Aller au contenu

Fedima Extreme 235/85R16


faleixo

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Sur le sec pas de prob c'est des bon pistard sur le gras ça va aussi par contre si il y a un dévers 4roues motrices obligatoire (faut dire que j'essaie de rester en 2roues le plus longtemps possible).Il ont une bonne accroche sur le sec mais dés que c'est humide si le terrain est dur alors la méfiance !!Sur la route si tu en fait un peu il ne sont pas mauvais non plus ils sont plutot confortable seul bémol le bruit à partir de 60km, soit tu prend ton mal en patience soit tu achéte un bon autoradio.

dans le trés gras je peux pas te dire ce qu'il valent je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer (je l'ai eu le matin même du rassemblement).Petite précision à moins d'une erreur c'est un pneu à profil unidirectionnel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut n patrol80! tu en est content de tes pneus fedima extreme? j envisage d en acheter donne moi :2 (26): ton avis merci a+

 

Salut

 

J'ai des fedima partner (extreme avec flanc renforcé) et je trouve qu'il ne sont pas mauvais dans le gras à condition de bien dégonfler...Pour l'instant j'en suis pas mécontent mais il faudra voir cet hiver ce que ça donne... :2 (26):

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des fedima extreme depuis 1an 1/2 et j'en suis super content, sur la route ils sont un peu bruyant mais c'est un pneu TT, pas de soucis sous la pluie bonne tenue de route ainsi que sur neige ( ils tiennent mieux que les Mud terrain ) et sur le terrain ils grattent bien . bon compromis qualité prix.

 

:2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ...

moi je suis equipé en 205r 16 depuis 1 an :2 (17): et je n'ai eu aucun probleme notable , meme dans le tres gras (ventre du trol faisant office de semelle de fer a repasser ) ça passe :2 (15): ... et la (chemin tres gras) ou des bf mixtes passent en plusieurs essais sur un baroud atmo 6 pattes (celui de mon pote trollissimo) :2 (24): les fedima extreme passent en une fois avec mon 4 pattes :2 (15): le seul endroit ou je ne suis pas passé ( dans du gras bien sur ) j'etais en croisement et je me suis pose dans une "orniere" de 70 cm de profondeur

.... voir photo ....

dscf0315resized3gx.jpg

mis a part cela attention sur bitume mouillé et a plus de 100 a l'heure (OUI !!! il y monte encore mon 4 pattes ....)

amicalement ...

dave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau sonore c'est comme un gros bourdonnement qui je te l'avoue est loin de couvrir le bruit du moteur mais quand même assez présent.de toute façon si tu passe de pneus route ou mixtes dans la plupart des cas les pneus tt sont plus bruyants du fait du nombre de crampons et de l'espacement de ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je roules depuis 1an avec l'equivalent chez Green Way (le Macho) dans la dimension 235/85/16, mise a part l'aspect rachititique que cela fait sur le Trol (pas assez large...) il sont supers efficaces.

Sur le sec il sont au top, que ça soit sur piste roulante (parfois au dela du raisonable...) ou en Trial.

Sur le gras (argile et limon), il faut effectivement degonfler sinon il bourent vite et se transforment en slicks. (je n'ai pas testé de bourbier sans fond infames car je n'en ai pas...)

Sur la neige ils accrochent jusqu'a 40cm d'epaisseur, après le trol se pose et il faut creuser...

Sur le bitume il accrochent super bien sur le sec (mais si on attaque ils se detruisent...) Et sur le mouillé il ne sont pas traitres et previennes avant de lacher.

 

Il sont pas mal resistant au niveau flanc, et la bande de roulement tiens bien malgré le nombre d'entailles due aux pierres omnipresente par chez moi...

 

Pour ce qui est des Fedima il m'on l'air encore mieux finis que les Green Way, et on l'air plus resistant sur les flans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Au niveau sonore c'est comme un gros bourdonnement qui je te l'avoue est loin de couvrir le bruit du moteur mais quand même assez présent.de toute façon si tu passe de pneus route ou mixtes dans la plupart des cas les pneus tt sont plus bruyants du fait du nombre de crampons et de l'espacement de ces derniers.
salut ca y est j ai mes pneus 2358516 fedima extreme je viens juste de les baptisé pas mal et mon trol ameilleur look ! :gros (55):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'en penses tu ?t'en est content?
on peu dire oui pas trop bruyant , en tt ca degage plus que les mixtes , tient dis moi quel pression tu mets en usage route . et aussi faut il les equilibrés et aussi vitesse max pour pas les abimés merci :gros (7):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur route je roules aux alentours de 2.5Bar, et je ne depasse jamais le 130, ou très brievement. Et en été j'evites le plus possible les trajets autoroutiers car la chaleur est l'enemi des rechapés.

 

En TT je roules aux alentours de 1.8B sur piste roulante et 1.2 en franchissement quand ça pose probleme (CAD pas souvent du tout!)

 

Bon ça c'est mon avis a près d'autres confirmeront ou infirmeron mes dires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en pression sur route je les gonfles à 2.5b comme ça sa réduit l'échauffement mais bon j'évite de faire de la route avec le plus possible.On m'a conseillé de les faire équilibrer car déja les crans provoque pas mal de vibrations donc il vaut mieux les réduire le plus possible.En vitesse maxi ils sont donnés pour 140kmh mais je te le déconseille pour moi le maxi 110kmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'equilibrage c'est le minimum a faire si l'on veu faire un peu de route... Par exemple sur les miens j'ai mis jusqu'a 150gr de plomb sur l'une des roues... autant dire que sans plomb se serait un catastrophe au dela de 60km/h!

L'equilibrage epargne les amortisseurs, les roulement et le pilote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les roues sont pas équilibrées quand tu roules sur la route... à 80 km/h ça fait à ta suspension comme si un forgeron lui filait des coups de masse... peut être 700 fois par kilomètre... c'est pas grave pour les pneus... mais c'est toi qui paiera à long terme l'usure prématurée de tout le reste...

 

c'est toi qui le ressent dans le volant pour les roues avant, et tu le ressent dans le siège pour les roues arrières

même les camionneurs font équilibrer leurs grosse roues

 

le mécano qui dit qu'il faut pas équilibrer les pneus de 4x4 c'est parce qu'il n'est pas équipé pour :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.