Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je vais tacher de t'envoyer un schéma de la direction demain.

Sur un patrol à lames de ressort, il y en a 6, car il y a un palier de renvoi fixé à l'avant du châssis.

Sur un Patrol à ressorts hélicoïdaux, il n'y en a que 4

Posté(e) :

ah oui désolé

je suis encore tout nouveau et je n'est pas fait mon profil! je vais le faire aujourd'hui

c'est un patrol GR 2.8TD il a 168 000km

l'amortisseur de direction est neuf ainsi que la biellette de direction (celle qui est juste derrière l'amortisseur de direction).

donc j'ai vérifié les jeux:

j'ai mis le pont sur chandelles, et là plus de jeu quand je balance la roue "vers le 4x4 vers moi".

j'ai secoué les barres : aucun jeu sauf un tout léger mais vraiement léger jeu dans la biellette de direction qui est neuve que j'ai cité plus haut au niveau de la roue gauche justement !( roue gauche quand je suis au volant ). Je précise que j'ai secoué le truc comme un malade !

Rien pour la barre d'accouplement aucun jeu.

Pour la roue gauche, je trouve qu'il y a du jeu:

je mets ma main gauche à gauche de la roue et la main droite à droite de la roue et je secoue (main GOmain D, le ' O ' symbolise la roue)

Mais ceci seulement quand je braque les roues à gauche, là il y a un claquement.

Rien pour la roue droite.

Peut-être que l'écrou de la rotule de la biellette de direction de la roue gauche (quand je suis au volant) n'est pas assez serré non ? je vois sur le document que le couple de serrage est de 46 à 54 N/m

Posté(e) :

La première chose, pour gauche ou droite, c'est lorsque l'on est au poste de conduite, pas devant ou derrière ou je ne sais où, ça c'est pour parler de la même chose.

Pour le jeu, si tu trouves un jeu en bougeant la roue et en plus un clac, c'est que tu es sur la bonne voie. Maintenant il faut que tu trouves où est ce jeu. Tu dois voir une pièce qui bouge et l'autre pas, si c'est une rotule un morceau de la rotule va bouger et pas l'autre. Si tu n'arrives pas à voir tu peux le sentir avec tes doigts. C'est mieux d'être deux, un qui bouge la roue et l'autre qui cherche le jeu et le bruit. Le schéma de Pierre devrait t'aider pour ça (le premier Y60).

Juste pour être sûr du modèle, il est de quelle année ton trol ?

Posté(e) :

mon troll est de 1995,

je vais corriger mon texte du message precedent pour les gauches droites

j'espere que vous comprendrez mieux, il est vrai que ce n'est pas évident de m'expliquer et vous , de me comprendre.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

salut

je reviens enfin aux nouvelles ! hier j'ai (enfin eu le temps boulot, mariage ...) intervertis mes roues avants avec mes roues arrières

miracle je n'ai plus de tangage gauche droite ni quoi que ce soit !

je suis content ce n'est pas mécanique mais pneumatique ! ouf mon porte-feuille aussi est soulagé !

encore merci à vous pour l'aide que vous m'avez apporté !

Posté(e) :
d'accord, où se trouve le boitier d'assistance de direction ? c'est un boulon à resserrer ou un truc dans le genre ?

Il se trouve au sommet du boitier, il sert à rattraper le jeu il se desserre par contre écrou et tu visses au tournevis

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.