Aller au contenu

Cle à choc


daatactac

Messages recommandés

Voilà je cherche une clef à choc portative, et j'ai trouvé celle je sais que ce n'est pas de la qualité vu le prix mais ce qui m'interresse dans cette vente c'est le prix :2 (15):

 

Est ce suffisant pour dévisser certains boulons comme vis de boite, ou c'est vraiment trop juste les 140Nm. En gros est une bonne affaire ou avec une cle à cliquet j'aurais plus de force?

 

Merci d'avance

 

kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut franchement 140nm c est tres leger

moi j ai pris celle de mon patron qui fait 360 nm en portatif ben j ai pas reussi a virer certain ecrou de roue et pourtant c est de la tres bonne qualité!

mais pour de la tres bonne qualité c est super cher!!

une chose est sure avec un cliquet t a plus de force et de loin

au pire un bon coup de pied et c est reglé :2 (15):

maintenant je sais pas si ce que tu veux demonter est tres bien serré ca pourrai peut etre faire l affaire...

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais que ce n'étais pas de la super cam mais je pensais pas que l'on aurait plus de force avec une cle à cliquet en tout cas je vais laisser tomber cet achat car pour les portative de qualité faut compter environ 350€, je vais me rabattre sur de la pneumatique que je ne me servirais que chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne serre pas avec une clef à choc sauf si elle est reglée au couple préconisé pour le boulon que l' on serre.

Serrez vos écroux au couple préconisé par le constructeur avec une clef dynomométrique et vous verez que même avec un cliquet on a tendence à serrer beaucoup trop fort :2 (12): on déforme les portées, les boulons, et les filetages.

Contrairement aux idées reçu une roue ne se serre pas trés fort mais en respectant une methodologie précise. Le gros serrage pour les bourins qui preferent forcer sur la mécanique pour aller plus vite sans que la roue ne rique de se barrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais ce n'étais pas pour serrer cette cle à choc pour l'instant mais juste pour desserer, comme je l'avais marqué au début.

 

pour le serrage je vais devoir m'acheter une clé dynamométrique mais pour le desserage je vais m'acheter une cle à choc pneumatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux desserrer des roues, il faut au moins 350/400 Nm. effectivement, en pneumatique ça sera moins cher qu'n electro portatif

Avec la difference de prix, ça te paye la clé dynamo pour les serrages!!

 

ben dis donc ..... :2 (24)::2 (24)::2 (24): vous serrez vos roues à 35/40 m^kg ??? :2 (24)::2 (24): Je serre (à la clé dynamométrique) à 13 m^kg ... serait ce trop peu ? :2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux desserrer des roues, il faut au moins 350/400 Nm. effectivement, en pneumatique ça sera moins cher qu'n electro portatif

Avec la difference de prix, ça te paye la clé dynamo pour les serrages!!

 

ben dis donc ..... :2 (24)::2 (24)::2 (24): vous serrez vos roues à 35/40 m^kg ??? :2 (24)::2 (24): Je serre (à la clé dynamométrique) à 13 m^kg ... serait ce trop peu ? :2 (21)::2 (21):

non je fais comme toi.

daatactac si s est juste pour desserer tu peu en prendre une sur allume cigare 35 euros et sa marche du feu de dieu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne serre pas non plus avec un cliquet. Le cliquet est fait pour amener l'écrou ou la vis a sa position de serrage. Après on prend une clé plate, mixte ou autre outil pour finaliser le serrage.

 

Frédéric

 

si tu a un cliquet de merde je suis OK,

par exemple sur une clé dynamo il y a un cliquet au bout !!

 

une clé à choc c'est indispensable pour gagner du temps sur une journée de travail

 

pour changer 4 roues .... si tu a des boulons entretenu et une croix un peu lestée pour pouvoir la faire tourner plus facilement ......la comparaison risque d'être anecdotique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux acheter ce que tu veux, par contre, je peux te dire que le vendeur en question te réserve bien des surprises.

Pour avoir eu à faire à lui, je citerai au hazard :

- délais non tenus

- SAV inexistant

- contact téléphonique quasi impossible après la vente

- quand enfin tu y arrive, la personne qui te répond est aussi aimable qu'une porte de prison

- frais de retour à ta charge

 

Perso, plus de 3 mois pour avoir enfin la perceuse que j'avais achetée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon autant que tu achetes une clef a choc sur 12V y'en a pour le meme prix qui sont probablement bien plus efficace que ces truc...

 

Perso j'ai ce genre de clef:

 

http://www.4x4store.com.au/Shentai-12V-Impact-Wrench-pr-43004.html

 

Hormis le fait qu'il faut faire tourner le moteur pour que le chocage soit actif (vitesse de rotation pas assez importante en dessous de 12V), elle a un très bon couple de desserage.

J'ai demonté des ecrou de barre panhard qui sont très serrés sans aucun probleme.

Comme tu peu le voir 340nm de couple...

et a mon avis pour une clef a choc c'est le mini... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mefi toi des clefs a choc pneumatique a 50 euros ! j avais acheté une chez bricotruc arriver chez moi je déssere les écrous sur mon ax j avais pris le truc qui lubrifie la clef achoc , suprise!! j ai explosé tous les joints de la clef et jamais peu devisser un ecrou! j ai récupérer mon fric quand meme ils ont été reglo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.