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Salut à tous,

 

voilà depuis un peu moins d'un mois, une fois que le 4x4 (y61 td6) a roulé une bonne dizaine de kilomètre, les freins se mettent à sifflé en continu. Ca siffle de 40 jusqu'a environ 80 km/h :2 (24): autant dire que c'est assez "prise de tête". Cela se fait donc une fois que les disque ont un peu chauffé, et sa s'arrête de temps en temps quand on tourne.

 

Ma question est d'ou cela peut provenir, car au vu des post ce serait dû aux étriers grippé?

mais est-ce que le répartisseur situé sur le pont arrière peut-être en cause car se soir en touchant les disque je me suis brulé sur un des deux arrière (l'autre était bien chaud) et ceux de devant était seulement tiède? Sinon c'est aussi depuis que j'ai resseré le cable du frein à main, mais ca je pensse que c'est plutôt un hasard car il sert toujours en fin de course et surtout le frein à main agit sur la sortie de boite (tambour) et non sur les disque arrière non?

 

Donc voilà si quelqu'un peu m'éclairé ou me conseillé des points a verifier avant toutes réparation durant ce long week end :2 (15):

 

merci :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour la réponse rapide, alors j'ai regardé comme tu as dit le coulissement de l'étrier, et le problème n'est pas là.

 

En fait en démontant l'étrier pour voir, j'ai vu que c'était les plaquettes qui étaient grippées, impossible des les sortir à la main, après quelques coups de marteau, c'est parti.

 

Un petit coup de papier de verre et de brosse pour retirer la rouille et ça a l'air bon.

 

A voir en roulant

 

merci :2 (17):

  • 2 semaines plus tard...
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  • Auteur

Pour finir je change les plaquettes de freins qui en avaient bien besoins après être rester grippé, mais voilà, je viens de recevoir les nouvelles et il manque une pièce.

 

photo002700x525ro0.jpg

 

sur la photo, la première est l'ancienne avec une partie métallique à une extrémité, la deuxième est neuve avec une partie métallique à une extrémité et la 3ème et neuve aussi mais il manque la partie métallique.

 

Cette partie n'est présente que sur un coté de l'étrier (intérieur) sur les anciennes plaquettes mais des deux cotés du véhicule

 

Alors que là dans le carton, j'ai deux sans (normal) mais j'en ai une avec et une autre sans, et pareil pour l'avant sur les 4 j'en ai qu'une avec le crochet.

 

Ma question est à quoi sert-elle et dois-je aller chez le concessionnaire en rechercher ou puis-je les monter comme ceci ?

 

merci

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La pate sur la plaquette sert de témoins d'usure, quand la plaquette arrive en limite cette pate créé un sifflement afin d'avertir que celle si sont en fin de vie.

 

En mettre une par côté de préférence côté piston, si ça grippe c'est celles qui se bouffera le plus vite.

 

Mais non pas la peine de rapporter chez Nini elles sont vendu comme ça maintenant

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