Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé la périodicité pour changer le LDR sur un y61 3.0l : est-ce au nombre d'année ou au nombre de km ? sinon quand et à combien ?

merci a+

Posté(e) :

comme sur tous vehicules le ldr est à remplacer tous les 2/3 ans au fil du temps il perd de son pouvoir antigel :2 (26):

Posté(e) :

Pourtant, Pierre, l'etylene glycole devient acide avec le temps.

Les blocs et culasses en alu finissent pas être attaqués par cette acidité.

Qu'en penses-tu ?

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :
ou comme moi :2 (20):

d'origine depuis l'achat soit 7 ans et ma Twingo 12 ans

comme mon Y 61 (de sept. 2001 et 110 000 km) va aller en révision, faut-il prévoir de changer le LdR ?

merci.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Sa couleur est ?

le mien est toujours d'origine soit 9,5 ans mais comme neuf dans les vases

Jeff vient de changer le sien à 8 ans et la couleur n'était plus top (couleur rouille)

Maintenant le changer ce n'est pas une fortune, alors voir avec ton banquier, et au besoin demander un geste commercial et exiger que l'on te remette un fluide d'origine nini car hélas ce n'est pas toujours le cas :2 (10): et là la prévention se transforme en cata !

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

désolé de remonter un vieux post comme celui-ci mais je n'ai pas trouvé mieux :2 (8): (moi pas être vraiment doué :2:)

Je voudrais changer mon LDR il est d'origne (2002) et sa couleur est comme le neuf que je viens d'acheter mais sur mon 3l je ne sais pas bien m'y prendre ! Aussi si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre, avant que je fasse des C ......ES ce serait sympa.

Merci d'avance.

Joël