Posté(e) : 15 mai 200520 a Salut a tous Je viens de changer mon autoradio qui fonctionnait mal car il chauffait les CD au point d'arrêter la lecture de celui-ci au bout d’une heure environ!!! J'ai donc décidé de le changer !!! Au démontage de l'ancien (assez facile), j'ai eu la surprise d'y trouver un faisceau électrique avec pas mal de connexions pas d'origine du tout !!! Le remplacement d’autoradio a été facile mais ……. Résultats lorsque j'éteins mon AR il reste allumé partiellement, c’est-à-dire juste l'heure, la demo (mais je peux la désactivée), et les boutons qui restent allumés!! J'ai laissé l'AR éteint plusieurs minutes pensant qu'il y avait une tempo mais non !!! Est ce que quelqu'un au schéma de câblage du faisceau de l'autoradio pour que je puisse retrouver le fil qui se coupe contact éteint??? J’ai essayé de le trouvé mais sans succès, j’ai bien mes deux 12v permanent mais celui qui se coupe avec le contact Merci pour vos réponses et à +
Posté(e) : 15 mai 200520 a Référent Mécanique Est ce que quelqu'un au schéma de câblage du faisceau de l'autoradio pour que je puisse retrouver le fil qui se coupe contact éteint???Si le câblage n'est plus d'origine difficile de s'y retrouver. Il faut tatonner, sonder et faire un crobar. Voila l'origine
Posté(e) : 16 mai 200520 a Auteur Salut Pierre Merci beaucoup pour les schemas A première vue c'est compris J'imprime et regarde ce soir ou demain Je te tiens au courant MERCI BEAUCOUP ET A+
Posté(e) : 16 mai 200520 a bonjour j'avais un sony sur mon y61 il reste allumé même éteint comme mon clarion d'ailleurs bien sur tout s'éteint si je coupe le contact ...................... simplement pour retrouver l'autoradio la nuit
Posté(e) : 16 mai 200520 a Fait juste gaffe à un truc : il y à un fil que tu pourrais prendre pour une masse après test au voltmètre qui est en fait un 12 v lors de l'allumage des feux. donc si tu raccordes, lors de l'allumage des feux ... pchout le fusible. Ca m'est arrivé et plus d'eclairage du tableau de bord. Pas grave mais chiant. bon bricolage
Posté(e) : 17 mai 200520 a salut suivant les ar il faut que un fil permanent soit branché sinon plus de présélection ni d'heure
Posté(e) : 22 mai 200520 a Auteur Salut a tous Merci pour vos réponses mais .................................. Pas eu le temps de m'occuper de mon petit probleme !! Cet après-midi j'espere .... slt thierry tu as regarder le fil rouge et fil jaune. Salut Luc tu as changé de Troll !!!!!
Posté(e) : 30 mai 200520 a Auteur Salut a tous Ca y est J'ai trouvé mon fil qui coupe mon auto-radio avec le contact il était caché dans le fond du logement !!!!!! Voici quelques photos pour le démontage très très simple La face avant Devisser les deux vis situées au dessus du boitier de ventilation voir tournevis sur la photos Ensuite avec un petit tournevis plat faire levier de chaque côté pour déclipser la face avant La face avant est déposée les câbles des boutons de dégivrage et essuie glacee des phares restent fixés sur la face avant Dévisser les quatres vis pour accéder aux connexions Et voila les connexions !!pas jolies mes connexions !!! D'un peu plus près Quatre vis de chaque côté de l'auto-radio pour le démonter de sa platine OUPS j'ai oublié la dernière photos !!! Pour le remontage faire l'inverse C'est vraiment très simple à démonter sur le Patrol !!! Bon bricolage a tous et A+ Merci encore à Pierre pour les schémas A+
Posté(e) : 30 mai 200520 a Référent Mécanique Merci encore à Pierre pour les schémas De rien c'est peu de chose .... Mais tes inters ils s'allumaient avant le démontage ou pas ?
Posté(e) : 30 mai 200520 a Auteur Merci encore à Pierre pour les schémas De rien c'est peu de chose .... Mais tes inters ils s'allumaient avant le démontage ou pas ? Celui du dégivrage ne marche plus depuis 1 et je voulais profiter du démontage pour changer l'ampoule Celui des essuie-glaces a fonctionné jusqu'au lendemain du démontage !!! Voila et j'aimerais bien savoir si ça se démonte un bouton !! Merci et a+
Posté(e) : 30 mai 200520 a Référent Mécanique Faudrait que j'en démonte un ! Mais ça doit se démonter, par contre pour trouver la led il faudra les indications de nos électroniciens.
Posté(e) : 30 mai 200520 a Auteur Faudrait que j'en démonte un ! Mais ça doit se démonter, par contre pour trouver la led il faudra les indications de nos électroniciens. Je testerai aussi à l occasion de démonter un de ses boutons Merci
Posté(e) : 30 mai 200520 a t'as jamais eu de probléme vec un faisceau bidouillé comme ça , c'est un vrai carnage .
Posté(e) : 30 mai 200520 a Auteur t'as jamais eu de probléme vec un faisceau bidouillé comme ça , c'est un vrai carnage . Et bien non !!!! A part ce problème d'extinction cité au dessus et résolu maintenant !!!! Je compte bien le refaire un de ces jours !!!!!! Mais quand !!!!! C'est une autre histoire A+
Posté(e) : 10 février 200817 a bonjour je fais remonter ce poste car j'ai l'inter "auto" du bloc de la clim qui ne s'allume plus le soir est ce que quelqu'un l'a demonté et si oui comment faire pour changer l'ampoule
Posté(e) : 10 février 200817 a il faut inverser le fil jaune et le fil rouge au niveau de la cosse jaune de l'autoradio c'est ton + après contact qui n'est pas sur la bonne config
Posté(e) : 10 février 200817 a ce n'est pas mon troll mais juste pour illustrer mon problème et éviter de créer un autre post
Posté(e) : 11 février 200817 a Ca craint un peut comme câblage .. j'aurais pas très confiance. Tu devrais mettre ça au propre .... le fil bleu sur le bouton vert !
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