Posté(e) : 8 juin 200817 a manque de puissance, voyant moteur allumé et diagnostic nissan : vanne egr hs et 700 euros. Donc j'ai récupéré mon troll, j'ai mis 2 plaques inox 'moins cher). J'ai à nouveau la puissance sauf quand je passe la 4ème où j'ai plus de turbo alors je lâche l'accélérateur et ça repart. Même sur tous les autres rapports ça marche 2000 tours environ. Si on peut me guider dans mes recherches merci d'avance ...
Posté(e) : 8 juin 200817 a Tu as bouché ta vanne EGR donc tu as une mise en pression du turbo plus rapide et plus forte ce qui fait que l'ECM coupe la puissance si le turbo dépasse 1.2b pendant plus de 3s. La solution tu vas voir dans l'astuce sur la neutralisation de la vanne : http://www.patrol-gr.net/trucs41.php et tu auras toutes les réponses.
Posté(e) : 9 juin 200817 a Auteur merci du conseil, je n'osais pas toucher cette vis vu quand 5eme ça marche normalement de 2000 à 3200 tours en accélérant fort. Mais c'est vrai que sur les autres rapports ca sature un peu passé les 3200 tours. Avec cette vis on augmente ou on diminue la pression du turbo car je n'ai pas de mano et je ne vais pas demander à nissan ... je ne risque pas de faire un turbo en plus ? Bon j'essaye des qu'il fait beau je vous tiens au courant ..
Posté(e) : 9 juin 200817 a En tournant cette vis tu diminues la pression de turbo. C'est parce que la pression reste pendant plus de 5 seconde à 1.2 bars que l'ECM coupe. En baissant la pression plus de souci. Nous sommes beaucoup à avoir eu ce souci après ce petit réglage plus de blem
Posté(e) : 12 juin 200817 a Auteur bon je crois que j'ai suivi tous vos conseils mais toujours le même problème : dès que je passe en 4eme plus de puissance et à peine je relache et j'accélère et ça repart ... J'ai bien vissé 1/3 par 1/3 jusqu'à 1/2 tour où là je n'avais plus rien sinon il marche bien vers 110 120 km/h ... Peut_être y a t il autre chose que nini m'a caché ? je prends tous les conseils merci..
Posté(e) : 12 juin 200817 a Ta perte de puissance se fait au moment ou tu passes en 4e ou en 4e mais à un certain régime moteur , car moi en ce moment j'ai le même genre de soucis (mais eulemnt en en 4e et 5e à un régime moteur donné) je soupçonne le poumon de commande du turbo dont la membrane serait poreuse. j'attends de la changer.
Posté(e) : 12 juin 200817 a Auteur npatrol 80 en 4e vers 2000 tour plus de puissance alors j ai fais l essai en 5e mais la il reprend jusqu a 3000 sans probleme...
Posté(e) : 12 juin 200817 a Référent Mécanique ou peut-être voir si le capteur de pression sur l'IC n'est pas HS : il suffit de le débrancher et de faire un roulage ....
Posté(e) : 13 juin 200817 a Auteur C'est bon pierre, j'ai trouvé le capteur je l'ai démonté un peu d'huile autour. Demain je fais l'essai et donc si j'ai bien compris je ne devrais pas avoir de puissance sur tous les rapports ... vous tiens au courant ...
Posté(e) : 13 juin 200817 a Référent Mécanique Non l'inverse ... c'est lui qui dit que la pression est trop forte à la carte électronique et donc en bonne logique celle-ci coupe l'injection pour protéger le moteur ! Si tu la débranches plus de sécurité .... donc gaffe pendant l'essai : ne pas le faire durer trop longtemps. Et aussi il te faut boucher le trou
Posté(e) : 14 juin 200817 a Auteur merci pierre, j'ai fait comme t'as dit mais rien de plus sauf le voyant moteur qui s'allume .. Tu ne penses pas comme ma vanne egr est hs et que sur la broche d'alimentation il y a 6 fils qui doivent donner certains paramètres au calculateur que ça soit ça qui me met en rideau ? Ceux qui l'on supprimé la vanne était peut-être bonne ... d'ailleurs ça serait bien de le savoir ?
Posté(e) : 16 juin 200817 a Référent Mécanique La vanne n'a rien à voir et son moteur est du type pas-à-pas avec plusieurs enroulements d'où tes fils ! Mon EGR est bouchée et no pb pour moi !
Posté(e) : 2 juillet 200816 a Auteur bravo pierre t'avais encore raison ! ma vanne egr n'y était pour rien. Après un repassage à la valise et un mecano compétent c'était tout simplement mon débitmètre ... ça fait 3 semaines que ça dure