le plus loin possible dans la chaine cinématique. Certains engins ont les réducteurs dans les moyeux de roues .... et c'est le top
Posté(e) : 8 juillet 200816 a Vous voudrez bien m'expliquer en quoi un couple conique "Court" souffre plus qu'un "Long" ...................... chose qui en plus c'est averée vraie auprès de certains utilisateurs, certes peu tendre... En fait plus tu augmente la reduction, plus tu va diminuer le nombre de dents au pignon et plus tu va l'augmenter a la courone. Donc a meme diametre de courone, plus de dents = dents plus fines = plus fragile. Me trompje?
Posté(e) : 9 juillet 200816 a Référent Mécanique tu te trompes oui les pignons chez nini ont soit 7,8 ou 9 dents et dans un engrenage hélicoïdal il y a combien de dents en contact ??? 1,5 tout au plus ! les couronnes ont 35,36 ou 37 dents et même question .... Plus la vitesse de rotation est faible plus le couple est important, plus la vitesse de rotation est importante plus le couple est faible à puissance d'entrée constante !
Posté(e) : 12 avril 201015 a bonjour, je détartre un peu ce poste pour demander conseil : les couples coniques du 2l8 atmo se montent'ils dans le 2l8 td
Posté(e) : 12 avril 201015 a bonjour, je détartre un peu ce poste pour demander conseil : les couples coniques du 2l8 atmo se montent'ils dans le 2l8 td si c'est du Baroud vers un GR, c'est non tu peux juste récupérer l'arrière, ou alors il te faut 2 arrières
Posté(e) : 12 avril 201015 a Référent Mécanique erreur ! pas 2 arrières car pour l'AV la taille du couple est inversée par rapport à l'AR
Posté(e) : 12 avril 201015 a erreur ! pas 2 arrières car pour l'AV la taille du couple est inversée par rapport à l'AR heu ... il faut juste retourner le diff non ?
Posté(e) : 12 avril 201015 a salut non il a raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas possible aussi non trop simple tu penses bien salut mat a+remy
Posté(e) : 21 juillet 20168 a Je re-déterre Alors, qui qui l'a fait ?? J'aimerais mettre des 5.125 sur mon TD6, pas pour mettre des grosses roues (j'ai déjà du 33"), mais pour gagner du couple. Mes questions : est-ce que ça se connait, et à combien peux-tu rouler sur autoroute (110 me suffit ) ? Merci. Edit: Après recherche sur Euro4X4 j'ai le chois entre 4,875 soit 5,4% 5,125 soit 10,8% 5,428 soit 17,4% Donc si j'ai bien compris, sur autoroute avec un même régime moteur je passerais de 130km/h à, respectivement: 130-5,4%= 123,3 km/h 130-10,8%= 117,3 km/h 130-17,4%= 110,7 Km/h Évidement ce ne sont que des chiffres mais aurais-je raison dans ma façon de penser? Modifié 22 juillet 20168 a par Rooky
Posté(e) : 13 novembre 20168 a Je re-déterre Alors, qui qui l'a fait ?? J'aimerais mettre des 5.125 sur mon TD6, pas pour mettre des grosses roues (j'ai déjà du 33"), mais pour gagner du couple. Mes questions : est-ce que ça se connait, et à combien peux-tu rouler sur autoroute (110 me suffit ) ? Merci. Edit: Après recherche sur Euro4X4 j'ai le chois entre 4,875 soit 5,4% 5,125 soit 10,8% 5,428 soit 17,4% Donc si j'ai bien compris, sur autoroute avec un même régime moteur je passerais de 130km/h à, respectivement: 130-5,4%= 123,3 km/h 130-10,8%= 117,3 km/h 130-17,4%= 110,7 Km/h Évidement ce ne sont que des chiffres mais aurais-je raison dans ma façon de penser? je suis exactement dans la même démarche. Je compte remplacer mes 33 par des 35 voir 37 et mon td6 va avoir besoin d'aide ensuite �� J'aime monter sur les cailloux au couple et non pas en force Alors si des couples courts en 5,125 représentent 10,8% de réduction combien des 33, 35 ou 37" représentent-ils d'augmentation ? Vous calculez ça sur le périmètre du pneus ?
Posté(e) : 13 novembre 20168 a Référent Mécanique oui c'est tout à fait proportionnel au diamètre ou à la longueur de la circonférence
Posté(e) : 14 novembre 20168 a Vu le prix des couples, faut pas se tromper ... C'est pour ça que je n'ai toujours pas franchi le cap ..
Posté(e) : 14 novembre 20168 a Vu le prix des couples, faut pas se tromper ... C'est pour ça que je n'ai toujours pas franchi le cap .. Je ne vais plus avoir le choix demain je vais chercher mes roues en 37"