Aller au contenu

Modif échappement


dave38

Messages recommandés

j'ai essayé de faire de recherche mais je n'arrive pas à me faire une idée précise, voilà je m'explique je voudrais enlever la grosse gamelle centrale et la remplacer par du flexible ou par du tube rigide dans le but de gagner un peu de puissance et de couple mais je voudrais aussi enlever le silencieux arrière et faire sortir la ligne dans l'aile. Peux on mettre le silencieux arrière à la place de la grosse gamelle ou faut-il mieux prévoir un glass pack par exemple. quel serait le meilleur montage? quel est l'incidence au niveau bruit?

merci de vos conseils et pourqoi pas des photos et explications de vos propres montages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis conscient que la puissance ne va pas doubler mais peut-ètre que je pourrais avoir un peu plus de couple et des accélération plus franches, pour le bruit j'aimerais que le 6 cylindre soit un peu plus présent tout en étant raisonnable. J'hésite entre mettre le silencieux arrière à la place de la grosse gamelle ou le glass pack à la place de cette grosse gamelle avec la sortie dans l'aile arrière. Je ne sais pas quelle solution choisir?

quelle est pour vous la meilleure solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu enlèves ta gamelle pour ne mettre qu'un tube, tu vas y perdre, le couple se déplace à plus haut régime.

De mon côté j'ai mis un silencieux à absorption c'est beaucoup mieux.

Le système à aillette type glasspack donnerait une plus forte contrepression au turbo, mais plus de contraintes aussi. :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu enlèves ta gamelle pour ne mettre qu'un tube, tu vas y perdre, le couple se déplace à plus haut régime.

De mon côté j'ai mis un silencieux à absorption c'est beaucoup mieux.

Le système à aillette type glasspack donnerait une plus forte contrepression au turbo, mais plus de contraintes aussi. :2 (21):

quelles sont les contraintes que tu parles et que penses-tu de mettre le silencieux arrière à la place de la gamelle ou le glass pack?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, avec la participation hyper active de Troubadour :2 (15): , je viens de changer ma tresse par une toute neuve et, au bout un glass pack et là j'attends de trouver du flexible d'échappement pour mettre la sortie finale dans l'aile arriere, ou nous avons déja mis en place un zolie sortie inox :2 (15)::2 (15): .

 

Niveau bruit c'est pas mal, et surtout beaucoup moins :2 (15): abasourdissant qu'en ligne direct d'un bout a l'autre (c'est ce que j'avais juste avant), meme Troubadour pourra vous le dire, il m'entendait arriver a distance :2 (14)::2 (14)::2 (14): .

 

Dès que j'aurais mis le flexible final, je mets des photos :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi je me suis fabriqué un echappement inox sa va super bien regarde les page 2 et 3 de la presentation de mon troll.

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48007&postdays=0&postorder=asc&start=20

 

je vais surement en faire 1 ou 2 en plus pour les vendres

le silencieux est démontable donc on peut changer la laine de roche

 

il est entierement inox sauf la mitraillette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tu à fabriquer un silencieux en inox pour enlever la grosse gamelle du milieu et tu à enlevé aussi le petit silencieux de derrière avec un flexible dans l'aile arrière. Cela peut m'interessé tiens moi au courant sur tes dispos et tes tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu enlèves ta gamelle pour ne mettre qu'un tube, tu vas y perdre, le couple se déplace à plus haut régime.

De mon côté j'ai mis un silencieux à absorption c'est beaucoup mieux.

Le système à aillette type glasspack donnerait une plus forte contrepression au turbo, mais plus de contraintes aussi. :2 (21):

quelles sont les contraintes que tu parles et que penses-tu de mettre le silencieux arrière à la place de la gamelle ou le glass pack?

 

Pardon de ma réponse tardive :2 (20):

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=50089&highlight=

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=51292&postdays=0&postorder=asc&start=0

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=49813&highlight=

 

Avec ça tu devrais pouvoir te faire une opinion :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.