Posté(e) : 20 janvier 200916 a disons que mon probleme ne semble pas etre une de ces priorités !mais je continue les demarches a+ C'est bizarre comme attitude Pourquoi il se comporte comme ça
Posté(e) : 28 février 200916 a Auteur recu ce matin un courrier de nissan suite a la réétude de mon probleme de boite pour eux il n'y a pas d'éléments nouveaux donc il ne revienne pas sur leur decision. a+
Posté(e) : 28 février 200916 a Référent Mécanique tu leur demande pourquoi ils ont modifiés les pièces de la boite Tu as deux solutions > laisser tomber > aller devant le TGI
Posté(e) : 1 mars 200916 a Auteur je vais les relancer a nouveau au fait a t'on un recensement des problèmes de pignon de 5ème sur y61 2000 2001 en boite manuelle, juste pour argumenter ma nouvelle demande de prise en charge. a+
Posté(e) : 1 mars 200916 a Référent Mécanique Pas plus que ce qui est rapporté sur le site et que à partir du n° 100 000 les boites sont modifiées
Posté(e) : 4 mars 200916 a Auteur renvoi de nouveaux justificatifs d'entretien du véhicule suite à la conversation téléphonique avec la conseillère juridique de chez nissan, j'espère qu'elle révisera sa décision ? a+
Posté(e) : 3 avril 200916 a Auteur repris contact avec nini suite à l'envoi "de nouveaux éléments" ils doivent me donner une réponse prochainement a+
Posté(e) : 8 avril 200916 a Auteur toujours en attente d'une decision de nini malgré mon appel de vendredi ainsi que mes deux coups de fils d'aujourd'hui on m'avait promis une reponse pour le 6 ou 7 avril .enfin je garde espoir on doit me donner une reponse pour demain. a+
Posté(e) : 9 avril 200916 a Administrateur Dur dur mon pauvre Tachou c'est long ... ! Je ne sait pas si dans un cas pareil il ne faut pas faire les réparations et payer pour après faire les demarches auprès de Nissan ...
Posté(e) : 9 avril 200916 a Auteur pour l'instant j'attends nini devait me donner une reponse aujourd'hui et toujours rien et en cas de reponse negative direction "tgi" a+
Posté(e) : 10 avril 200916 a Auteur toujours pas de reponse de nini impossible de prendre contact avec la conseillere juridique qui m'avait promis une reponse en debut de semaine !!!! pris conseil au palais de justice pour etablir un dossier a+
Posté(e) : 14 avril 200916 a Auteur reussis a avoir un contact avec nini qui pretexte manquer d'element pour pouvoir me donner sasticfaction me reclame tous les justificatifs d'entretien du vehicule ainsi qu'une expertise de la boite qui je pense sera a ma charge alors qu'apres avoir pris contact avec un expert auto me dit que la demande doit etre faite par le tribunal ? si vous pouvez eclairer ma lanterne merci d'avance ! a+
Posté(e) : 14 avril 200916 a Référent Mécanique Vu la tournure, nini ne te facilitera pas les choses donc tribunal et c'est le juge qui désignera l'Expert mais il faudra qu'une des parties (ou les deux à faire préciser) consigne une somme de roros au greffe du TI ..... Sur ce pb le vice caché est facile à démontrer ! et ton assureur peut t'aider .....
Posté(e) : 20 avril 200916 a et pourquoi ton assureur ne prend pas en charge ! n'as-tu pas une rc par ton contrat ? moi c'est comme cela que ça marche Mais je pense que nos dires sont surveillés et nissan agit en fonction de nos échanges sur le site c'est pourquoi je n'ai pas donné de nouvelle depuis la casse de ma boite et je n'en donnerai pas tant qu'elle ne sera réparée je te joins mon téléphone appelle-moi si tu veux plus de renseignements pour moi ça avance doucement mais ça avance bonne chance et patience JF
Posté(e) : 29 avril 200916 a Auteur repris contact avec le conciliateur avec tous les elements d'entretien du vehicule ainsi qu'un rapport d'expertise de la boite de vitesse incriminant le pignon de 5 eme !!!! maintenant j'attends une reponse de nini a+
Posté(e) : 14 mai 200916 a Auteur toujours pas de réponse de nini !! ils ont du mal à répondre aux courriers !! a+
Posté(e) : 22 mai 200916 a Auteur reçu courrier de nini et nouveau refus il me demande une expertise de la boite ! chose à laquelle je leur avais proposée depuis le début de ma réclamation ! Ils font trainer les choses Le hic c'est que j'ai demandé à nini de faire l'expertise chez eux, ils me disent qu'ils ne sont pas experts ? et quand je contacte un cabinet d'expertise il me répond qu'il est préférable qu'il soit mandaté par un juge. Enfin j'ai une autre solution je vous en ferai part prochainement ! merci pour votre soutien. a+
Posté(e) : 22 mai 200916 a Référent Mécanique Ca ne bougera pas tant que tu n'iras pas au tribunal ....
Posté(e) : 22 mai 200916 a Auteur on s'y prépare ! je récolte un maximum d'info, si tu en as sous le coude je suis preneur. merci d'avance a+
Posté(e) : 11 juin 200916 a Auteur repris contact avec mon assureur qui me dirige vers les juristes de juridica qui connaissent bien le probleme de la boite de vitesse. à suivre
Posté(e) : 12 juin 200916 a à partir du moment où Nissan te demande une expertise et que tu es d'accord, cela s'appelle une expertise contradictoire opposable aux parties en présence, puisque le PV sera signé par les 2 parties. Je ne vois pas en quoi l'expert demande que la désignation intervienne via le tribunal à partir du moment où le demandeur et le défendeur sont d'accord ! Par contre, ton assurance ====== 0 pointé ! La RC, c'est une chose, la DJ défense juridique une autre et la PJ une autre qui est la plus importante, car ta protection juridique, c'est elle qui supporte financièrement tous les débours..... tels que l'expertise, le recours à un avocat, huissier, contre-expert, un avoué si appel, etc.... J'ai bénéficié par 4 fois des conseils et d'appuis de vrais PROS juridiques de la MACIF (je n'ai pas d'action chez eux, mais j'en suis sociètaire) tant pour du corporel*2, d'un feu de cheminée, et le dernier suite à l'achat d'un véhicule avec vice caché, (art 1116, plus 1382 plus.....) j'ai tout mon temps et ma mise de fonds va me rapporter plus qu'à l'Ecureuil avec les dépens et l'art 700 du NPC.... et en plus, je ne suis pas ignare en la matière.... ça aide aussi ! à mon avis relance l'expert surtout si tu as en main un courrier de Nissan France. Garde courage et persévère ! à + Gilbert
Posté(e) : 13 juin 200916 a Auteur moi je suis d'accord pour l'expertise je leur ai proposé au tout debut nini m'avait repondu pas besoin et maintenant me le reclame bref il on gagné 1 an . par contre je suis preneur de tous renseignements et de temoignages merci pour votre soutien a+