Aller au contenu

Pare-buffle...quelle histoire


RzA

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai appris par un webmaster du forum que les pare buffle ne sont plus très recherchés du fait entre autre que les forces de l'ordre ne les aprrecient guère.

je vous rassure, je vend le mien car je le trouve plus beau sans et que je dois surtout rembourser mon carossier.

Concernant la couverture d'assurance, mon agent m'a dit que si la pièce est vendue en concession et surtout si le pare-buffle ne presente pas de bords tranchant pouvant aggraver des blessures c'est OK...

Donc si vous connaissez la législation exacte sur ce sujet ou si vous souhaitez raconter votre experience personelle(accident , contravention etc...) , n'hésitez pas :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je radote , mais concernant les bords sayants j'ai un doute car le miens n'en a pas ( enfin pour moi) le meme que sur ton avatar il est d'origine nissan mais sans plaque d'homologation trol de 94 ce qui n'a pas empecher une amande de 50€ , du coup je trimbale une pochette concernant la législation du pb sur au moins 40 pages :2 (15):

 

un post qui traite de ce "probleme" :2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=25399&postdays=0&postorder=asc&start=20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton PB est un nissan, ce que tu n'auras pas de problème a faire prouver puisqu'il a fait partie de son catalogue, le plus dur sera d'obtenir un certificat d'homologuation pour ce PB

 

le catalogue des accessoires est ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16577&highlight=catalogue

 

essayez toujours de demander a Nissan :2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,pour les barouds,si tu regarde sur la RTA,il y a un push-bar d'origine(qi'ils appellent pompeusement pare-buffle),tu vas avec cet accessoire monté,tu leur demande un certificat qu'ils te feront sans problème,après tu montes le pare-buffle qui te plait,il serait étonnant que ça pose problème :2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de parre buffle mais une protection frontale CQFD ...

 

.moi le petit voisin d'une copine a qlq 'un qui connait la tante de la boulagere d'a cote , ma dit que c'etait bon ....

 

arretez de prendre les renseignements n'importe ou , meme si l'assureur dit que c'est bon ,fait le ecrire sur le contrat , et ce n'est pas parsce que l'assureur veut bien couvrir les risques , que tu n'est pas verbalisable par un flic , pour exemple quand tu assures un vehicule on ne te demande pas ton permit et pourtant il en faut un pour circuler sur la voie public ....

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je crois que si le véhicule n'est pas règlementaire le contrat d'assurance devient caduque non ?

 

Déjà si tu laisses ta boule d'attelage ils te cherchent des poux... :2 (26):

 

Alors ne parlons pas des rehausses, pare-buffles, pneus TT, boîtiers électroniques............... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a decoupe et a coller sur la protection frontale AF334TAS(3).jpg

 

 

et voila c'est en regle !

 

 

C'est ce que font les chinois pour vendre leurs produits.

 

Ils collent les petits autocollants CE et NF qui vont bien , bien sur sans faire les contrôles......

 

 

Il faut faire pareil pour les pare-buffles , Le mieux serait une mention CE par poinçonnage sur l'acier..... à méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on doit même passé à la drire pour chaque transformation sur un véhicule, par choc, volant, jantes même pour un pommeau de levier de vitesse ou les rétros !!!

En règle général on s'inquiète surtout pour les assurances, mais elles restent toujours très floues sur le sujet.

Les transformations même mineures sont une source d'emmerdes en cas d'accident graves ( avec du corporel ).

Le top pour être tranquille et faire ce qu'on veut avec le véhicule c'est avoir une carte grise avec stipulé " véhicule transformé ", une fois que tu as ça tu fais ce que tu veux mais c'est rare et plus souvent sur des collections.

Donc oui je dirais qu'il doit également être homologué, mais il pose moins de soucis car moins " dangereux " qu'un PB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pares-buffle ne se déforment pas en cas de choc frontal avec un piéton. et ce quels qu'ils soient. "dis is ze bleme".

mon vieux 160 avec son pb nissan d'origine a fait la grimace aux forces de l'ordre, sans contredense fort heureusement. mais à titre préventif je l'ai viré et revendu. fin du blème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.