Posté(e) : 26 mai 200817 a moi pour ma part j'ai deux cales de 2mm (de chaque coté) et pression à 0,85 bar max et ça suffit largement. J'ai fait un essai avec 1 bar et franchement y a un petit mieux mais pas suffisamment significatif compte tenu des risques qui existent derrière donc pour moi je laisse à 0,85 (à titre d'info un mano 0 / 1 bar standard a une précision de 10 % au plus donc pression précise à 0,1 b près) et je rectifierai peut-être après la pose de mon ic pour conserver cette pression
Posté(e) : 27 mai 200817 a Référent Mécanique Sauf que l'on recherche une précision au 1/100 de bar pour avoir avec justesse le 1/10 de bar pour voir si l'on est inférieur à 1.2 (limite sécu ) ou 1.1 ou 1.0 ça devrait suffire ? Quand on "recale" le turbo en agissant sur la vis comme indiqué dans la "bidouille Egr" on ne joue pas à 1/10 prés ! ... Si ? Il y a une règle en mécanique : pour avoir avec certitude une précision au 1/10ème il faut un instrument de mesure au 1/100ème ..... Dans les machines-outils c'est ainsi !
Posté(e) : 27 mai 200817 a Hum soit j'ai un souci, soit j'ai un turbo de compétition ou mon manomètre déconne, mais mon manomètre indique 1kg2 au maximum ...
Posté(e) : 27 mai 200817 a Hum soit j'ai un souci, soit j'ai un turbo de compétition ou mon manomètre déconne, mais mon manomètre indique 1kg2 au maximum ... IL est rudement optimiste ton mano, ou alors, ta WG n'est plus branchée et du coup ton turbo pousse à fond ... Vérifie ton montage dès fois que ta WG soit débranchée ... Car là 1.2B ton moteur ne va pas aimer !
Posté(e) : 27 mai 200817 a 1.2 ouahhhhhhhhhhhh moi le mien il fait il ne fait pas il est encore dans la boite
Posté(e) : 27 mai 200817 a Vais vérifier de suite ... Sinon pour le T du mano il est branché en plein milieu entre l'IC et la waste-gate ... Et the bargeots si c'est toujours branché c'est une erreur de mano ?
Posté(e) : 27 mai 200817 a Exact cest bien branché sur la waste-gate ... J'ai pris la photo je la mets dans une petite heure ...
Posté(e) : 27 mai 200817 a Le mano c'est quel modèle ? Si c'est le mien as-tu mis à la pression atmosphérique de ton lieu, car si par exemple tu es en altitude et que le mano est à la pression du bord de mer, tu as vite fait de rajouter tout plein de pression virtuelle ...
Posté(e) : 27 mai 200817 a Ok je connais le modele, c'est pas des exemples de precision ces engins Le montage est en tout cas correct.
Posté(e) : 27 mai 200817 a Donc en gros je n'ai que 1 bar de pression dans mon turbo sur le TD6 ... Je reçois température d'huile cette semaine de la même marque ... J'espère qu'il sera un peu plus précis ...
Posté(e) : 27 mai 200817 a Donc en gros je n'ai que 1 bar de pression dans mon turbo sur le TD6...Je reçois température d'huile cette semaine de la même marque ... J'espère qu'il sera un peu plus précis ... Pour la température d'huile pour avoir le même, il a l'air correct au niveau des valeurs, bon au second, le premier ne marchait pas ... Pour ta pression turbo un TD6 d'origine tourne a 0.7 a 0.8B de pression... Pas plus
Posté(e) : 28 mai 200817 a TU regarde celle qui relie lintercooler a la wastegate... en loccurence chez toi une des deux grosses a droite... mais elles sont bien grosse
Posté(e) : 28 mai 200817 a je ne trouve pas top l'emplacement de ton mano, tu es obligé de quitter la route des yeux pour le voir, j'ai monté le mien sur le montant du pare-brise, je le vois tout le temps
Posté(e) : 28 mai 200817 a Sur quelle durite on branche le T pour le mano turbo ? j'ai pas trouvé bonne question, y'a quand même un sacré merdier dans un 3L
Posté(e) : 28 mai 200817 a Référent Mécanique Sujet déjà abordé ... le plus simple tu te prends en sortie de l'IC
Posté(e) : 29 mai 200817 a Très Instructif http://bgracing.free.fr/turbo1.htm J'aime bien la petite phrase sur les "cliquetis" c'est le début de la fin
Posté(e) : 29 mai 200817 a Très Instructif http://bgracing.free.fr/turbo1.htm J'aime bien la petite phrase sur les "cliquetis" c'est le début de la fin Pas mal comme site. Juste un petit truc il plébiscite le robinet de tarage déporté pour régler le pression du turbo mais ce système n'est à mon avis pas indiqué (piques de pression, augmentation du temps de réponse de la waste-gate ...) je préfère les boîtiers électroniques qui vont gérer ça avec plus de précision et proposer des sécurités mais hélas ils sont bien plus chers qu’un robinet.
Posté(e) : 29 mai 200817 a Juste un petit truc il plébiscite le robinet de tarage déporté pour régler le pression du turbo mais ce système n'est à mon avis pas indiqué (piques de pression, augmentation du temps de réponse de la waste gate,...) je préfère les boîtiers électroniques qui vont gérer ça avec plus de précision et proposer des sécurité mais hélas ils sont bien plus cher qu’un robinet. Exactement les robinets de réglage sont des cochonneries. De plus leurs réglages est au pifomètre, on peut vite fait créer une surpression sans s'en rendre compte ...
Posté(e) : 29 mai 200817 a Référent Mécanique Très Instructif http://bgracing.free.fr/turbo1.htm J'aime bien la petite phrase sur les "cliquetis" c'est le début de la fin sauf que l'on parle de moteur à "essence"
Posté(e) : 29 mai 200817 a A titre indicatif, il y a plus d'un vehicule turbo Diesel sur le marché qui tourne sans echangeur. Ex: 206 hdi, 205 TD, des camions...