Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

ma question va vous paraitre idiote mais j'ai une veilleuse qui a grillé (AVD) et je galère pour la remplacer. J'ai démonté la petite vis cruciforme qui accouple le bloc phare à celui veilleuse-cligno mais on dirait qu'il y a encore quelque chose qui le retient.

Je ne dois tout de même pas démonter l'aile pour une pauvre ampoule !!!

Comment dois-je faire ?

Merci d'avance

Jerome

(au fait, c'est sur un PATROL GR Y61 3.0DI de 2001)

Posté(e) :
  • Administrateur

J'ai démonté le mien et oui y'a une astuce .....

Alors il faut devisser en 1er la vis noire petite flèche verte

Puis devisser et tirer vers le haut la petite vis chromée (grande flèche verte) c'est une longue tige qui fait environ 15 cm !

Puis là le feux se retire en tirant vers l'avant :2 (26):

feux_y61.jpg

Posté(e) :

ouais, moi la 1ère fois j'ai tout démonté ..... :2 (20):

• 6 ans plus tard...
Posté(e) :

Merci aussi, ça m'a servi, car l'opération supposément simpliste s'avérait compliquée.

Dans mon cas : petite flèche --> support cassé, grande flèche --> tourne dans le vide (merci nini)

Donc finalement il suffisait d'extraire le truc qui était branlant d'ailleurs où l'on voit bien que d'autres (nini) se sont aidés d'un tournevis sans prendre beaucoup de précautions, j'ai reposé ça correctement et je vais m'occuper de mon gros tout seul désormais (la dernière fois chez nini, j'ai appris qu'ils avaient des mécanos qui étaient "jeunes" et "ne connaissaient rien au Troll", par hasard nous prendraient-ils pour des vieux cons ?).

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

+1 avec ce post, changement de mes ampoules de veilleuses sans trop de problème. Seul le joint part en colle, comme du mastic pas sec.

Oui, j'ai changé mes ampoules de veilleuse pour des LED. C'est pas mal, très blanc, et ça crache plus.

Pour info, les ampoules LED sont très bon marché chez amaz .. par contre je ne sais pas si elles durent longtemps ... on verra.

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :
J'ai démonté le mien et oui y'a une astuce .....

Alors il faut devisser en 1er la vis noire petite flèche verte

Puis devisser et tirer vers le haut la petite vis chromée (grande flèche verte) c'est une longue tige qui fait environ 15 cm !

Puis là le feux se retire en tirant vers l'avant :2 (26):

:2 (14):

Vraiment sympa.

Paskal