Aller au contenu

A quoi sert l'argent du pétrole...


matt_71

Messages recommandés

certains Émirats savent que leur pétrole/gaz n'est pas éternel, alors ils investissent dans le tourisme de luxe (on va pas s'emm*** avec les smicards quand même ...), et cette île ainsi que sa consœur et d'autres réalisations du même acabit font partie de leur plan de développement de ce tourisme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque la fameuse piste de ski en plein désert .............je te dis pas le rejet de gaz à effet de serre rien que pour que ces émirs puissent se faire plaisir a skier en plein désert.

 

et après il viennent te faire chi**r toi parceque soit disant tu pollue avec ton troll.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la plupart de ces images sont des projet pas encore fait ou pas encore fini...

Ensuite pour ce qui est de la mise en valeur du litoral, c'est pas du tout, mais alors pas du tout leur soucis, pour eux c'est du sable comme dans le desert, donc inutile :2 (15):

Et puis après tout il on trouvé le bon filon, donc autant qu'ils se fassent plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque la fameuse piste de ski en plein désert .............je te dis pas le rejet de gaz à effet de serre rien que pour que ces émirs puissent se faire plaisir a skier en plein désert.

 

et après il viennent te faire chi**r toi parceque soit disant tu pollue avec ton troll.....

 

Ce ne sont pas tant les émirs qui skient ... mais les touriste très fortunés (genre nouveaux riches) qui y vont ... surtout se faire prendre en photo ...

 

Je crois que cette piste est à Dubaï dans une espèce de stade construit rien que pour elle Infos Là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne cracherais jamais sur celui qui tient le filon pour s'en sortir mieux que le voisin car si je pouvais je ferais.

Mais tout de même pour le littorale et ce n'est pas uniquement du fait que je soit Breton, j'aurais mauvaise conscience face aux dégâts générés sur la faune et flore sans parler de la pollution visuelle. Donc je trouverais autre chose comme projet ce qui ne doit pas être difficile avec ce genre de budget à mon avis tout du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour faire ma tête de lard, ni prendre le contre pied, mais bon, le littoral, dans le secteur, c'est pas terrible (même avant le pétrole, du temps où il n'y avait que des Bédouins)

 

Alors faire un peu plus moche ... et à ce moment là, il ne faudrait pas de métropole en bord de mer !

 

dragon 56 : tu crois que Lorient, vu de la mer, c'est beau ? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ça pour être moche horrible...et pas que vu de la mère, va à port louis ou bien même à la pointe de gâvre...

Et de l'intérieur c'est simple la mer, tu la vois pas.

Mais tu sais, beaucoup trouve naz la côte sauvage de Quiberon du fait, à les entendre, qu'il y a du vent, tu te prends tout dans la gueule en y passant ( eau, mousse, sel, poivre euh non du sable ), imagine qu'ils implante je ne sais quoi ... Tu irais te promener là bas après ?

Autant certains constructions anciennes ont tout leur charme, que ce qu'on fait depuis 30 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est beau vu de la mer, en tout cas c'est plus beau que vu de la terre :2 (15):

 

Sinon pour The Palm, le projet est pratiquement terminé, Il y a the palm 2 et 3. Mais the Palm c'est pour les pauvres (vous avez vu ils sont les uns sur les autres)

Y a mieux, y a the World: http://guide.theemiratesnetwork.com/living/dubai/the_world_islands.php

Là tu achete toute l'ile, certaines sont grandes alors elles seront divisées à 2 ou 3 acheteurs. Perso j'acheterai bien Sarko land, je gouvernerai surement mieux que l'aut' crétin. :2 (15):

Sérieusement, question dimensions, The Palm c'est du pipi de chaton a coté d'zeworld

 

Pour le litoral, très peu d'influence: tout est créé avec du sable déposé au fond de l'eau. Sachant que le fond de l'eau a l'origine c'est du sable... ils ne font qu'émerger les fonds.

 

Mais effectivement, comme dit plus haut, les émirs ils ont mieux que ça:

 

Avant ils se faisaient construire des super yachts (ils ont déjà des yachts, des chateaux, des jets privés, des ferrari, des hélicos etc... le tout au pluriel), mais les yachts c'est hasbeen.

Le must c'est un super-sousmarin :2 (15): En gros c'est un méga-yacht, posé sur une coque de sous marin avec beaucoup de hublots, et le tout peut plonger. :2 (21): Ca c'est trop de la balle!

Pour finir: le plus grand yacht privé du monde est actuellement en construction: plus de 200m de long pour 12 cabines si mes souvenirs sont exacts. :2 (15):

Avant c'était celui là avec "seulement 160m de long: http://www.yachtforums.com/forums/special-features/2915-worlds-largest-yacht-525-platinum.html

Dans l'article il font référence à Octopus, c'est le bateau actuellement en calle à StNaz pour refit (c'est l'un des super yacht du copain de Bill Laporte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): Sur les méga yachts (de plus de 80m de long) on trouve parfois des annexes ... de 25 ou 30 m de long. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Et sur les annexes, il y a des annexes: genre le semi rigide de Merlin (mais en bon état :2 (15): ) avec 100 ou 200 cannassons au cul.

 

Si je retrouve je vous mets la tof de celui qui a une piscine à débordement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfa_Nero_(yacht)

 

Allez je vais bosser.

Juste pour le fun, le prochain qui va faire parler ce sera celui là: Ethereal (Royal Huisman) un bateau "vert": Un "petit" quetch de 58m dont les émissions/rejets sont réduits de plus de 20% par rapport à un autre yacht de meme taille.

Qui à dit qu'ils ne faisaient pas d'efforts?

(Je peut vous dire en tout cas que leur porte monnaie il fait des efforts pour arriver à ces performances :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800px-AlfaNero_Monaco_4.JPG

 

je mets la photo en direct :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

aux states, on dit "félicitation pour votre réussite (sociale)".. en france ce serait "sa*aud de riche"... :2 (21)::2 (21):

 

Et au état unis combienssss crevent de faim la ge*ule ouverte (y compris des travailleurs dont la crise des subprimes les ont mis dehors de leur maison) sans que personne ne se soucient d'eux ???

je pense que les usa ne sont pas spécialement l'exemple à suivre :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et au état unis combienssss crevent de faim la ge*ule ouverte (y compris des travailleurs dont la crise des subprimes les ont mis dehors de leur maison) sans que personne ne se soucient d'eux ???

je pense que les usa ne sont pas spécialement l'exemple à suivre :2 (26):

...

 

Tout a fait d'accord, sauf que c'est parce que les travailleurs ne pouvais plus payer, qu'il y a eu la crise de subprime...et la question qui tue... Pourquoi ils ne pouvais plus payer... :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et au état unis combienssss crevent de faim la ge*ule ouverte (y compris des travailleurs dont la crise des subprimes les ont mis dehors de leur maison) sans que personne ne se soucient d'eux ???

je pense que les usa ne sont pas spécialement l'exemple à suivre :2 (26):

...

 

Tout a fait d'accord, sauf que c'est parce que les travailleurs ne pouvais plus payer, qu'il y a eu la crise de subprime...et la question qui tue... Pourquoi ils ne pouvais plus payer... :2 (18):

 

Est ce une raison pour dire que les américains sont mieux que les francais car on applaudis les riches aux usa !! et les pauvres ?? qu'en fait on ?

du coup je ne pense pas que dans ce post une allusion à la mentalité des américains soit la bienvenue !!! c'est la seul chose que j'ai dit !! les sub-prime ne sont pas la conséquence de la monté du brent :2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et au état unis combienssss crevent de faim la ge*ule ouverte (y compris des travailleurs dont la crise des subprimes les ont mis dehors de leur maison) sans que personne ne se soucient d'eux ???

je pense que les usa ne sont pas spécialement l'exemple à suivre :2 (26):

...

 

Tout a fait d'accord, sauf que c'est parce que les travailleurs ne pouvais plus payer, qu'il y a eu la crise de subprime...et la question qui tue... Pourquoi ils ne pouvais plus payer... :2 (18):

 

Est ce une raison pour dire que les américains sont mieux que les francais car on applaudis les riches aux usa !! et les pauvres ?? qu'en fait on ?

du coup je ne pense pas que dans ce post une allusion à la mentalité des américains soit la bienvenue !!! c'est la seul chose que j'ai dit !! les sub-prime ne sont pas la conséquence de la monté du brent :2 (26)::2 (26):

 

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

je partage entiérement ton analyse,du reste je crois que je l'ai déja évoqué sur un autre post :2 (15):

mais la crise des subprimes ne touche pas que les USA combien de nos concitoyens ont investi dans l'immobilier en ayant que le choix des emprunts a taux progressifs indexé sur je ne sais qu'elle matiére ou activité,et qui se retrouvent aujourd'hui dans l'impossibilité d'honorer leur créances :2 (18)::2 (18)::2 (18): mais en france nous n'en parlons pas au 20 heures :2 (10):

par contre notre actuel président qui une fois de plus pique encore un stylo a l'occasion d'une visite a l'étrangé,ça c'est vachement important :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ mode sérieux "on"]

 

Perso avant de regarder ce qui se passe à l'autre bout du monde,

 

nous devrions peut être regarder ce qui se passe chez nous.

 

Mais même si on se permet de jeter un oeil aux Emirats (rare pays démocratique en Orient s'il en ait),

 

on ne peut s'empêcher de penser, que de toute façon, ils nous tiennent par les C........s.

 

La loi de l'offre et de la demande dicte la conduite des peuples et nous ne pouvons vivre sans eux.

 

Il est certain que la façon dont ils investissent leur pognon peut nous paraitre

 

extravagante, mais il faut se dire, que nous n'évoluons pas du tout avec le même état d'esprit.

 

Nous sommes à cent lieues d'avoir les mêmes préoccupations.

 

J'en veux pour preuve:

 

Que les E.A.U (clients habituels d'Eurocopter) nous commandent régulièrement,

 

des appareils de fort tonnage, habituellement réservé au transport de fret ou de troupe.

 

En temps normal et aux vues de l'utilisation, point n'est besoin d'y ajouter du 18 carats !!!

 

Mais non...nos amis E.A.U aiment beaucoup le clinquant et nous commande des

 

engins bardés de boucles de ceintures de sécurité dorées à l'or fin,

 

des intérieurs en alcantara et autre tables basses en marbre, qui pénalisent la charge utile à embarquer.

 

Mais le client est roi, et s'il veut qu'on peigne sont taxi en rose....hé ben on s'exécute......

 

Voilà, il faut garder à l'esprit que nous ne somme pas les rois du monde,

 

et encore moins aujourd'hui.

 

C'est peut être un triste constat d'échec, dont nos gouvernants (quels qu'ils soient) devraient tenir compte,

 

avant de vouloir donner aux autres des leçons de conduite ou de savoir vivre.

 

Pour conclure:

 

je dirai qu'en France, nous avons la fâcheuse tendance à souffrir du syndrome du "vouloir péter plus haut que son cul",

 

sans en avoir les moyens.

 

Eh ben, nos amis Arabes eux...ils en ont les moyens et ne se permettent pas de nous donner des leçons sur notre art de vivre.

 

 

 

[ mode sérieux "off" ].

 

C'est mon point de vue sur la question et malgré mon ton plus grave que d'habitude, je ne suis fâché avec personne !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai qu'en France, nous avons la fâcheuse tendance à souffrir du syndrome du "vouloir péter plus haut que son cul".

 

Et tout ça sans en avoir les moyens.

 

Eh ben, nos amis Arabes eux...ils ont les moyens et ne permettent pas de nous donner de leçons sur notre art de vivre.

 

:

 

:bravo::bravo::bravo: Bah mon Serge :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.