Aller au contenu

Pickpockets à barcelone : méfiance


Messages recommandés

"Amis de la liste, bonjour

 

Parti en cure hier matin de La Ciotat, l aventure se solde par un

retour anticipe par train pour l un d entre nous.

Nous avons ete agresses a 13h30 environ sur l autoroute a proximite de

Barcelone a la hauteur de l Universitad de Catalunya.

 

Description de l operation :

Une voiture se porte a votre hauteur et le passager arriere vous

signale avec vehemence que vous avez un probleme sur la roue arriere

droite. Il insiste lourdement puis vous double et vous fait signe de

vous ranger sur la bande d arret d urgence. Nous nous sommes gares, le

passage de l autre vehicule est descendu et est venu jusqu a nous pour

nous montrer quelque chose a l arriere. C etait Mon ami Jean qui

conduisait. Je lui ai dit de faire attention et je suis descendu cote

passager, j ai fait le tour de la voiture par l arriere, le type etait

toujours la et me momtrait avec insistance la roue en parlant tres

vite et tres fort en espagnol. Mon ami Jean, distrait n a pas vu venir

le troisieme larron (le deuxieme etait reste au volant de leur

vehicule BMW coupe gris clair, qui a ouvert la portiere arriere sans

bruit et pique le petit sac a dos de Jean qui etait sur le siege

arriere. Puis fuite des bandits a toute vitesse.

Nous n avons constate realise le vol qu a ce moment.

..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme connu en espagne depuis plusieurs années

 

à une époque, je sais pas si c'est tjrs le cas, sud expé conseillait de ne pas traverser l'espagne à moins de 2 voitures, y compris sur l'axe biarritz-madrid_algeciras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme connu en espagne depuis plusieurs années

 

à une époque, je sais pas si c'est tjrs le cas, sud expé conseillait de ne pas traverser l'espagne à moins de 2 voitures, y compris sur l'axe biarritz-madrid_algeciras

 

Et sans aller bien loin sur Marseille :2 (10)::2 (10): c'est fréquent :2 (25): :2 (25):

 

Désolée pour vous :2 (25): :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut arriver a n'importe qui n'importe ou.. il faut rester vigilant... si un cas de figure m'arrivait, je me taille vite fait... :2 (21)::2 (21):

 

c'est ce que je me suis toujours dit "si un cas de figure m'arrivait..."

 

et pourtant il y a quelques temps, tranquillement dans mon 4x4, en ville, je freine pour laisser passer un piéton qui s'était engagé, et là, un choc derrière... un con qui ne s'était pas arrêté. je descends voir, la voiture de l'autre, pas belle à voir, la mienne rien (normal !)... vous voulez faire un constat... non... et patati et patata... puis je retourne à ma voiture... qu'est ce que je vois en montant, j'avais laissé la clef sur le contact, moteur tournant !

 

je l'ai échappé belle cette fois, j'espère que j'y penserai la prochaine fois, mais j'ai l'impression que dans le feu de l'action, 90% d'entre nous se feraient avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je rêve que cela m'arrive un samedi matin où je pars en ballade avec mes deux ou trois copains (doux, tendre et affectueux) roulant à quelques distances de moi dans leurs beaux 4x4 :2 (17):

 

...

 

 

Mais ce genre de truc ne se passe jamais quand tes pôtes te suivent mais quand tu es tranquilement en famille :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
et viva espagnia :2 (10):

faut pas dire n'importe quoi, ça arrive pas qu'en espagne ce genre de truc, dans toutes les grandes villes de france alors ne crachons pas sur nos voisins.surtout que je le dis et redis il y a bcp de gens des pays de l'est en espagne, nous avons failli en faire les frais dans la boutiques ou je travaillé en andorre,ils n'ont peur de rien, ni de personne.j'ai traverser l'espagne en long et en travers,seul ou en couple,en 4x4 ou en moto,il m'ai jamais rien arrivé.même dans barcelone,cordoue,séville seul la nuit et dans des endroits pas tjrs bien fréquenté :2 (15): alors ou est on en sécurité!!!j'ai même entendu des touristes marseillais vouloir quitté leur ville pour cause d'insécurité!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il ya quelques années une bande organisée sevissait à proximité de lyon en selectionnant des vehicules anglais !!!

Alors je pense éffectivemment que dans toute l'europe des touristes (beaucoup de bagages) peuvent être victime et pas seulement en espagne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
et viva espagnia :2 (10):

faut pas dire n'importe quoi' date=' ça arrive pas qu'en espagne ce genre de truc, dans toutes les grandes villes de france alors ne crachons pas sur nos voisins.surtout que je le dis et redis il y a bcp de gens des pays de l'est en espagne, nous avons failli en faire les frais dans la boutiques ou je travaillé en andorre,ils n'ont peur de rien, ni de personne.j'ai traverser l'espagne en long et en travers,seul ou en couple,en 4x4 ou en moto,il m'ai jamais rien arrivé.même dans barcelone,cordoue,séville seul la nuit et dans des endroits pas tjrs bien fréquenté :2 (15): alors ou est on en sécurité!!!j'ai même entendu des touristes marseillais vouloir quitté leur ville pour cause d'insécurité!!!![/quote']

 

pourquoi, les gens des pays de l'Est ne sont pas tes voisins ? :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Barcelone est selon des enquêtes publiques la ville ou ont lieu le plus de vols à l'arrachée en Europe.

 

Ceux qui parlent espagnol ne le sont pas forcément. la plupart des malfrats sont réalisés par des roumains... :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barcelone, une destination a éviter :2 (21):

 

Le problème c'est que l'autoroute y passe à moins de passer pas Madrid ou de prendre le bateau à 7

 

Surtout être à plusieurs , ce qui est une généralité , bien communiquer à la cibi pour se regrouper le cas échéant

 

Le problème c'est surtout les faux flics , faire un doigt et se barrer si ce sont des vrais ça fait mauvais genre et surtout ça écourte les vacances :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle remontée de post , j'ai faillis re-repondre la même chose qu'il y a 2 ans soit : je l'ai vu de mes yeux sur une voiture qui nous précedait de loin :2 (26)::2 (15):

 

euh désolé... heheh je n'avais pas vu la date, mais comme cela fait trés longtemps que je n'ai pas visité le forum (et m'en excuse) je n'avais pas lu ce sujet... ;)

 

Korrigan. faut pas abuser quand même, Barna est une ville sûre, pour les gens qui y vivent.. par contre les touristes sont des cibles faciles, car ils ont toujours toutes leurs affaires sur eux, ou dans la voiture, bien souvent divers moyens de paiement, du liquide.. etc... et en plus ils sont facilement repérables... ils sont tout rouges! heheheh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barcelone, une destination a éviter :2 (21):

 

Le problème c'est que l'autoroute y passe à moins de passer pas Madrid ou de prendre le bateau à 7

 

Surtout être à plusieurs , ce qui est une généralité , bien communiquer à la cibi pour se regrouper le cas échéant

 

Le problème c'est surtout les faux flics , faire un doigt et se barrer si ce sont des vrais ça fait mauvais genre et surtout ça écourte les vacances :2 (15):

 

les vrais flics ne font jamais arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence...

 

les flics en voiture banalisée voyagent en 308 5p gris foncée, Seat Leon blanc ou gris, avec vitre fumées et sans signes distinctifs mise a part le giro sur le tableau de bord et quelques détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (22): Mon beau frère vient de se faire avoir cette semaine :2 (10):

Pneu crevé au couteau de son ML à un feu rouge; aide amicale d'un passant, vol du sac à main de sa femme avec papiers, argent etc...

Comme par hasard, marchand de pneu à proximité, avec des prix de ouf :2 (21):

Résultat de la première journée à Barcelone : 1500€ :2 (22):

Et effectivement, d'après la police espagnole, bande d'europe de l'est :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aahhh Barcelona......

 

J'en ai fait les frais l'été dernier, tous mes papiers, et le troll a aussi failli y passer. En 3 ans de Paris il ne m'est jamais rien arriver. 10 minutes à Barcelone.....le cauchemar. Je passe les détails car trop long à raconter, mais alors ce jours là :2 (24):

 

Barcelone est une ville splendide dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aahhh Barcelona......

 

J'en ai fait les frais l'été dernier, tous mes papiers, et le troll a aussi failli y passer. En 3 ans de Paris il ne m'est jamais rien arriver. 10 minutes à Barcelone.....le cauchemar. Je passe les détails car trop long à raconter, mais alors ce jours là :2 (24):

 

Barcelone est une ville splendide dommage.

 

Aller raconte , on a tout le week-end :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je vous fait un récit :

 

Il était une fois....non non non non

 

Nous partîmes................ non non non non non.

 

Départ le 8 août 2009, tard, et pas du tout à l'heure prévu, Remedj à récupéré le troll tard le vendredi, direction les gorges du tarn bivouac en camping le soir. Lendemain descente en canoë ( :2 (15): j'aime bien le canoë) 12 km de descente, super.

 

Dans la foulé descente sur Colioure, point de départ du RB18, pas de place de camping disponible nous dormons sur un parking :2 (22): au remballage des tentes, police municipale......blablapipo.... vous êtes sur un site historique, .nien nien nien......... nul n'est censé ignoré la loi.....bref ça commence fort.

 

On démare donc le RB le 18, des paysages magnifique et parfois à couper le souffle, c'est vraiment ma,gnifique.

 

On passe chez des amis qui nous accueillent 2 jours chez eux, encore un lieu a vous couper le souffle.

 

Nous repartons dans notre périple, les forêts de pin parasol deviennent de plus en plus dense, et nous grimpons en altitude.

 

Les bivouac (camping, le sauvage étant aussi interdit) deviennent de plus en plus pénible à monter et démonter, trop de perte de temps les enfants perdent patience......et c'est quand konarrive.....

Tarif des camping.....en gros le double de chez nous soit hors de prix pour des prestation souvent merdique, c'est sur ils ont tous la piscine mais certain nous n'y avons même pas foutu les pied de peur de ressortir tout vérolé........

 

Nous terminons notre RB le 19 au pied des montagne de Montserrat 60 km au dessus de Barcelone.

 

Nous descendons sur Barcelone, pour y trouver un camping, arriver dans les faubourg de Barcelone un gars en scouter me toc au carreaux, je me méfit j'entre ouvre la vitre.....Salut, je suis Ebro de PGR.....Trop de la bale on s'arrête on discute un momment on echange nos Phone number......Bref de l'improbable, stupéfiant.

 

On trouve un camping qui nous convient car le 1er le long de la national qui longe la ligne de chemin de fer le long de la plage.....Pouah quelle horreur après tant de superbes décors. On plante les tentes, le lendemain il était prévu d'aller en bus sur Barcelone (le camping était à 20km) je me désiste avec les enfants, trop d'inconvénient sans la voiture car on passait la journée à pied à 40°. J'ai donc pris le troll et j'ai fait faire le tour de la ville aux enfants j'en ai vu plus que d'y aller à pied....Et puis moi et les grandes villes ça fait 2.

 

:2 (3): ça c'était pour planter le décors ce qui nous importe dans le sujet c'est ce qui suit :

 

 

Le lendemain repliage du matos on décide de retourner en trol dans Barcelone.......et là c'est la journée noir. Je me gare, en 1/4 d'heures les pieds au sol je me fais piqué mes papiers dans ma pochette zippé, cartes d'identité la mienne et celles des mes enfants, permis de conduire, carte grise du trol et du suz les cartes famille nombreuse, CB......... la grosse merde, je vais a la Mosso d'escuadra (l'équivalent du commissariat de police) pour déposer plainte, j'y passe 2 heures, Anne attendais avec les enfant dans le troll pendant tout ce temps, je lès retrouvent tous en pleur.....Anne : on a voulu nous voler le troll avec les enfants dedans............. :2 (24): Anne est sortie du troll pour aller mettre quelque chose dans une poubelle à 4 mètre du trol, en revenant des gars ont essayer de lui détourner l'attention en lui faisant voir quelque chose sous le 4x4, pendant qu'un autre montait côté conducteur, et là ma grande Chloë hurle tout ce qu'elle peux le gars recul elle ferme la porte et verrouille le troll pendant que Anne monte côté passagé, il ne s'attendait surement pas qu'il y est encore du monde dans la voiture et pensais que les clés étaient sur le contact, Anne avaient confié la clé aux enfants.......

 

Mon sang à fait qu'un tour mais il fallait encore passer au consulat pour obtenir des papiers d'identification qu'on ne peux pas obtenir sans le PV de plainte. Une fois ces papiers obtenue, j'ai taper Lacanau sur mon GPS il était 16H00 en 1 heure je suis remonté en France, ce qu'on avait mis 12 jours à descendre, au consulat on m'a dit de ne surtout pas m'arrêter sur les airs d'autoroute. J'ai fait une Halte à Toulouse, 2 jours au par-avant nous devions remonter tranquillement par les Pyrénées...... Et j'ai terminé les vacances à Lacanau Lake endroit qui nous a bien reposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé il y à 4 ans, sur un parking station service, nous étions 3 4x4. La magio était monter, un gars à ouvert la porte passager et pris ma sacoche qui ne contenait que mes guides et cartes, carnet de vaccination. Nous avons eus de la chance car notre voyage aurait pu s'arrête là, depuis ce jour les portes sont toujours fermées.

Les voleurs étaient là, nous les avions vus sans savoir se qu'ils manigançaient ils faisaient semblant d'attendre quelqu'un. Ils attendaient juste le moment propice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je vous fait un récit :

 

Il était une fois....non non non non

 

Nous partîmes................ non non non non non.

 

Départ le 8 août 2010, tard, et pas du tout à l'heure prévu, Remedj à récupéré le troll tard le vendredi, direction les gorges du tarn bivouac en camping le soir. Lendemain descente en canoë ( :2 (15): j'aime bien le canoë) 12 km de descente, super.

 

Dans la foulé descente sur Colioure, .........................................................................................................

 

Ca t'est réellement arrivé ou c'est un rève prémonitoire :2 (15):

Edit BP :Tu as raison j'ai corrigé c'était l'an dernier :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.