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Featured Replies

Posté(e) :

moi pour ma part j'ai deux cales de 2mm (de chaque coté) et pression à 0,85 bar max et ça suffit largement. J'ai fait un essai avec 1 bar et franchement y a un petit mieux mais pas suffisamment significatif compte tenu des risques qui existent derrière donc pour moi je laisse à 0,85 (à titre d'info un mano 0 / 1 bar standard a une précision de 10 % au plus donc pression précise à 0,1 b près) et je rectifierai peut-être après la pose de mon ic pour conserver cette pression :2 (24):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Sauf que l'on recherche une précision au 1/100 de bar pour avoir avec justesse le 1/10 de bar

 

pour voir si l'on est inférieur à 1.2 (limite sécu ) ou 1.1 ou 1.0 ça devrait suffire ?

Quand on "recale" le turbo en agissant sur la vis comme indiqué dans la "bidouille Egr" on ne joue pas à 1/10 prés ! ... Si ?

Il y a une règle en mécanique : pour avoir avec certitude une précision au 1/10ème il faut un instrument de mesure au 1/100ème ..... Dans les machines-outils c'est ainsi !

Posté(e) :

Hum soit j'ai un souci, soit j'ai un turbo de compétition ou mon manomètre déconne, mais mon manomètre indique 1kg2 au maximum ... :2 (18)::2 (18)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
Hum soit j'ai un souci, soit j'ai un turbo de compétition ou mon manomètre déconne, mais mon manomètre indique 1kg2 au maximum ... :2 (18)::2 (18)::2 (21)::2 (21):

 

IL est rudement optimiste ton mano, ou alors, ta WG n'est plus branchée et du coup ton turbo pousse à fond ...

Vérifie ton montage dès fois que ta WG soit débranchée ... Car là 1.2B ton moteur ne va pas aimer !

Posté(e) :

1.2 ouahhhhhhhhhhhh :2 (19):

 

moi le mien il fait

 

 

 

 

il ne fait pas il est encore dans la boite :2 (10):

Posté(e) :

Vais vérifier de suite ...

Sinon pour le T du mano il est branché en plein milieu entre l'IC et la waste-gate ...

Et the bargeots si c'est toujours branché c'est une erreur de mano ?

Posté(e) :

alors c'est bien branché :2 (21):

 

tu l'as fixé où ton mano

 

une tof :2 (19):

Posté(e) :

Exact cest bien branché sur la waste-gate ... J'ai pris la photo je la mets dans une petite heure ...

Posté(e) :

Le mano c'est quel modèle ?

Si c'est le mien as-tu mis à la pression atmosphérique de ton lieu, car si par exemple tu es en altitude et que le mano est à la pression du bord de mer, tu as vite fait de rajouter tout plein de pression virtuelle ... :2 (26):

Posté(e) :

Houla tout ca ne se regle pas sur mon mano cest un mano de recup...

27052008_198.jpg

27052008001_127.jpg

Posté(e) :

Donc en gros je n'ai que 1 bar de pression dans mon turbo sur le TD6 ...

Je reçois température d'huile cette semaine de la même marque ... J'espère qu'il sera un peu plus précis ...

Posté(e) :
Donc en gros je n'ai que 1 bar de pression dans mon turbo sur le TD6...

Je reçois température d'huile cette semaine de la même marque ... J'espère qu'il sera un peu plus précis ...

 

Pour la température d'huile pour avoir le même, il a l'air correct au niveau des valeurs, bon au second, le premier ne marchait pas ... :2 (21):

 

Pour ta pression turbo un TD6 d'origine tourne a 0.7 a 0.8B de pression... Pas plus :2 (15):

Posté(e) :

TU regarde celle qui relie lintercooler a la wastegate...

en loccurence chez toi une des deux grosses a droite... mais elles sont bien grosse :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): je ne trouve pas top l'emplacement de ton mano, tu es obligé de quitter la route des yeux pour le voir, j'ai monté le mien sur le montant du pare-brise, je le vois tout le temps :2 (13):

photo_patrol_405_183.jpg

Posté(e) :
Sur quelle durite on branche le T pour le mano turbo ? j'ai pas trouvé :2 (22):

 

bonne question, y'a quand même un sacré merdier dans un 3L :2 (15):

Posté(e) :
Très Instructif :2 (17):http://bgracing.free.fr/turbo1.htm

 

J'aime bien la petite phrase sur les "cliquetis" c'est le début de la fin :2 (22):

 

Pas mal comme site.

 

Juste un petit truc :2 (12): il plébiscite le robinet de tarage déporté pour régler le pression du turbo mais ce système n'est à mon avis pas indiqué (piques de pression, augmentation du temps de réponse de la waste-gate ...) je préfère les boîtiers électroniques qui vont gérer ça avec plus de précision et proposer des sécurités mais hélas ils sont bien plus chers qu’un robinet.

Posté(e) :
Juste un petit truc :2 (12): il plébiscite le robinet de tarage déporté pour régler le pression du turbo mais ce système n'est à mon avis pas indiqué (piques de pression, augmentation du temps de réponse de la waste gate,...) je préfère les boîtiers électroniques qui vont gérer ça avec plus de précision et proposer des sécurité mais hélas ils sont bien plus cher qu’un robinet.

 

Exactement les robinets de réglage sont des cochonneries.

De plus leurs réglages est au pifomètre, on peut vite fait créer une surpression sans s'en rendre compte ... :2 (26):

Posté(e) :

A titre indicatif, il y a plus d'un vehicule turbo Diesel sur le marché qui tourne sans echangeur.

 

Ex: 206 hdi, 205 TD, des camions...

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