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Posté(e) :

 

l'autre solution, c'est d'avoir un PB de la marque (par exemple) COBRA (http://www.cobra-sor.de), qui est homologué TUV (norme europeenne), qui as subis une multitude de test ( deformation en cas de choc, absorption de choc, poids, etc etc), et qui est au norme avec la legislation.

 

Salut Joebar,

C'est pas pour le plaisir de te contredire, mais le TÜV n'a, à ma connaissance, jamais été une norme européenne. C'est un organisme de certification allemand, un peu comme la DRIRE chez nous, mais quicontrôle presque tout, des voitures aux peluches pour BB

Comme cet organisme est une référence en la matière, beaucoup de pays se contentent d'avaliser ses décisions.

Posté(e) :

Bonjour toutes et tous !!!!

Cela me révolte !!!!!!!!!! :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

D'ici à ce que l'on nous empêche (comme en Allemagne) de faire du tout-terrain et qu'on nous interdise la randonnée 4x4, y a pas des kilomètres !!!!

Après tout, pour certain, le pare-buffle est une personnalisation de son véhicule !!! C'est donc une atteinte à la liberté d'expression !!! Qu'en est il de ces voitures dit Tuning, qui n'ont absolument plus rien au norme !!!!!

Ces voitures surpuissantes avec des systèmes de freinages inadaptés, des capeaux et des ailes en fibre de verre qui lors d'un choc deviennent coupant comme des rasoirs, des caisses si basses, qu'elles se transforment en faucheuses pour piéton (et supositoire pour 4x4, en passant !!!!).

Bref !!!! Jusqu'où iront-ils !!!!! Vont-ils s'arrêter au 4x4 ou bien em****der tout le monde ?????

Toute façon va falloir qu'il précise tout ça, parce que avec tout les pare-chocs maisons qui vont sortir si on nous interdit les PB..........

Posté(e) :
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Bonjour toutes et tous !!!!

Cela me révolte Après tout, pour certain, le pare-buffle est une personnalisation de son véhicule !!! C'est donc une atteinte à la liberté d'expression !!! Qu'en est il de ces voitures dit Tuning, qui n'ont absolument plus rien au norme !!!!!

Ces voitures surpuissantes avec des systèmes de freinages inadaptés, des capeaux et des ailes en fibre de verre qui lors d'un choc deviennent coupant comme des rasoirs, des caisses si basses, qu'elles se transforment en faucheuses pour piéton (et supositoire pour 4x4, en passant !!!!).

Bref !!!! Jusqu'où iront-ils !!!!! Vont-ils s'arrêter au 4x4 ou bien em****der tout le monde ?????

..........

Slt,

Tu exagères. Nous ne sommes plus à l'âge de pierre et les lois et règles qui nous encadrent (en automobile) sont faites pour nous sécuriser (nous et les autres en face). Il y a eu en 75, 16 000 morts sur les routes et aujourd'hui grâce à la ceinture, les crash-tests, les PC absorbeurs, les air-bags ...... et malgrè l'augmentation du nbe des voitures et du km nous en sommes à 5/6000 ...... La loi aujourd'hui impose aux constructeurs (pour les nx modèles) d'avoir un AV non agressif pour les piétons. Alors nos PB s'ils ne sont pas justifiés (véhicules spéciaux) pourquoi fermer les yeux

Les véhicules "TUNING" ne sont pas autorisés à rouler sans reception DRIRE !

Posté(e) :

Toujours est il avec ce genre de mesures on sera de plus en plus candidats a des pare buffles derogés( qui ne seront plus agressif administrativement pour les pietons :2 (24):) ....et qui auront bien sur une place dans un controle technique payant :2 (26): .... qui sera toujours une manne a fric pour l'etat :2 (10):

Posté(e) :

Et bien personnellement, même s' il n' a pas d' autre finalité que le sens esthétique, je conserve le mien.

 

Le problème n' est pas l' utilité, le vrai problème est "pourquoi l' interdire".

Jusqu' à preuve du contraire (et je n' en ai vu aucune à ce jour), un pare-buffles ne comportant pas de partie saillante ou coupante n' a jamais occasionné plus de traumatismes graves (ou pas) qu' un pare chocs, une calandre, une aile ou quelque autre pièce de carrosserie d' un véhicule.

 

Mais si là aussi on doit nous sortir le fameux "principe de précaution", ce terme à la mode, galvaudé par l' élitisme triomphant de la bonne pensée de nos élus, alors on n' aura qu' à déboulonner et la fermer.

 

Cà ne fera qu' une fois de plus. Mais attention, la basse cour, la colère gronde au sein des masses. Et même s' il ne s' agit probablement pas d' une contrepeterie, il y a fort à parier que çà sent l' évidence .

Posté(e) :

Je pense que dans notre cas, une derogation ou homologation d'un PB est inutile. Vue que la seule solution pour avoir un PB sera d'en avoir un homologue, et comme un PB homologue est teste pour les chocs et est aussi resistant qu'un PC d'origine (il se plie comme une me.....e), on peut donc facilement en conclure qu'un PB homologue ne sert a rien donc le probleme ne se posera pas. la seule solution pour proteger nos optiques sera donc de mettre un bon gros tube a l'avant et l'avancer en peut plus que d'habitude histoire d'avoir un meilleur angle de protection.

 

Par contre j'ai une petite question a vous tous. On interdit ou pas les PB, ok, mais quelle est la definition d'un PB???? je pense que c'est la qu'on pourra contourner cette loi si jamais elle sorte.

Posté(e) :

 

l'autre solution, c'est d'avoir un PB de la marque (par exemple) COBRA (http://www.cobra-sor.de), qui est homologué TUV (norme europeenne), qui as subis une multitude de test ( deformation en cas de choc, absorption de choc, poids, etc etc), et qui est au norme avec la legislation.

 

Salut Joebar,

C'est pas pour le plaisir de te contredire, mais le TÜV n'a, à ma connaissance, jamais été une norme européenne. C'est un organisme de certification allemand, un peu comme la DRIRE chez nous, mais quicontrôle presque tout, des voitures aux peluches pour BB

Comme cet organisme est une référence en la matière, beaucoup de pays se contentent d'avaliser ses décisions.

 

Salut voisin :2 (15):

 

effectivement, c'est la reference en la matiere, point de vu securité,test, etc, c'est pourquoi les autres pays europeen prennent exemple, et c'est pour cela qu'on parle (pas seulement moi :2 (15)::2 (15): (voir egalement sur le Net)) de norme europeenne.

 

d'ailleur quand l'europe sera entierement constitué, il faudra bien une norme specifique à l'europe, et ce sera certainement la TUV (voir plus haut, pourquoi :2 (21)::2 (15): ), deja maintenant ils mettent leurs nez partout (comme tu l'as si bien dit)

 

on commence a voir quelques produits avec le sigle NE (normes europeenne) , qui à fait les test, pour l'homologation à la norme ???!!!

Posté(e) :

 

Salut voisin :2 (15):

 

Est-ce qu'il t'arrive d'aller salir tes pneus du côté de Steinbourg ou de faire des ballades hors bitume dans ton coin??

Posté(e) :
:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

des lois toujours de lois

 

bientot on ne poura plus faire pipi tranquille

 

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

On a deja plus le droit de faire pipi n'importe ou :2 (15):

Posté(e) :

 

Salut voisin :2 (15):

 

Est-ce qu'il t'arrive d'aller salir tes pneus du côté de Steinbourg ou de faire des ballades hors bitume dans ton coin??

 

euhh...., oh la la !!

 

la premiere et la derniere fois que je suis aller à Steinbourg, c'etait en Chrysler voyager !!!, voir pour des pavés chez Heinrich et bock :2 (15)::2 (15):

 

sinon je suis aller à Barr pour faire du hors bitume (une fois avec de la neige, et une fois sans :2 (26): ), ca fait seulement depuis 3 mois que j'ai le BB.

 

tu as un schnolie terrain à Steinbourg ??

Posté(e) :

Salut à tous,

 

le vrai problème pour moi, c'est qu'on nous enlève de plus en plus de libertés.. :2 (10):

 

pour les PB, je suis pour qu'ils répondent à des normes de sécurité, ça me parait normal, car vous savez comme moi, que l'on rencontre parfois des 4x4 équipés de PB monstrueux, saillants et coupants...

 

donc une norme de sécurité ça serait logique plutôt qu'une interdiction...

 

c'est l'interdiction que j'aime pas: en parallèle, on remet sur la balance la liberté de circuler sur les chemins...

on montre du doigt la pollution des 4x4, on explique qu'il sont dangereux pour les autres automobilistes...

 

bref, le 4x4 pour moi, c'est une voiture différente des autres et surtout symbol de liberté.....qu'on est en train de perdre....

 

si on regarde l'évolution des 4x4, il sont en train de muter vers des voitures conventionnelles tout doucement et bientôt, les constructeurs vont déboucher sur l'évolution ultime: le monospace avec une transmission intégrale...

le 4x4, celui qu'on aime, aura disparu...

 

bon j'arrête là... :2 (26): et je crois que je vais garder mon troll longtemps!

Posté(e) :

salut tout le monde, je viens de resortir le doccument qui m'a été fourni avec l'achat de mon pare-bufle et qui provient du ministere de l'équipement et des transport et qui dit,je site....

 

 

les équipements automobiles neufs ou de seconde monte utilises comme éléments de carrosserie doivent respecter les dispositions communotaires applicables en la matiere.

 

EN L'ETAT ACTUEL DU DROIT, les accéssoires de type<pare-bufles<doivent donc etre conforme a la directive 74/483/CEE du 17 septembre 1974 concernant le rapprochement des législations des états membres relatives aux saillies extérieures des véhicules a moteurs.

 

 

cette conformité doit pouvoir etre attestée par un certificat d'homologation émanant d'une instance compétente de la CEE en matière de récèption après un test d'un laboratoire agréé.

 

 

donc le pare-bufle qui m'a été vendu par la sociétée ROMIC a été approuvé par la norme TUV sous le numero ABE-30419

RAPPORT FAVORABLE numéro98-1234742-0525 émis par l'institut national de technique aérospatiale(INTA)

 

le tout signé par un certain Mr FRANCOIS NONIN chargé de mission auprès de la sécurité et de la circulation routières.

 

 

cordialement stéphane.

 

 

:2 (15)::2 (15):

 

et maintenent je peux vous dire que je les attends de pied fermes sur le bord de la route. :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

 

et maintenent je peux vous dire que je les attends de pied fermes sur le bord de la route. :2 (10)::2 (10):

 

oui :2 (15): , et garde bien ce document dans la voiture

Posté(e) :
Salut à tous,

 

le vrai problème pour moi, c'est qu'on nous enlève de plus en plus de libertés.. :2 (10):

 

 

 

c'est l'interdiction que j'aime pas: en parallèle, on remet sur la balance la liberté de circuler sur les chemins...

on montre du doigt la pollution des 4x4, on explique qu'il sont dangereux pour les autres automobilistes...

 

 

 

merci tu a presque tout dit la

juste que ont nous mais la pressions pour nos pb et les controle antipolution , mais quand l' erika ou autre petrolier coule et fait une marais noire ,la seule chose que fait l etat c est nous appeler pour ramasser leurs me*de

question combien de 4x4 faut t' il pour etre au meme niveau de polution que le dernier bateau couler?

et pendant qu' ils pensent a nous enlever nos pb ils continue a augmenter le prix de l' essence!! :2 (10):

constat: liberter,egaliter,fraterniter mon c*l!!!!!!

ceci n est que mon avis personnel et n engage que moi

Posté(e) :

Hello

 

La vente de "4x4" (plutôt des S.U.V) augmente considérablement chaque année !!!

 

Ce marché est très convoité et de plus en plus de marques automobiles s'y investissent (pigeot et d'autres...)

 

L'Etat a tout intêret à ce que ce marché se développe (taxes, consommation des véhicules plus "importante" qu'un véhicule classique=pétrole....) :2 (10):

 

Dans un même temps de plus en plus de voix s'élèvent contre ces véhicule si particuliers que sont les 4x4 (les vrais :2 (26): )

 

Alors que faire pour contenter tout le monde ???????? :2 (24):

 

Ben en attendant de voir les vrais 4x4 disparaître du parc auto par le veillissement on réglemente qq chose que l'on ne pourra pas interdire !

Pour celà on supprime ce qui fait trop 4x4, tout ce qui "dérange", donc les accessoires : pare-buffle pour l'instant, les PC en tubes ensuite et vous verrez que les treuils devraient suivre......rappelez vous de celà !!!

 

En même temps ce n'est que mon avis.....mais je le partage !!! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

mon pare buffle es soudé a mon chassis donc pour me le sortir va faloir qu il me sortent la disqueuse et la on va bien rigoler.........

Posté(e) :

Salut à tous,

 

Lukitroll, je pense exactement comme toi. les exemples que tu donnes sont vraiment bons. rien qu'à y penser ça m'enrage... :2 (10): et c'est pas bon pour mon estomac! :2 (22):

 

quel monde..

Posté(e) :

:2 (12): Moi j'ai ramassé 45€ il y a 3 ou 4 ans pour un PB inox sur un Paj**o eh bien j'ai contesté avec le papier du TUV et je n'ai pas réglée l'amande et j'attends encore des nouvelles ???

Mais en attendant si il faut toujours se justifier ou se defendre ou est donc passé le pays des libertés ??? On se demande

En tout cas je rêve de me payer un PC ASF*R mais je crois que ces accessoires sont aussi considèrés comme intredits alors................ :2 (22):

Posté(e) :

salut a tous

oui patrolcool sa fou les boulessssssssss

ils nous emm**de pour un truc de 20 Kg (nos PB) et pendant ce temps la tous les sous qu ils recupere ils l investissent pour leur profis personnel ( exemple le dernier chateau acheter)

c est sur que eux ont leur enlevera pas le pb ils ont des chauffeurs pour conduire

enfins je rales tous seul dans mon coins mais faut etre réaliste le français et c*n, car si ont voulait que sa change ils sufirai que les 60 million de couill*n que nous sommes se soude et face bloc a cette nouvelle monarchie et tu verrai que tonton chickar se pisserai dessus

pour le prix de l' essence une solution toute simple:pendant une semaine plus personne ne prend de cet essence qu ont nous taxe a 95%

ca leur ferai mal!!

mais conbiens de personne vont dire :moi je m en fou faut que je travaille etc....

donc eux ( le rois et ces proches) ils le savent ca ,et c est pour cela que l ont ce la mes sous le bras et que l' ont dit :allelouilla

ceci n engage toujours que moi etc.....

Posté(e) :

salut tous comme les feux en plein jour,les limitations de vitesses abusives,les 35heures, la rds ,la csg, la pentecote tous ca connerie moi je dis halte ! former les gens a bien conduire oui leur apprendre a mettre les clignos arreter de telephonner en roulant remettre les controles gratuits des phares par anciennement la prevention routiere.retablir des infrastuctures correct et non dangereuse routes pourris gravier ornieres traces de go sur le sol et bien d autres demande aux motards et milles excuses ci ca derange quelqu un a+ :2 (10)::2 (26):

Posté(e) :

en ce qui me concerne c'est pas un pare buffle c'est mon parechoc. Deja que mon vehicule etant de 85, les ceintures sont obligatoire que si elles sont montées, alors ce qui est à l'avant... :2 (15):

Posté(e) :
Bonjour toutes et tous !!!!

Cela me révolte Après tout, pour certain, le pare-buffle est une personnalisation de son véhicule !!! C'est donc une atteinte à la liberté d'expression !!! Qu'en est il de ces voitures dit Tuning, qui n'ont absolument plus rien au norme !!!!!

Ces voitures surpuissantes avec des systèmes de freinages inadaptés, des capeaux et des ailes en fibre de verre qui lors d'un choc deviennent coupant comme des rasoirs, des caisses si basses, qu'elles se transforment en faucheuses pour piéton (et supositoire pour 4x4, en passant !!!!).

Bref !!!! Jusqu'où iront-ils !!!!! Vont-ils s'arrêter au 4x4 ou bien em****der tout le monde ?????

..........

Slt,

Tu exagères. Nous ne sommes plus à l'âge de pierre et les lois et règles qui nous encadrent (en automobile) sont faites pour nous sécuriser (nous et les autres en face). Il y a eu en 75, 16 000 morts sur les routes et aujourd'hui grâce à la ceinture, les crash-tests, les PC absorbeurs, les air-bags ...... et malgrè l'augmentation du nbe des voitures et du km nous en sommes à 5/6000 ...... La loi aujourd'hui impose aux constructeurs (pour les nx modèles) d'avoir un AV non agressif pour les piétons. Alors nos PB s'ils ne sont pas justifiés (véhicules spéciaux) pourquoi fermer les yeux

Les véhicules "TUNING" ne sont pas autorisés à rouler sans reception DRIRE !

 

:2 (15): Me fais pas marrer !! les 3 1/4 des mecs qui roulent en voiture tuning ont des caisses qui ne passeraient pas un contrôle crash-test, tout est modifié à l'extrème de telle sorte que ces véhicules en deviennent dangereux, même pour leurs occupants !!! La plupart des gars qui utilisent ce type de véhicules se prennent pour Prost et finissent comme Senna ! La particularité d'un 4x4 est justement que son utilisateur ne s'amusera pas à conduire comme un fou avec (+ de 2 tonnes à vide et un système de freinage rudimentaire, comme sur mon y 60 chassis long, ça responsabilise un conducteur !!), de plus, un 4x4 est étudié A LA BASE afin d'être modifié pour le franchissement, par exemple. Une 206, fut-elle "GTI" n'est pas prévue pour tolerer des modifications chassis, liaisons au sol, moteur etc, sans nuire à la sécurité. C'est comme pour une moto. (je suis motard moi-même, il ne me viendrais pas à l'idée de rouler sur route ouverte avec une moto de course, ce serait débile) Interdire les pare buffle, certe, mais que faire des lames DTM et autre saloperies type aileron de 15 m² d'envergure fixés avec un point de colle qu'on voit à longueur de temps sur certaines voitures ??? 2 poids / 2 mesures ????? Que les règles soient les mêmes pour tous, une bonne fois pour toute !!!! Je ne vois pas en quoi un PB tube avec A-BAR (mon pare-choc actuel, par exemple, monté en lieu et place du PC d'origine) est plus dangereux en ville qu'une façade roulante de 3 m de haut type Scania 10t :2 (21):

le PB est à mon sens un faux débat, puisque les pouvoirs publics décideront seuls de la conduite à tenir, sans concertation avec les usagers, comme d'habitude, et comme d'habitude, ils vont autoriser les PB sous certaines conditions comme le paiement d'une taxe, car comme chacun le sait, un propriétaire de 4x4 est riche par définition, donc ont peux à loisir le surtaxer :2 (10): Souviens-toi de la polémique sur les vilains 4x4 polueurs, Mercedes G400 et Hummer en tête, montrés du doigt il y'a quelques mois par un rapport de l'ADEME, alors que tu compte les proprios de ces engins sur les doigts de la main en France. Nous sommes des pigeons et les pouvoirs publics le savent !!! :2 (10)::2 (10)::2 (10): Si les 4x4treux étaient étaient organisés comme les motards (façon FFMC) ils nous lâcheraient un peu la grappe !!!!! :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Bonjour à tous !!!!

Euhhh les gas j'suis désolé !!! J'voulais pas que ça s'envenime de la sorte !!!

De toute façon faudra attendre la décision définitive !!! Et puis y a toujours moyen de contourner une lois de façon à rester dans la légalité. Y a qu'à voir cet avocat dont j'ai oublié le nom qui s'est spécialisé dans les retraits de permis, et qui gagnait à tous les coups parce qu'il y avait une faille dans le système juridique !!!!

La seule chose qui sera vraiment pas cool c'est si le pouvoir public nous pond une mesure d'immobilisation pour les véhicules avec PB. Je me vois mal démonter le mien au bord d'une route pour pouvoir repartir dans l'heure !!!!

Alors voyons ce qui va se passer !!! Toute façon nous ne pourrons rien changer, y a qu'à voir ce que donne les grèves !!! Aucun résultat !!!

Voilà bonne journée à tous

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