Aller au contenu

Les 4x4 en jugement dans le 49


lulu49

Messages recommandés

:2 (12): Voici un article qui est paru ce matin dans le Courrier de l'Ouest du Maine et Loire.

Les faits se sont produits entre SAUMUR et ANGERS le long de la Loire.

 

lolo 49 et moi qui voulions contacter les municipalités pour organiser une petite sortie, je pense qu'il vaut mieux éviter en ce moment. :2 (20):

 

P.S. Je précise que je ne connais pas l'association qui est poursuivie en justice.

article_4x4_ju_532.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'ils en tireront les leçon de leur conneries... :2 (10)::2 (10):

 

s'ils étaient restés dans le chemins et si les organisateurs avaient su surveiller le bon déroulement de la balade, ils n'en seraient pas là... et il faudrait démontrer la légalité du chemin interdit aux 4X4...

 

dommage qu'on est face à une juge "anti". ca va pas arranger leur cas... :2 (21)::2 (21):

 

 

ps : dans le cas d'une balade entre copain, nul besoin de demander les autorisations aux municipalités : vous obtiendrez un refus systématique... as t'on besoin d'une autorisation pour emprunter un chemin pour aller voir ses vaches dans le champ ou rejoindre le cabanon dans le bois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres , faut pas pousser , comme si 3 4x4 avaient saccagés un chemin ,

meme avec un treuil sans sangle , ils auront pas fait autant de degats ,

que des engins a chenilles ou des coupes de bois dans la foret.....

ils ont du tomber sur des ecolo :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la photo, c'est des 'Land' qui sont montrés du doigt... :LolLolLolLol:

 

Pourquoi ça vous arrives jamais de barboter juste par plaisir dans des bourbiers? :2 (21):

 

Pourtant au vu de certain compte rendus de sortie, on peu bien lire que certains font une sortie seulement pour faire un chemin bien gras pour s'amuser...

Donc certes il on roulé sur un chemin interdit, donc pas bon, il on fait les goré dans une marre de boue en la creusant, mais finalement reflechissez bien ceux qui disent bien fait pour leur gueule...

La plupart d'entre vous pourraient etre epinglés pour la meme chose...

 

Les seules choses que je trouves pas terrible:

 

Treuiller sur des arbres sans materiel adequat (tour d'arbre)

Sortir d'un itinairaire tracé par une organisation...

 

Quant a vos remarque sur le marque je trouve ça pitoyable d'etre sectaire... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour ma part je respect les interdiction , dans notres region c'est obligatoire !!! Tu fais le con dans des chemins ou t'as le droit et c'est tout..... :2 (26):

 

Et oui mais normalement tu doit faire le con nule part...

On est pas seul sur les chemin, donc vitesse reduite, on evites de creuser juste pour s'amuser les chemins et si possible quand y'a le choix on prends le chemin le moins detrempé afin d'eviter d'endomager le moins possible.

C'est pas moi qui l'invente, ça fait parti des regles de bases au Codever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui , c'est deja pas evident de pratiquer les loisirs vert ( je suis aussi enduriste ) . En enduro je ne roule plus dans les chemins , j'ai juste une speciale pour l'entrainnement et c'est tout , apres c'est terrain privé :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la photo, c'est des 'Land' qui sont montrés du doigt... :LolLolLolLol:

 

ce que je retiens en voyant la photo : un 4X4 imposant avec des gros pneus...

 

le lecteur lambda pensera : un gros beauf pollueur et destructeur de la nature

 

donc les journaleux ne sont pas si dupes :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (12): Je vous fait profiter de cet article pour ne pas que cette mésaventure arrive à d'autres personnes. En ces temps de répression où les 4x4, tout comme les chasseurs ( dont je fais égalment partie) sont des bêtes à traquer, il vaut mieux être vigilant.

Je ne connais pas le fond de l'histoire, mais vous savez bien que les journalistes tournent leurs articles en fonction de leurs convictions où des politiques pour certains.

:2 (10): Alors évitez les commentaires désobligeants concernant les marques des véhicules ( c'est pas parce qu'on roule en troll qu'on est quelqu'un de bien même si ça aide :2 (23): ) ou les comportements qu'il y a eu.

 

:2 (12): P.S. : Depuis quelques années les panneaux d'interdiction aux chemins fleurissent en bords de Loire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La juge m'a l'air d'être d'une ouverture d'esprit ... :2 (10): Faut l'emmener traverser un bourbier, fenetres ouvertes ... ça coutera moins cher qu'une thalasso !

 

D'un autre coté il a raison... Ca apporte quoi de faire des aller retour dans une marre de boue? :2 (15):

 

Une réaction chimique appelée plaisir dans ce qui reste de cerveau chez les fanas de boubiers :2 (15): Et chez toi, un week end à nettoyer le troll à la brosse à dents, ce qui mobilise peu de tes ressources cérébrales déjà entamées par des tirants et autres ressorts :2 (15):

 

Blague à part et si les faits sont avérés :

- Patiner comme un gland sur un chemin publique et le détruire fait interdire le chemin, logique.

- Ne pas respecter les consignes de l'organisateur démontre le bel esprit des types qui pensent "après moi la fin du monde"

La connerie des uns amène l'intolérance des autres, déjà que cette intolérance vient même sans provocation.

Bref, c'est nul :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il pas aussi le problème des gens qui vendent des balades ? A lire l'article, il y avait eu publicité pour la rando qu'on annonçait bien grasse. Après, on se retrouve forcément avec dans le groupe les 3 ou 4 pauvres types impossibles à canaliser et qui se font jeter partout où ils vont. Ne me dites pas que vous ne les connaissez pas, on les a tous croisé au moins une fois et en général on s'en souvient !!!

 

J'aime la campagne et les petits chemins vers chez moi et suis content d'y croiser quelques randonneurs motorisés, mais franchement personne n'a envie de voir débarquer dans son coin un groupe de mecs qui, ayant payé leur balade, en veulent pour leur argent.

 

La rando, çà se déguste avec sérieux et en respectant les règles (cf Codever). Sinon, terrain privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rando, çà se déguste avec sérieux et en respectant les règles (cf Codever). Sinon, terrain privé.

 

Un excellent résumé à mon sens. Bravo.

 

Gardons à l'esprit que nous ne sommes que des utilisateurs d'un bien public. Au delà, si nous voulons que les chemins subsistent, il ne faut ni les saccager, ni les laisser disparaire en en faisant un itinéraire bis pour citadin improbable (à ce jour je n'ai encore jamais vu de pédestre entretenir de chemin autrement qu'en collant un coup de sécateur de ci de là).

 

Les chemins nous appartiennent, mais au même titre que les autres. Jouissons en ensembles, jouissons en en paix.

 

On ne le dira jamais assez: ADHERONS!!!!

 

http://www.codever.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vivons ensembles, dans les chemins comme ailleur.

 

Dans ma commune perdu de la Vienne, le conseillé responsable de la voirie et des chemins communaux, m'a même demandé un jour ,

 

" toi qui traines sur les chemins de la commune , si t'en vois des limites ou habimés tu pourrais me le dire qu'on le retape".

 

Je trouve se fonctionnement plus sympa , pour info je fais aussi du VTT.

 

Et voilà juste un petit témoignage de ce que pourrait être un "fonctionnement" plus généralisé.

 

Il est claire qu'il y a deux règles a suivre:

 

Si c'est commun tu laisses comme t'as trouvé

Si c'est privé aussi

Sauf sur un terrain prévu a cet effet

 

Oui je sais ça fait trois! :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.