Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous .

J'aimerais savoir exactement ce qu'est un body-lift et aussi combien de centimétres je peux gagner sans toucher à aucun levier de vitesse ou autre chose.

Je demande ça car au rassemblement j'ai touché un peu et j'aimerais gagner quelques centimétres.

p.s: j'ai regardé dans les autres post mais j'ai pas trouvé .

Posté(e) :

Le body-lift est une rehausse de la caisse par rapport au châssis... donc si tu ne fais que ça, tu gagnes en hauteur mais rien en garde au sol !!!

C'est surtout utile lorsque tu as de gros pneus, pour éviter les frottements...

Pour les cales, tout dépend (apparemment) si tu as un court ou un long...

Mais es-tu sûr d'avoir bien cherché sur le forum, car tout le monde en parle! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense avoir cherché au bon endroit, mais moi ce qui m'intéresse surtout c'est de surélever la caisse pour éviter qu'elle ne touche de trop.

Avec des 235/85/16 je pense déja avoir gagné un bon cm de garde au sol par rapport à mes 265/70/16 .

Posté(e) :

Tu peu aller a +4cm sans rien toucher sur un Y61 court.

Sur le miens c'est ce que j'ai fait et tout passe niquel.

Tu peu meme aller jusqu'a +5cm si tu n'a pas de rehausse amortisseur (et donc de cale sous la boite de vitesse), car en equivalent le miens au niveau de la boite= 4cm de body et 1cm de cales= 5cm...

N'oublies surtout pas de desserer le flector afin qu'il prenne sa place, enlever le carter inferieur du ventilateur moteur, deserer le support des durites alimentant les freins avant+ 2 autres durites(elles se situent coté gconducteur dans le passage de roue avant, juste deriere le support amortisseur)

Posté(e) :

Plus déclipser les intérieurs des passages de roues, et désserrer la goulotte de réservoir.

Le plus ch*ant à trouver c'est les vis de 12x1.25 de la bonne longueur

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos conseils je crois que je vais le faire dès que j'aurai le temps nécéssaire et surtout l'envie.

Posté(e) :
Plus déclipser les intérieurs des passages de roues, et désserrer la goulotte de réservoir.

Le plus ch*ant à trouver c'est les vis de 12x1.25 de la bonne longueur

Pour la goulotte du reservoir pas la peine, le tuyau est souple

Posté(e) :

J'ai quand même pas l'impression qu'il soit extensible. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

dites les gars si je ne me trompe pas, un body lift c'est bien quand on met des cales au niveau de silent-bloc de caisse ou c'est autre chose.

Posté(e) :

Dans mon stock de vieilleries, j'ai dégoté des vis de culasse de moteur fiat 1.9l td qui font 135mm de long, 12 de diamètre, et au pas de 1.25. Mais elles ont une empreinte creuse qui demande une douille spéciale.

Pour info, un jeu de vis de culasse vaut en moyenne entre 30 et 50€.

Si vous connaissez un garage Poids Lourds Iveco, demandez leur de vous filer quelques vieilles vis de culasse de moteur 2.5l, elles ont la bonne longueur, et ont une tête 6 pans normale

Posté(e) :
dites les gars si je ne me trompe pas ,un body lift c'est bien quand on met des cales au niveau de silent bloc de caisse ou c'est autre chose.

Affirmatif, l'autre solution, mais plus onéreuse est la réhausse au niveau des suspensions

Posté(e) :

J'ai quand même pas l'impression qu'il soit extensible. :2 (15)::2 (15):

A moins que la goulotte n'est pas foutu pareil sur les 61

Peut-etre elle est en plastique :2 (15)::2 (15)::2 (15):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
merci pour vos conseils je crois que je vais le faire dès que j'aurai le temps nécéssaire et surtout l'envie.
salut alors c'est fait ??? moi aussi j'envisage mais pas moi même car y a trop de paramètres et j'ai pas le matos nécéssaire a+ jean pierre
Posté(e) :
  • Auteur
Salut alors c'est fait ??? moi aussi j'envisage mais pas moi-même car y a trop de paramètres et j'ai pas le matos nécéssaire a+ jean pierre

Pas encore il y juste un petit truc qui m'inquiéte mon troll est sous garantie pour encore deux ans, j'ai peur que si il m'arrive quelque chose Nissan ou mon assureur me dise que c'est bon pour la caisse ou le chassis et ne fasse pas jouer la garantie donc j'attends. Si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa .

Posté(e) :
  • Auteur
c'est bon pour la caisse ou le chassis et ne fasse pas jouer la garantie donc j'attends.
bon ne serait pas en lieu et place de non ?

Je pense que tu as raison de te méfier ..... sauf à faire faire le travail par le garage concerné avec aval de l'assureur.

Tu as raison c'est donc pour ça que la prochaine fois que j'irai pour ma vidange je leur en parlerai.A mon avis pour l'assureur je suppose qu'il voudra un passage aux mines avant de donner son aval.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
A mon avis pour l'assureur je suppose qu'il voudra un passage aux mines avant de donner son aval.
Re,

Non par forcément, l'assureur de la garantie n'est pas un flic. Lui il regardera si la modif peut créer des dommages qu'il devrait rembourser ... si c'est Nissan qui fait la modif il risque d'accepter.