Aller au contenu

Patrol gr y60 court de 1990 , dragon 56


Messages recommandés

Bon ben j'y vais :2 (15):

Donc le BB est un GR de 90 qui a de petits soucis de corrosion aux tours d'ailes ( en voie de guérison ) et plancher arrière ( réparé ) .

Il vient d'allemagne donc EGR :2 (10): .

Il totalise 280 000 kms, culasse 40 000.

Par buffle enveloppant.

tube inox en bas de caisse.

Ressorts dobinsons + 5

amortisseurs procomp es 9000

jantes mangels triangular ET - 25 en 8 / 16

monte pneumatique en 285/75/16 brigeston dueler A/T

 

Pojets en cours :

 

La carrosserie mais dans un premier temps simple réparation des bobos.

Dès Mardi les nouveaux pneus BF Goodrich mud 285/75/16.

Ski avant.

Revoir l'échappement.

Installation d'un snorkel.

Changement des disques arrières.

Changement des longues portées.

 

La suite on verra quand tout ça sera fait

:2 (15):

imgp1849rz1.jpg

imgp1864ko2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là j'ai sorti la disqueuse et attaqué les tours d'ailes :2 (24):

J'ai découpé 7 cms du bas des ailes arrières pour faciliter le travail et me demande si je ne vais pas aussi raccourcir les tours d'ailes. Et je traite tout au rustol y compris par derrière, ça devrait mettre un moment avant de revenir.

Le bas des ailes arrière étaient remplies de 6 cms de terre :2 (24)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une petite absence voici les news :2 (15):

Les ailes sont finies et peintes en noir mat car j'aime bien :2 (14): , plus tard je ferais les bas de caisse mais moins de travail et continuerais les travaux de peinture et remettre des auto collant car là du coup il y en a qui ont sauté :2 (22):

Et puis il a ses nouvelles chaussettes depuis cet après'm et de nouvelles bougies de préchauffage, que du bonheur.

imgp1901xy6.jpg

imgp1902yo8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fais une bonne action :2 (15):

La suppression de la vanne EGR comme expliqué dans la section astuces et suis assez content.

Après je ne sais pas si c'est une impression, mais je crois qu'il monte plus vite dans les tours, et c'est sûr, il fume moins quand j'appuis :2 (4):

imgp1927dd5.jpg

 

Merci pour le don d'organe à la sncf pour réaliser la pièce pour boucher l'egr :2 (15):

imgp1930tl6.jpg

 

Et j'ai fais ça aussi pour que ce soit plus propre et protégé !! Et puis j'ai mis des graisseurs sur les rotules :2 (15):

imgp1929ug8.jpg

 

Voilà pour les nouveautés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, ayant perdu une plaquette de frein arrière due à une usure très prononcée des disques, j'ai enfin commandé mes disques et plaquettes hier et je les ai reçu cet après midi :2 (15):

Alors voici :

 

Etat des disques :2 (24)::2 (24):

 

imgp19761xh6.jpg

 

Nettoyage et décapage des étriers

 

imgp19851aw9.jpg

 

Mise en peinture de ceux-ci avec de la peinture spéciale étrier de freins.

 

imgp19861my4.jpg

 

les nouveaux disques et plaquettes

 

imgp19871lc5.jpg

 

et une fois tout monté :2 (15):

imgp19881ah5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :2 (26):

Suis assez content du résultat, c'est beau quand c'est neuf :2 (15): surtout peint en jaune avec les plaquettes noires et tout.

Par contre dans la livraison il n'y avait pas les plaques de maintient ni les plaques anti-bruit. :2 (22):

Donc j'ai réutilisé les plaques de maintient après les avoir passé à la paille de fer ainsi que les plaques où les pistons d'étriers viennent en appuis, et les avoir redressé. Et puis ben pas de plaques anti-bruit, mais je sent pas différence, si avec l'usure je vois la différence j'en mettrais.

Et puis vu la rehausse sans modif du répartiteur j'ai sérré le ressort à fond car je trouvais le freinage arrière un peu léger, et maintenant ça freine très bien, je suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ayant perdu une plaquette de frein arrière due à une usure très prononcée des disques, j'ai enfin commandé mes disques et plaquettes hier et je les ai reçu cet après midi :2 (15):

Alors voici :

 

Etat des disques :2 (24)::2 (24):

 

imgp19761xh6.jpg

 

 

 

:2 (24):

 

 

j'avais jamais vu çà :2 (11):

 

c'est la ventilation du disque qu'on voit :2 (18):

 

 

en tout cas joli 60 et chapeau pour l'entretien :s8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est bien la ventilation du disque, disons que l'ancien proprio ne faisait plus grand chose :2 (10): Et comme le répartiteur était mis de façon à ne plus donner une grande préssion aux freins arrières, il n'y avait plus d'usure.

Mais pour aller aux lande de breiz'h j'avais évidement besoin de mes 4 freins. Et comme j'avais pas eu loisir de les changer, j'avais serré la tronche du répartiteur avant de partir et ça freinait, mais j'ai donc bouffé les ventilations du disque et perdu une plaquette :2 (24):

Sitôt arrivé, changé :2 (23):

Et pareil, j'avais jamais vu ça...Mais il est entre de bonnes mains à présent :2 (26):

 

imgp1976al1.jpg

 

Impressionnant hein !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce soir m'a pris l'idée de mettre des verrins de capot :2 (15)::2 (15):

J'en avais qui trainaient et qui sont assez costaux alors...

Une disqueuse ( et les lunettes )

Une perceuse

8 rondelles

4boulons de 10

4 écrous

une réglette

2 verrins

2 clefs plates de 13

 

Et hop, on ajuste, mesure, perce dans les joues d'ailes et entaille la doublure du capot pour fabriquer des pattes et les perce.

Voilà un capot qui s'ouvre sans forcer, et tien bien et droit :2 (15):

Il me reste à renforcer les fixations sur le capot et traiter anti-rouille.

imgp2005ab7.jpg

imgp2006ex1.jpg

imgp2007os4.jpg

imgp2004ai8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je sais pas :2 (20): Je les ai eu avec une voiture mais ils n'allaient pas dessus...Tout ce qu'il faut c'est que les verrins ne soient pas d'un diamètre trop important de façon à ce qu'ils se logent bien dans la sorte de goulotte au niveau des boulons d'ailes. Et de préférence des verrins déjà prévus pour les capots car ils sont plus costaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour aujourd'hui une bien belle rencontre :2 (15)::2 (15):

Je suis allez à la concession Nissan de Chambrey-les-tours pour voir s'ils avaient des auto-collant.

Et avec toute la petite famille on a été très bien accueilli et nous sommes repartit avec de beaux auto-collants blanc NISSAN en cadeau pour continuer la déco du troll :saut17:

Alors une fois rentré, acétonne à la main j'ai bien nettoyé les surfaces pour enlever toutes les tâches de goudron et hop, collage des deux cotés du troll.

Notez la bannière du pgr également fraichement collée, et il y a la même en noire en haut des portières arrière :2 (15):

imgp2008ii3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.