Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
c'est sûr, comparé à un moteur anémique :2 (15)::2 (15)::2 (15): c'est pas difficile :2 (17):

compare le à un moteur de 80 et là :2 (21):

tu veux dire de hdj 80 ? toy ? les versions afrique en 4.2 sans turbo ?

• Réponses 436
  • Vues 91.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• slt jo   et oui ya un 4.2 dans le pépère...il vas falloir s'organiser une petite traversée en septembre vers l'ile de beauté...     et pour la conso les 35" sont plus gros que tes pneus et pour l

• Nissan Bavy
    Nissan Bavy

slt à tous, je viens de faire l'acquisition d'une Nissan Patrol Y60 TD42, et j'aurai pas mal de question à vous poser sur les divers problèmes du véhicule.. - le moteur a un bruit au niveau de la cu

• Slt 4,2 l atmosphérique FC,clim.ve . Rehaussé

Images de la Discussion

Posté(e) :

il est clair que face a un HDJ 80 24v c'est incomparable. Je pense que le TD42 a quand même un gros avantage sur la fiabilité. Un gars sur un forum Australien disait que la seule pièce qu'il avait fait remplacer c'était son embrayage a 470 mkm et qu'il en avait aujourd'hui 590 Mkm !!! :2 (15): bon ok c'est le seul propriétaire mais c'est quand même bluffant :2 (26):

c'est pas pour dire mais je pense qu'un Safari 4.2L Turbo en boite auto rivalise largement même si la performance mécanique est un poil en dessous et encore à voir à combien plafonne le HDJ en pointe.

bref chaque véhicule étant différent c'est pas toujours utile de faire des comparaisons mais plutôt les apprécier différemment.

Posté(e) :

Bonsoir

Il est clair que face à un HDJ 80 24v c'est incomparable ………… incomparable sur quoi ? C’est totalement fou messieurs j’ai un patrol TD42 de 1999 et 498000 KM et j’avais un toy un hdj 80 et je peux vous dire il n'a rien à voir avec le patrol TD42, plus robuste, plus confortable, plus rapide. Moi je roule toujours sur les routes du sud SAHARA et sur le sable je suis plus rapide et plus coupleux que les toy et je ne parle pas de la consommation et je déifie quiconque PATROL CONTRE HDJ80 moteur atmo les deux bien sûr

merci

Posté(e) :
Bonsoir

Il est clair que face à un HDJ 80 24v c'est incomparable ………… incomparable sur quoi ? C’est totalement fou messieurs j’ai un patrol TD42 de 1999 et 498000 KM et j’avais un toy un hdj 80 et je peux vous dire il n'a rien à voir avec le patrol TD42, plus robuste, plus confortable, plus rapide. Moi je roule toujours sur les routes du sud SAHARA et sur le sable je suis plus rapide et plus coupleux que les toy et je ne parle pas de la consommation et je déifie quiconque PATROL CONTRE HDJ80 moteur atmo les deux bien sûr

merci

slt BD

Quel est le meilleur rapport de boite pour nos 4.2, pour rouler sur le sable ?

merci

LL :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

c'est quoi ce moteur essence, il a remplacé un RD28T sur un patrol td6 court :2 (24)::2 (24): il marche le feu de dieu et en plus il lui manque pas mal de chose

photo018ay.jpg

Posté(e) :

Merci pierre ces pas dangereux pour le moteur de fonctionner durant des mois sans le système de filtration d'air :2 (18):

Posté(e) :

Non c'est pas le même du tout ! :2 (15):

le premier c'est un TB42 carbu (essence) alors que celui de la photo de Pierre c'est un TD42 atmo (diesel) avec pompe rotative.

c'est normal que ça marche un peu :2 (15): mais je préfère la version injection plus sobre et fiable pour le TT. d'ailleurs peut être qu'un jour c'est ce que je montrai a la place du TD42 atmo :2 (17):

Posté(e) :

salut les gars j'ai besoin d'aide je suis entrain de merder avec ma pompe électronique :2 (10)::2 (10): et j'ai pas trouver de pompe mécanique en bon état par contre j'ai trouver des moteur + boite complet essence à un bon prix 1800 euro :2 (15)::2 (15): mais j'ai du mal à savoir quelle modèle ou type

ce que je sais il appartienne au force de l'ordre police algérienne des Nissan Patrol Y60 Long ( année de 1993 à 1998 ) version essence à carburateur le vendeur me dit que ces un 4.5l j'ai des doutes

comment distingue les version TB42 et TB45 ou autre modèle essence genre TB48 y'a t'il un numéro de série sur le bloc moteur pour savoir :2 (18): auriez vous des photos complètes des ces moteur ou documentation technique qui parle des moteur TB Essence :2 (26):

Posté(e) :

A moins d'avoir mal cherché ou d'être aveugle :2 (24): je ne trouve pas la côte d'un 4.2 essence sur le forum...

Combien ça vaut en général pour un véhicule qui affiche entre 160 000 et 200 000kms?

Posté(e) :
A moins d'avoir mal cherché ou d'être aveugle :2 (24): je ne trouve pas la côte d'un 4.2 essence sur le forum...

Combien ça vaut en général pour un véhicule qui affiche entre 160 000 et 200 000kms?

y a pas vraiment de cote, c'est plus une question d'offre et de demande. Sur le bon coin les rares 4.2 essence que j'ai vu a vendre c'etait entre 6000 et 14000€ selon la prépa. Tu vois c'est vaste

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
Alors le mien :

Patrol gr y60 long de 92 moteur td42 4.2l diesel atmo 165000 km

Conso avec pneus d'origine : 12l/100

Avant et apres.........................

m_039_120.jpg

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): je devrais avoir enfin ma CG française dans la semaine :2 (15)::2 (15):

je ferais un post d'arrosage et un autre sur l'importation+homologation...à suivre :2 (15)::2 (15):

i vill be very happy :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

bonjour les ami ,moi je suis en nouvelle caledonie et je possede un gr court de 92 un 4.2ld atmo

250000km et pas une ride ,mes pas de modif tout d'origine apart un 6en1 , le moteur une horloge

pas de courroi ni de chaine ces une distribe a pignon est ces une pompe en ligne ,il fait 17cv fisceau

ici les patrol il i en a dans tout les coin de rue ,reputé pour ca fiabilité beaucoup dentreprise l'utilise (pickup y60,y61)

dans les mine de nickel ,agriculture,maintenance,et aussi pour la frime ,jai vue des 4.2l passer la bar du milion de km

enfin pour dir que le 4.2ld et un moteur tres robuste !!

Posté(e) :
bonjour les ami ,moi je suis en nouvelle caledonie et je possede un gr court de 92 un 4.2ld atmo

250000km et pas une ride ,mes pas de modif tout d'origine apart un 6en1 , le moteur une horloge

pas de courroi ni de chaine ces une distribe a pignon est ces une pompe en ligne ,il fait 17cv fisceau

ici les patrol il i en a dans tout les coin de rue ,reputé pour ca fiabilité beaucoup dentreprise l'utilise (pickup y60,y61)

dans les mine de nickel ,agriculture,maintenance,et aussi pour la frime ,jai vue des 4.2l passer la bar du milion de km

enfin pour dir que le 4.2ld et un moteur tres robuste !!

je suis ravi de te lire :2 (15):

, ils ont de la chance ces caldoches :2 (11)::2 (15): a+ ... au bistrot :2 (26): LL

bienvenu à toi :2 (11)::2 (15):

Posté(e) :

ça y est j'ai reçu ma carte grise française :2 (15)::2 (11):

enfin un y60 court homolgué en 4.2D :2 (11)::2 (15):

je sais qu'il y en a plein en Nouvelle calédonie, et un à la Réunion, mais c'est loin :2 (22)::2 (21):

et ici ... :2 (18):

... au passage, un lien sur les caractéritiques d'un Y61 4.2 TD interco : :2 (26):

http://www.aaa.asn.au/roadtests/reports/338.pdf

LL :2 (26):

Posté(e) :

salut les amis ,je voudrait juste savoir ci le 4.2l atmo et prévue d origine pour recevoir un turbo

Posté(e) :
salut les amis ,je voudrait juste savoir ci le 4.2l atmo et prévue d origine pour recevoir un turbo

je pense que oui, puisque matmax à le sien équipé d'origine du japon :2 (26):

par contre est-ce les mêmes boites ? :2 (21): car il parait que celle du4.2d a déjà du mal à encaisser le couple du 3.0ltdi sur le y61 , alors du 4.2td :2 (21)::2 (17)::2 (18):

LL

queketandi matmaxou :2 (15)::2 (18):

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

pour ceux qui voudraient un y61 4.2d européen (avec le volant du bon coté :2 (15): )

en voici un, (pas donné tout de même à 12000 euros :2 (11):. ) :

http://cgi.ebay.co.uk/NISSAN-PATROL-LHD-4-2-DIESEL-NON-TURBO-LOCATED-POLAND-/320647675763?pt=Automobiles_UK&hash=item4aa8173f73#ht_827wt_986

avantage : de 98, donc formalités simplifiées uniquement en préfecture :2 (26):

Posté(e) :
pour ceux qui voudraient un y61 4.2d européen (avec le volant du bon coté :2 (15): )

en voici un, (pas donné tout de même à 12000 euros :2 (11): ) :

http://cgi.ebay.co.uk/NISSAN-PATROL-LHD-4-2-DIESEL-NON-TURBO-LOCATED-POLAND-/320647675763?pt=Automobiles_UK&hash=item4aa8173f73#ht_827wt_986

avantage : de 98, donc formalités simplifié uniquement en préfecture :2 (26):

:2 (24)::2 (24): pas données pour un TD42 :2 (15)::2 (15): IL LE VAUT BIEN :2 (15)::2 (15):