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Posté(e) :

bonjour à tous,

j'ai profité de l'offre alléchante de gustave65 (très sympa) pour acheter un boitier : aux premiers essais coupure du moteur à 300 m de chez moi puis impossible de redémarrer avec le boitier branché :2 (22):, le lendemain remontage du boitier et impossible de démarrer (bouton sur off ou on) redémontage et démarrage sans problème mais voyant défaut moteur allumé. Tel à gustave65 puis à Artechnologie (très sympa aussi) et renvoie du boitier pour contrôle, retour boitier testé et contrôlé nickel entre temps remplacement filtre à go :2 (15):, essais : coupure moteur à 500m et voyant allumé. :2 (22):

Conclusions : je n'ai aucun doute sur le professionnalisme de Artechnologie et le boitier doit être effectivement nickel, je pense que ça vient plutôt de mon troll avec toute son électronique embarquée.

Qui a une piste ? :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
bonjour à tous,

j'ai profité de l'offre alléchante de gustave65 (très sympa) pour acheter un boitier : aux premiers essais coupure du moteur à 300 m de chez moi puis impossible de redémarrer avec le boitier branché :2 (22):, le lendemain remontage du boitier et impossible de démarrer (bouton sur off ou on) redémontage et démarrage sans problème mais voyant défaut moteur allumé. Tel à gustave65 puis à Artechnologie (très sympa aussi) et renvoie du boitier pour contrôle, retour boitier testé et contrôlé nickel entre temps remplacement filtre à go :2 (15):, essais : coupure moteur à 500m et voyant allumé. :2 (22):

Conclusions : je n'ai aucun doute sur le professionnalisme de Artechnologie et le boitier doit être effectivement nickel, je pense que ça vient plutôt de mon troll avec toute son électronique embarquée.

Qui a une piste ? :2 (18)::2 (18):

 

As-tu d'autres modifs sur ton troll côté moteur ou électrique :2 (21): bizarre ce truc :2 (24):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

Pareil aurais-tu supprimé l'EGR ou modifié un peu la pression turbo. Ton débitmètre est-il en bon état car cela peut jouer sur le fonctionnement du boitier (j'avais des soucis avec le mien récemment car le débitmètre était mort).

Posté(e) :

Essaye le boîtier sur un autre troll, comme ça tu seras déjà fixé sur l'origine du pb... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

pas de modif sur mon troll à part la suppression de l'egr !

J'ai eu Artechnology au tel aujourd'hui, je leur renvoie le boitier pour l'essayer sur un autre td6

Posté(e) :
  • Auteur
Bonne idée car le fait de ne pas pouvoir démarrer écarte bien des suspicions ! Il y a un loup !
ça veut dire quoi ,le loup dans le boitier ou dans mon pépère ? :2 (18)::2 (18):
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon ça y est mon boitier est revenu de chez arthecnology où ils l'ont essayé sur un autre véhicule ! Le loup était dans le boitier ,ouffff !!.

Ils m'en ont renvoyé un autre ilico, et enfin ça marche, ce we essais grandes distances.

Posté(e) :
bon ça y est mon boitier est revenu de chez arthecnology ou ils l'ont essayé sur un autre véhicule ,le loup était dans le boitier ,ouffff !! . ils m'en ont renvoyé un autre ilico, et enfin ça marche,ce we essais grandes distances.

 

J' ai lu que supprimer EGR avec boitier ART = pas compatible.

Est ce que les avoir appelé pour ton pb et précisé que tu focntionnais sans EGR, ils ont modifié le boitier en conséquence ?

 

Moi aussi j' ai viré l' EGR comme indiqué dans les astuces et j' hésites pour un ART bien que prix très tentant.

 

On part en Islande cet été et forcémant se trouver planté à pas pouvoir démarrer au milieu de nulle part, c 'est risqué .

 

Merci de tes impressions après grde distance.

Posté(e) :
bon ça y est mon boitier est revenu de chez arthecnology ou ils l'ont essayé sur un autre véhicule ,le loup était dans le boitier ,ouffff !! . ils m'en ont renvoyé un autre ilico, et enfin ça marche, ce we essais grandes distances.

 

J'ai lu que supprimer EGR avec boitier ART = pas compatible.

Est-ce que les avoir appelé pour ton pb et précisé que tu fonctionnais sans EGR, ils ont modifié le boitier en conséquence ?

 

Moi aussi j' ai viré l' EGR comme indiqué dans les astuces et j'hésite pour un ART bien que prix très tentant.

 

On part en Islande cet été et forcément se trouver planté à pas pouvoir démarrer au milieu de nulle part, c'est risqué .

 

Merci de tes impressions après grde distance.

 

C'est moi qui ai dit ça, mais plus précisément j'ai dit que eux le déconseillait pour des problèmes de gestion du moteur (du moins c'est ce qu'ils m'ont dit). Mais perso je pense que le fait de mettre des cales sous le turbo doit obliger à visser encore plus la vis de réglage que prévu. Attention ceci est pour les 3L la gestion pour le TD6 est peut-être différente.

Posté(e) :
  • Auteur
bon ça y est mon boitier est revenu de chez arthecnology où ils l'ont essayé sur un autre véhicule, le loup était dans le boitier, ouffff !!. Ils m'en ont renvoyé un autre illico, et enfin ça marche, ce we essais grandes distances.

 

J'ai lu que supprimer EGR avec boitier ART = pas compatible.

Est-ce que les avoir appelé pour ton pb et précisé que tu fonctionnais sans EGR, ils ont modifié le boitier en conséquence ?

 

Moi aussi j'ai viré l'EGR comme indiqué dans les astuces et j'hésite pour un ART bien que prix très tentant.

 

On part en Islande cet été et forcément se trouver planté à pas pouvoir démarrer au milieu de nulle part, c'est risqué.

 

Merci de tes impressions après grande distance.

salut lo-krtier

le boitier est compatible avec l'ablation de l'EGR dixit artechnology et ils m'ont renvoyé un autre boitier tout ce qu'il y a de standard, pour les impressions, je ne regrette pas l'investissement, ça reprend mieux, ça accélère plus et ça s'effondre moins en cote, beaucoup plus agréable à conduire sur route mais en oubliant pas que c'est un pépère de + de 2 tonnes et pas une gti, la conso à l'air en baisse (même conduite que sans)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut,

 

As tu refais depuis le 01/06 le calcul de ta conso depuis que tu as

mis ce boitier.

J'ai également un TD6 et je suis intéressé, actuellement, il est équipé du boitier power système, il parait qu'avec le boitier art et technologie, c'est encore mieux, tiens nous au courant.

D'avance merci.

Jojo

Posté(e) :

Salut à tous, pour ma part je l'avait acheté à Gustave il y a quelque mois et juste pour voir...

Et ben je peux vous dire que je ne suis pas pret de le revendre!

Que du mieux,

+ souple (aucun trous)

+ puissant (c'est net et pas besoin de monter à 4000T/Mn)

+ de couple (à partir de 1600T/Mn, ça ne fait que de pousser)

- de consommation (gain mini d'1 litre au 100 et en conduite mixte)

 

pour garder une conduite cool, y faut caresser la pédale :2 (15):

 

Et ce n'est pas Sapic qui va me contredire!

 

EGR Out BIEN EVIDEMMENT !!!! ET SANS SOUCIS!!!!

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

 

As tu refais depuis le 01/06 le calcul de ta conso depuis que tu as

mis ce boitier.

J'ai également un TD6 et je suis intéressé, actuellement, il est équipé du boitier power système, il parait qu'avec le boitier art et technologie, c'est encore mieux, tiens nous au courant.

D'avance merci.

Jojo

je n'ai pas fais de calcul de conso depuis.par contre comme il fume pas mal j'ai pris rdv chez un dieseliste pour tarage injecteur et calage pompe,aprés je ferai un calcul. sinon toujours enchanté par le boitier artechnology
Posté(e) :

Salut Belo 23

 

Avec le power système, c'est idem, plus de couple, plus de pêche mais il fume noir également!!

L'EGR n'avait pas été enlevé, au dernier contrôle, je ne passais pas pour

opacité des fumées , je suis allé voir un diéséliste, il m'a supprimé l'EGR?

puis dans la zone industielle où il se trouve, nous avons fait deux fois le tour en roulant en deuxième à 5500tours, j'ai cru que le moteur allait lâcher, on m'a répondu de ne pas m'inquiêter, qu'il faisait ça régulièrement, effectivement, apès, le 61 ne fumait plus noir et est passé à nouveau au contrôle sans problème.

Mais dès que je mets le pied dedant, je fume toujours.

Je ne sais pas pour les autres mais que se soit power système, art et techno ou autres, à partir du moment ou ces boitiers modifient les paramètres de l'injection avec un réglage plus riche, ce n'est pas vraiment étonnant de fumer un peu plus si tu mets les chevaux, par contre en utilisation normale je ne fume pas.

Attention au sous régime car là c'est pire au niveau fumée!!!

Sinon une question, il a combien de bornes ton pépère?

Une fois les contrôles effectués, tiens nous au courant car avec le prix du gazole actuellement, ça nous intéresse, d'avance merci à toi.

 

Je viens de faire monter une came LDA sur mon 60 du même fournisseur,

je fume plus qu'avant mais je n'ai pas été surpris, par contre quel bonheur, enTT, je ne reconnais pas le 60, c'est génial ce que ça peut apporter, je monte tout en 2ème même les plus hardes (dans ce qu'il est possible de faire bien sur) et si tu as besoin d'un petit plus de sauce, il remonte dans les tours!

 

Bonne journée.

Jojo

Posté(e) :
Salut Belo 23

 

Avec le power système, c'est idem, plus de couple, plus de pêche mais il fume noir également!!

L'EGR n'avait pas été enlevé, au dernier contrôle, je ne passais pas pour

opacité des fumées , je suis allé voir un diéséliste, il m'a supprimé l'EGR?

puis dans la zone industielle où il se trouve, nous avons fait deux fois le tour en roulant en deuxième à 5500tours, j'ai cru que le moteur allait lâcher, on m'a répondu de ne pas m'inquiêter, qu'il faisait ça régulièrement, effectivement, apès, le 61 ne fumait plus noir et est passé à nouveau au contrôle sans problème.

Mais dès que je mets le pied dedant, je fume toujours.

Je ne sais pas pour les autres mais que se soit power système, art et techno ou autres, à partir du moment ou ces boitiers modifient les paramètres de l'injection avec un réglage plus riche, ce n'est pas vraiment étonnant de fumer un peu plus si tu mets les chevaux, par contre en utilisation normale je ne fume pas.

Attention au sous régime car là c'est pire au niveau fumée!!!

Sinon une question, il a combien de bornes ton pépère?

Une fois les contrôles effectués, tiens nous au courant car avec le prix du gazole actuellement, ça nous intéresse, d'avance merci à toi.

 

Je viens de faire monter une came LDA sur mon 60 du même fournisseur,

je fume plus qu'avant mais je n'ai pas été surpris, par contre quel bonheur, enTT, je ne reconnais pas le 60, c'est génial ce que ça peut apporter, je monte tout en 2ème même les plus hardes (dans ce qu'il est possible de faire bien sur) et si tu as besoin d'un petit plus de sauce, il remonte dans les tours!

 

Bonne journée.

Jojo

 

Bonjour Jojo

Si tu ouvres le boitier de chez Pow....tèm tu y trouveras les réglages par deux vis

La première pour définir le moment où le boitier va commencer à faire effet

La deuxième pour le niveau de gavage en GO

C'est très simple à régler et le troll devrait moins fumer

Fais des essais et tiens nous au jus

Ninnin

Posté(e) :

slt

 

à propos de ces boitiers, ils agissent sur quoi ??

 

la pression du gazoil

 

ou le temps de gazoil injecté :2 (18)::2 (18):

 

merci

Posté(e) :
  • Auteur
Salut Belo 23

 

Avec le power système, c'est idem, plus de couple, plus de pêche mais il fume noir également!!

L'EGR n'avait pas été enlevé, au dernier contrôle, je ne passais pas pour

opacité des fumées , je suis allé voir un diéséliste, il m'a supprimé l'EGR ?

puis dans la zone industrielle où il se trouve, nous avons fait deux fois le tour en roulant en deuxième à 5500tours, j'ai cru que le moteur allait lâcher, on m'a répondu de ne pas m'inquiéter, qu'il faisait ça régulièrement, effectivement, après, le 61 ne fumait plus noir et est passé à nouveau au contrôle sans problème.

Mais dès que je mets le pied dedans, je fume toujours.

Je ne sais pas pour les autres mais que se soit power système, art et techno ou autres, à partir du moment ou ces boitiers modifient les paramètres de l'injection avec un réglage plus riche, ce n'est pas vraiment étonnant de fumer un peu plus si tu mets les chevaux, par contre en utilisation normale je ne fume pas.

Attention au sous-régime car là c'est pire au niveau fumée !!!

Sinon une question, il a combien de bornes ton pépère ?

Une fois les contrôles effectués, tiens-nous au courant car avec le prix du gazole actuellement, ça nous intéresse, d'avance merci à toi.

 

Je viens de faire monter une came LDA sur mon 60 du même fournisseur,

je fume plus qu'avant mais je n'ai pas été surpris, par contre quel bonheur, en TT, je ne reconnais pas le 60, c'est génial ce que ça peut apporter, je monte tout en 2ème même les plus hards (dans ce qu'il est possible de faire bien sûr) et si tu as besoin d'un petit plus de sauce, il remonte dans les tours !

 

Bonne journée.

Jojo

mon pèpère a 165 000km, pour les bienfaits du diéséliste réponse début juin, je fais un aller retour limoges/lyon le we prochain et je pourai faire une conso + observation fumées

Posté(e) :

Salut tout le monde,

 

Je pense qu'avec la conjoncture actuelle et le prix du gazoil,

ça va intéresser pas mal de monde, alors tiens nous au courant Bélo23.

 

Bonne journée à toutes et à tous.

@+ Jojo

Posté(e) :
slt

 

à propos de ces boitiers, ils agissent sur quoi ??

 

la pression du gazoil

 

ou le temps de gazoil injecté :2 (18)::2 (18):

 

merci

 

A mon avis c'est une meilleure gestion du débit de la pompe ET de la pression du turbo :2 (4):

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