Aller au contenu

Vos galeries.


Messages recommandés

Encore un sujet SERIEUX que j'essaye de lancer. J'espère qu'il aura plus de succès que celui sur la "literie"..... :2 (21):

DONC.....Avez-vous une galerie et est-ce un modèle acheté ou un modèle fait maison ? Nous voulons TOUT savoir !!!!! :2 (26): Et puis pareil sur les échelles d'accès sur les côtés ou fixées sur la porte arrière.

SVP, essayez d'être sympa avec ceux qui veulent que ce post soit constructif (dont moi).... :2 (20): Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sûrement pas y avoir foule à te répondre, paske des Trolls avec galerie y en a pas des masses si j'en crois ce que j'ai vu au rassemblement.

Et les rares que j'ai vu, je peux dire que c'était pas des trucs de rigolo qu'ils avaient monté.

Je pense que ton sondage est cette fois-ci particulièrement ciblé sur un très petit groupe de Trollistes

Bonne chance quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Breizheau

 

pour l'instant je n'ai pas encore de galerie - ou plutot je n'ai plus de galerie - j'ai 4 barres

 

j'avais une galerie achetée dans un vide grenier et faite pour un utilitaire mais vu les charges que je lui ai mis les ferrures ont un peu pliées

 

mes 4 barres (meme provenance) n'ont pas encore bougé d'un poil

 

je pense me bricoler moi meme une galerie car soit elles me plaisent et coutent la peau du c** soit elles me plaisent pas et coutent presque le meme prix

 

pour l'échelle je négocie en ce moment pour me faire expédier celle-ci de l'étranger (suite la semaine prochaine)

 

9862.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait la fixation ? Perçage de la porte et addition d'écrous à sertir ? On attend la suite de cet épisode... :2 (26):

 

pour l'instant la négo porte sur la possibilité d'expédier en france car cette boite ne l'a jamais fait mais bon on y arrive de chine alors d'espagne ça doit pas poser de pb :2 (15):

 

pour la fixation j'en sais rien encore car j'attends d'abord de savoir si je peux les recevoir (avec mes barres latérales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici pas de gallerie - pour l'instant il y a asser de place dans le long-

 

 

Mais un copain qui a un super truc sur un HJ60 avec une magiolina (tente de toit) super mais tres tres lourde il faut au moins 4 barres du commerce pour tenir cà.

 

ce sont des barres de toit d'origine DDE EDF etc , ces services ont des montages tres costau, je ne crois pas que les gadgets Norvoiture puissent tenir le coup avec des charges consequentes 100Kg En TT tu arraches tout.

 

 

Si tu vois une bagnole DDE tu te sert....... ben quoi je fait comme au gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas bouloner directement un renfort en inox ou autre sur les goutieres?

 

 

 

oui du fait maison (bien fait) est le meilleur, le probleme est l'arrachement des supports de goutieres la moindre prise je jeux devient catastrophique.

Une bonne solution , tu te sers d'une echelle Alu c'st super costeau et c'est leger.

 

 

 

j'ai toujour prefere la remorque a la galerie ( je sais en TT pas rigolo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , voila mes 3 barres de toit "maison" qui me permettent de poser du lourd et encombrant ( elles sont faites avec du fer plat et des barres de 30x30mm ):

673barreav340ug.jpg;

67234barrear7ag.jpg

671vuebarrearfeux7kw.jpg sinon j'ai fais cette galerie trés costaud , mais un peu lourde, tube de 20 mm galvanisé(elle est a vendre)

34argal4mf.jpg

;vuecot3qg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas bouloner directement un renfort en inox ou autre sur les goutieres?

 

salut

 

le gros pb des galeries du commerce c'est qu'elles reposent sur des pieds de 10cm de larges et qu'en plus - généralement - pour des soucis d'économies la galerie est moins large que le véhicule et donc ces fameux pieds sont positionnés avec un angle qui "pousse" la goutière :2 (21):

 

:2 (13): pour moi l'idéal c'est des pieds tres larges (la totalité de la longueur de la galerie) et a quasi angle droit par rapport aux goutières comme ça la poussée se fait vers le bas qui est plus costaud que le bord extérieur de la goutière

 

:2 (13): je pense faire ce système et plutot que de souder les pieds les monter - au contraire - avec une rondelle caoutchouc pour "laisser jouer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas bouloner directement un renfort en inox ou autre sur les goutieres?

 

salut

 

le gros pb des galeries du commerce c'est qu'elles reposent sur des pieds de 10cm de larges et qu'en plus - généralement - pour des soucis d'économies la galerie est moins large que le véhicule et donc ces fameux pieds sont positionnés avec un angle qui "pousse" la goutière :2 (21):

 

:2 (13): pour moi l'idéal c'est des pieds tres larges (la totalité de la longueur de la galerie) et a quasi angle droit par rapport aux goutières comme ça la poussée se fait vers le bas qui est plus costaud que le bord extérieur de la goutière

 

:2 (13): je pense faire ce système et plutot que de souder les pieds les monter - au contraire - avec une rondelle caoutchouc pour "laisser jouer"

 

moi aussi je me posais la question mais je pense que je vais faire une "maison" avec des pied bien large montés avec une entretoise en caoutchouc pour "absorber" vibrations. En revanche, tout comme cyrille, je voudrais faire une platine à l'avant pour des longues portées et une à l'arrière pour 2 feux "STOP" et un ou deux feux de travail. Me reste plus qu'à me lancer et à faire le plan. Je penserai à l'échelle par la suite mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poser des LP et feux AR et un stop au milieu c'est cool mais je me demande comment et où passer les cables d'alimentation en 12V car ça en fait un paquet de gros cables si on veux pas de court circuit :2 (15):

 

il faut percer la carosserie a l'av et à l'ar :2 (18)::2 (18):

 

ou alors il y a des astuces :2 (18)::2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , j'ai oublié de préciser mais entre mes barres de toit et la goutiere du trol j'ai pris du tuyau ,type aquarium, que j'ai entaillé au kuter ; ça ressemble au protection de portiere que l'on trouve dans les centres auto.

en tout cas ça ne bouge pas et ça n'attaque pas la goutiere . :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poser des LP et feux AR et un stop au milieu c'est cool mais je me demande comment et où passer les cables d'alimentation en 12V car ça en fait un paquet de gros cables si on veux pas de court circuit :2 (15):

 

il faut percer la carosserie a l'av et à l'ar :2 (18)::2 (18):

 

ou alors il y a des astuces :2 (18)::2 (18):

 

Chez les marchands de fournitures camping-car tu trouve des passes fils de de toit prevu pour les panneaux solaires c'est talement étanche :2 (26):

479905.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, je croyais que c'était une prise avec un capuchon coutchouc étanche..... :2 (21): (pensez à quoi là ????? :2 (24): Pffffffff......... y sont lourdingues.... :2 (15): ). C'est ce qui m'interesserait : une prise multicontacts étanche avec obturateur. Pas besoin de la galerie ? On démonte et on débranche ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poser des LP et feux AR et un stop au milieu c'est cool mais je me demande comment et où passer les cables d'alimentation en 12V car ça en fait un paquet de gros cables si on veux pas de court circuit :2 (15):

 

il faut percer la carosserie a l'av et à l'ar :2 (18)::2 (18):

 

ou alors il y a des astuces :2 (18)::2 (18):

 

Chez les marchands de fournitures camping-car tu trouve des passes fils de de toit prevu pour les panneaux solaires c'est talement étanche :2 (26):

479905.jpg

 

merci :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, je croyais que c'était une prise avec un capuchon coutchouc étanche..... :2 (21): (pensez à quoi là ????? :2 (24): Pffffffff......... y sont lourdingues.... :2 (15): ). C'est ce qui m'interesserait : une prise multicontacts étanche avec obturateur. Pas besoin de la galerie ? On démonte et on débranche ! :2 (26):

 

ça existe les rampes de voiture de police sont racordé comme çà

:2 (12): reste a trouvé ou sachant que durisotti est leur carrossier peut etre avec un petit coup de fil ils nous donneraient l'info :2 (18)::2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.