Posté(e) : 16 juin 201015 a c'est sûr, comparé à un moteur anémique c'est pas difficile compare le à un moteur de 80 et là tu veux dire de hdj 80 ? toy ? les versions afrique en 4.2 sans turbo ?
Posté(e) : 16 juin 201015 a il est clair que face a un HDJ 80 24v c'est incomparable. Je pense que le TD42 a quand même un gros avantage sur la fiabilité. Un gars sur un forum Australien disait que la seule pièce qu'il avait fait remplacer c'était son embrayage a 470 mkm et qu'il en avait aujourd'hui 590 Mkm !!! bon ok c'est le seul propriétaire mais c'est quand même bluffant c'est pas pour dire mais je pense qu'un Safari 4.2L Turbo en boite auto rivalise largement même si la performance mécanique est un poil en dessous et encore à voir à combien plafonne le HDJ en pointe. bref chaque véhicule étant différent c'est pas toujours utile de faire des comparaisons mais plutôt les apprécier différemment.
Posté(e) : 16 juin 201015 a Référent Mécanique et il y a kilométrage et kilométrage .... celui du facteur et celui qui fait Lille Marseille tous les jours ! pour l'embrayage et le moteur ce n'est pas pareil
Posté(e) : 22 juin 201014 a Bonsoir Il est clair que face à un HDJ 80 24v c'est incomparable ………… incomparable sur quoi ? C’est totalement fou messieurs j’ai un patrol TD42 de 1999 et 498000 KM et j’avais un toy un hdj 80 et je peux vous dire il n'a rien à voir avec le patrol TD42, plus robuste, plus confortable, plus rapide. Moi je roule toujours sur les routes du sud SAHARA et sur le sable je suis plus rapide et plus coupleux que les toy et je ne parle pas de la consommation et je déifie quiconque PATROL CONTRE HDJ80 moteur atmo les deux bien sûr merci
Posté(e) : 24 juin 201014 a BonsoirIl est clair que face à un HDJ 80 24v c'est incomparable ………… incomparable sur quoi ? C’est totalement fou messieurs j’ai un patrol TD42 de 1999 et 498000 KM et j’avais un toy un hdj 80 et je peux vous dire il n'a rien à voir avec le patrol TD42, plus robuste, plus confortable, plus rapide. Moi je roule toujours sur les routes du sud SAHARA et sur le sable je suis plus rapide et plus coupleux que les toy et je ne parle pas de la consommation et je déifie quiconque PATROL CONTRE HDJ80 moteur atmo les deux bien sûr merci slt BD Quel est le meilleur rapport de boite pour nos 4.2, pour rouler sur le sable ? merci LL
Posté(e) : 3 juillet 201014 a c'est quoi ce moteur essence, il a remplacé un RD28T sur un patrol td6 court il marche le feu de dieu et en plus il lui manque pas mal de chose
Posté(e) : 3 juillet 201014 a Merci pierre ces pas dangereux pour le moteur de fonctionner durant des mois sans le système de filtration d'air
Posté(e) : 3 juillet 201014 a Non c'est pas le même du tout ! le premier c'est un TB42 carbu (essence) alors que celui de la photo de Pierre c'est un TD42 atmo (diesel) avec pompe rotative. c'est normal que ça marche un peu mais je préfère la version injection plus sobre et fiable pour le TT. d'ailleurs peut être qu'un jour c'est ce que je montrai a la place du TD42 atmo
Posté(e) : 4 juillet 201014 a salut les gars j'ai besoin d'aide je suis entrain de merder avec ma pompe électronique et j'ai pas trouver de pompe mécanique en bon état par contre j'ai trouver des moteur + boite complet essence à un bon prix 1800 euro mais j'ai du mal à savoir quelle modèle ou type ce que je sais il appartienne au force de l'ordre police algérienne des Nissan Patrol Y60 Long ( année de 1993 à 1998 ) version essence à carburateur le vendeur me dit que ces un 4.5l j'ai des doutes comment distingue les version TB42 et TB45 ou autre modèle essence genre TB48 y'a t'il un numéro de série sur le bloc moteur pour savoir auriez vous des photos complètes des ces moteur ou documentation technique qui parle des moteur TB Essence
Posté(e) : 9 juillet 201014 a A moins d'avoir mal cherché ou d'être aveugle je ne trouve pas la côte d'un 4.2 essence sur le forum... Combien ça vaut en général pour un véhicule qui affiche entre 160 000 et 200 000kms?
Posté(e) : 9 juillet 201014 a A moins d'avoir mal cherché ou d'être aveugle je ne trouve pas la côte d'un 4.2 essence sur le forum...Combien ça vaut en général pour un véhicule qui affiche entre 160 000 et 200 000kms? y a pas vraiment de cote, c'est plus une question d'offre et de demande. Sur le bon coin les rares 4.2 essence que j'ai vu a vendre c'etait entre 6000 et 14000€ selon la prépa. Tu vois c'est vaste
Posté(e) : 23 août 201014 a Alors le mien :Patrol gr y60 long de 92 moteur td42 4.2l diesel atmo 165000 km Conso avec pneus d'origine : 12l/100 Avant et apres.........................
Posté(e) : 24 août 201014 a je devrais avoir enfin ma CG française dans la semaine je ferais un post d'arrosage et un autre sur l'importation+homologation...à suivre i vill be very happy
Posté(e) : 25 août 201014 a bonjour les ami ,moi je suis en nouvelle caledonie et je possede un gr court de 92 un 4.2ld atmo 250000km et pas une ride ,mes pas de modif tout d'origine apart un 6en1 , le moteur une horloge pas de courroi ni de chaine ces une distribe a pignon est ces une pompe en ligne ,il fait 17cv fisceau ici les patrol il i en a dans tout les coin de rue ,reputé pour ca fiabilité beaucoup dentreprise l'utilise (pickup y60,y61) dans les mine de nickel ,agriculture,maintenance,et aussi pour la frime ,jai vue des 4.2l passer la bar du milion de km enfin pour dir que le 4.2ld et un moteur tres robuste !!
Posté(e) : 25 août 201014 a bonjour les ami ,moi je suis en nouvelle caledonie et je possede un gr court de 92 un 4.2ld atmo250000km et pas une ride ,mes pas de modif tout d'origine apart un 6en1 , le moteur une horloge pas de courroi ni de chaine ces une distribe a pignon est ces une pompe en ligne ,il fait 17cv fisceau ici les patrol il i en a dans tout les coin de rue ,reputé pour ca fiabilité beaucoup dentreprise l'utilise (pickup y60,y61) dans les mine de nickel ,agriculture,maintenance,et aussi pour la frime ,jai vue des 4.2l passer la bar du milion de km enfin pour dir que le 4.2ld et un moteur tres robuste !! je suis ravi de te lire , ils ont de la chance ces caldoches a+ ... au bistrot LL bienvenu à toi
Posté(e) : 26 août 201014 a Ca y est les gars je viens de payer (cher) mon certificat provisoire d'immatriculation Française (ma CG arrivera par courrier) alors apéro pour vous tous (en primeur bien sur ) j'ai mis mon post ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1446183#1446183 a+ LL
Posté(e) : 28 août 201014 a ça y est j'ai reçu ma carte grise française enfin un y60 court homolgué en 4.2D je sais qu'il y en a plein en Nouvelle calédonie, et un à la Réunion, mais c'est loin et ici ... ... au passage, un lien sur les caractéritiques d'un Y61 4.2 TD interco : http://www.aaa.asn.au/roadtests/reports/338.pdf LL
Posté(e) : 29 août 201014 a salut les amis ,je voudrait juste savoir ci le 4.2l atmo et prévue d origine pour recevoir un turbo
Posté(e) : 30 août 201014 a salut les amis ,je voudrait juste savoir ci le 4.2l atmo et prévue d origine pour recevoir un turbo je pense que oui, puisque matmax à le sien équipé d'origine du japon par contre est-ce les mêmes boites ? car il parait que celle du4.2d a déjà du mal à encaisser le couple du 3.0ltdi sur le y61 , alors du 4.2td LL queketandi matmaxou
Posté(e) : 30 août 201014 a excusez moi les gars,(encore moi ) voici le mien avec sa plaque made in france (+ ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=83362 ) LL dsc03589_1_900.pdf
Posté(e) : 1 février 201114 a pour ceux qui voudraient un y61 4.2d européen (avec le volant du bon coté ) en voici un, (pas donné tout de même à 12000 euros . ) : http://cgi.ebay.co.uk/NISSAN-PATROL-LHD-4-2-DIESEL-NON-TURBO-LOCATED-POLAND-/320647675763?pt=Automobiles_UK&hash=item4aa8173f73#ht_827wt_986 avantage : de 98, donc formalités simplifiées uniquement en préfecture
Posté(e) : 2 février 201114 a pour ceux qui voudraient un y61 4.2d européen (avec le volant du bon coté )en voici un, (pas donné tout de même à 12000 euros ) : http://cgi.ebay.co.uk/NISSAN-PATROL-LHD-4-2-DIESEL-NON-TURBO-LOCATED-POLAND-/320647675763?pt=Automobiles_UK&hash=item4aa8173f73#ht_827wt_986 avantage : de 98, donc formalités simplifié uniquement en préfecture pas données pour un TD42 IL LE VAUT BIEN
Créer un compte ou se connecter pour commenter