Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut, je viens de me séparer de ma wrangler (trop de problèmes), et me voilà tout récemment posseur d'un trol Y 61 ( 07/2001) de 73 000 km

J'ai lu ce WE que certains de ces trols avaient eu des problèmes de lubrifications, j'aimerais avoir plus de détails !

J'ai un sifflement du turbo, un mécano veut me le changer, un autre me dit qu'il suffit de changer les 2 joints du turbo et le joint du collecteur et l'affaire sera réglée. Qui croire ?

Merci de me répondre !

@ +

Posté(e) :
  • Auteur

C'est plus qu'un sifflement normal d'un turbo, il siffle à l'accélération, comme à la décélération, il le fait moins fort quand j'ai parcouru 50 km (mais il le fait quand même) !

Merci encore !

Posté(e) :
  • Auteur

A bien réfléchir, le sifflement du turbo est normal en dessous de 1900 trs puis il de vient vraiment important !

Quelqu'un a t il déjà eu ce type de problème ?

Précision : j'habite l'ile de la réunion, le concessionnaire local n'a pas l'air surpris, et propose le changement du turbo !

Le véhicule lui a été acheté sur le territoire métropolitain !

Merci encore !

Posté(e) :
C'est plus qu'un sifflement normal d'un turbo, il siffle à l'accélération, comme à la décélération, il le fait moins fort quand j'ai parcouru 50 km (mais il le fait quand même) !

Merci encore !

une petite idée :2 (15): n'aurais-tu pas ton échappement déserré après le cata, ça m'est arrivé une fois, et là, j'entendais vachement le turbo :2 (15):

sinon maintenant avec le schnorkel, je l'entends assez bien aussi

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais essayer mais rien à voir avec un sifflement avec schorkel, et il vient du compartiment moteur, c'est vrai que celà ressemble à une prise d'air, et quand on baisse la pression du turbo, il ne le fait plus !

Posté(e) :
  • Auteur

Précision supplémentaire, j'ai un copain (mon parrain chez les TROLS) qui a un Y 61 3 l VDI de 2003 qui a exactement les mêmes bruits !

Posté(e) :

Dur dur de distinguer comme ça un sifflement normal, un 61 3l siffle vraiment beaucoup je crois. Un enregistrement serait il possible :2 (21):

Tu enregistres avec un film (court) si tu n'as pas d'encodeur direct MP3 et tu me l'envoie par mail, je le mettrai ici :2 (26):

Quand au problème de lubrification, il venait, d'une contenance insuffisante du carter d'huile.

Posté(e) :

Et la vis de réglage des pales du turbo tu l'as vérifié , car plus tu la remonte plus le turbo à tendance à siffler souvent et plus tot.

Posté(e) :
  • Auteur

Je reviens de chez le mécano, il vient d'en faire un, c'est le lot habituel de nos trols 3 l DI à 80 00 km quelque soit leur année de fabrication, à priori, les gazs d'échappements useraient deux joints métalliques du turbo, et celui du collecteur, qui en général doit être resurfacé ! Total : 1 semaine sur câle !

Quelqu'un a t il déjà démonté son collecteur et son turbo, difficile ?

Est ce la chaleur par nos latitudes qui expliquerait qu'à priori personne n'a eu ce problème en France métropolitaine ? Ou alors est ce que les concessions les changent automatiquement ?

Merci de me répondre !

Posté(e) :

En "métropole", ce n'est absolument pas courant....

Quelques très rares cas de turbo HS (3 ou 4), et encore, à des kilométrages souvent bien plus élevés....

Posté(e) :
  • Auteur

Attention, le turbo n'est pas HS, simplement les joints à changer !

Le véhicule fonctionne presque correctement (légère perte de puissance), mais seulement un bruit infernal particulièrement à froid !

Merci de vos réponses, celà me rassure, le problème n'est pas grave, par contre 10 h de main d'œuvre, pour 250 euros de pièces ! (Totla : 1019 euros)

Posté(e) :

J'ai eu un 3 L pendant 3 ans et le turbo est plus que discret, je ne l'ai jamais entendu plus que ça.

Par j'ai une connaissance qui a aussi un 3L et qui siffle !!!

Mais je pense que la normale est qu'on ne l'entende pas ou peu

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense que je vais bientôt faire changer tous les joints du turbo, à priori Nissan l'a prévu puisque la pochette (kit) existe, si je peux je vous mettrai des photos, mon trol il siffle pas il râle ...

je vous tiens tous au courant, si ça se trouve il n'aime pas bien les chaleurs tropicales !!

Posté(e) :

Salut,

j'en suis à mon 2èm 3l, et le turbo est relativement discret.

par contre, à froid, de l'extérieur, on entend un bruit type "air comprimé" lors des 1eres centaines de m..., avec les fenêtres ouvertes et dans les rues étroites, on l'entend avec le retour des sons par les maisons..

mes 2 gr 3l ont fait ça ça idem..

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

OUF ! cette fois c'est fait !!

Il s'agissait d'une déformation du collecteur ! Les gaz et le bruit s'échappaient par là !

Joint à remplacer, resurfaçage du collecteur, et c'est reparti !!

Merci à tous en tous les cas !!

Posté(e) :
  • Auteur

non pas vraiment !

Seulement un bruit infernal, dés que le turbo tournait !

Maintenant je passe à autre chose, panne de verrouillage de barre stab ar... cool !! Le boitier de l'actionneur est plein de flotte (non potable !!), et impossible d'enlever le cable côté cylindre !!

Dire que j'ai vendu ma jeep car j'en avais marre de passer les W.End sous la voiture !!!

@ + merci encore de vous intéresser à nos petitds bobos !!!

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.