Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

je m'appelle sébastien j'ai 25 ans, je viens d'acquérir un patrol gr de fin 90 avec embrayage hs.

Après remplacement de l'embrayage, toutes mes vitesses passent, nickel, et mon véhicule avance, jusqu'ici tout va bien.

Le souci est que lorsque mon levier de vitesse est au point mort, mon véhicule avance : j'ai vérifié la position de mon levier, il est monté comme il faut; j'ai aussi remarqué sur ma boite de vitesses à côté du contacteur de feu de recul un contacteur qui lui s'appellerait d'après la revue "contacteur de point mort".

Il n'y a pas de connecteur qui arrive avec le faisceau d'origine donc celui-ci reste non branché et je ne me souviens pas si je l'ai débranché ou pas au démontage. Une chose est sure je ne trouve pas de connecteur.

Est ce que ça pourrait être la cause de mon problème ou avez-vous eu un problème similaire ?

merci.

Posté(e) :

:2 (18)::2 (18): va te présenter au bistro et il y a des supers experts qui pourront t'aider :2 (15)::2 (15)::2 (15): et bienvenue

et quand tu es au point mort il avance comme si tu étais en première :2 (18): tu as bien monté ton disque d'embrayage :2 (18): quoi je ne pourrais pas te dire si tu le montes enlevé si ça fait ça :2 (24): mais bon ils vont bien de dire désolé :2 (20)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

il avance moins vite mais il avance comme en premiere, le disque est monté à l'endroit c'est sur.

Posté(e) :
il avance moins vite mais il avance comme en première, le disque est monté à l'endroit c'est sur.

:2 (24)::2 (24): quelle merde et tu as changé le guide en cuivre :2 (13): mais même ça ne te ferait pas avancer ton troll :2 (22): et tu as bien monté ta butée et mécanisme qui fait marcher la butée :2 (18): qui te bloque un truc :2 (21):

Posté(e) :

tu as quoi comme huile dans ta boite ?

car huile huile trop visqueuse peut faire avancer un véhicule et est-ce qu'il te le fait sur le plat et/ou en monté (en descente c'est normal :2 (20): )

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, le mécanisme et la butée sont bien monté je pense, je vais vérifié l'huile car avant que j'achète le véhicule il est resté immobilisé 3/4 mois et je ne sais pas si elle a déjà été remplacé, je la remplace et vous tiens au jus, aussi en reculant mon véhicule force il faut que j'accélère pour pouvoir reculer et je n'ai même pas besoin de freiner en descente,il est bloqué.

ps : quand je suis au point mort et que j'appuie sur le frein il s'arrête normal mais si on lâche il repart.

merci

Posté(e) :

bonjour,

un truc tout bete est tu sure que ton systeme est bien purger ? Car une mauvaise purge ne pourrait elle pas etre à l'origine de ton probleme ?

Je dit peut etre une betise, corriger moi si je me trompe

:boulet-repere:

Posté(e) :

:2 (3):

une mauvaise purge ne peut pas agir sur se probleme car si le systeme etait mal purger il ne pourai pas debrayer donc rien a voir avec la boite

Posté(e) :
  • Auteur

si le circuit n'était pas purgé correctement mes vitesses passeraient mal, non :2 (18):

Posté(e) :

tres honnetement je ne sais pas mais c'est une idée

Posté(e) :
si le circuit n'était pas purgé correctement mes vitesses passeraient mal, non :2 (18):

oui tes vitesse passerai mal voir pas du tout

Posté(e) :

D apres tes infos si ton embrayage a ete bien monté, il ne te reste plus que ta boite a vitesses qui peut merder , elle ne passe jamais au point mort ( quand a un bouton pour passer au point mort !! jamais vu ça ) c est peut lui qui merde.

Posté(e) :
Bonsoir,

je m'appelle sébastien j'ai 25 ans, je viens d'acquérir un patrol gr de fin 90 avec embrayage hs.

Après remplacement de l'embrayage, toutes mes vitesses passent, nickel, et mon véhicule avance, jusqu'ici tout va bien.

Le souci est que lorsque mon levier de vitesse est au point mort, mon véhicule avance : merci.

bjr...

pour remplacer l'embrayage tu as enlevé le moteur ou démonté les boites?

A+

Posté(e) :

salut ,

est ce un embrayage d'origine nissan?

sur une autre voiture , une opel manta , j'avais eue ce probleme en achetant de la piece adaptable.

il y avait en fait des pattes en plus sur le milieu du disque d'embrayage qu'il avait fallut que je lime.

bonne soirée

Posté(e) :

Bonsoir,

Si la patrol n'avance plus quand la BV est au PM et que l'embrayage est appuye, cela sort definitivement l'embrayage de cause.

Si, de plus, en embrayant doucement, le patrol part avec la BV toujours au PM, cela met directement en cause la BV.

Marius

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir je viens vous tenir au jus, alors j'ai remplacé mon huile de boîte qui me paraissait pas très détériorée et en vidangeant j'ai tout simplement trouvé quelques petits bouts de ferrailles genre un bout de roulement ou autre.

alors y a plus qu'à retomber la boîte :2 (10):

merci pour vos avis et votre aide. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

non je laisse tomber ! Je le vends dans l'état si ça intéresse quelqu'un ... mis en annonce sur le boncoin dans l'allier.

Posté(e) :
non je laisse tomber je le vends dans l'état si ça intéresse quelqu'un ...mis en annonce sur le Boncoin dans l'allier.

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (22): dommage mets nous le lien :2 (20):

Posté(e) :

Mais ça se fait bien une boite ... J'ai réussi à le faire moi ... c'est dire ... c'est que qq roulements et du temps.

Si tu as fait ton embrayage tout seul, la boite c'est pas plus compliqué, juste de l'organisation.

Par contre, faut un peu de place ... :2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.